forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+2
*Compte Anonyme*
annanna
6 participants

    1ère fois en extérieur : besoin de conseils

    avatar
    annanna
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Date d'inscription : 19/01/2015

    1ère fois en extérieur : besoin de conseils Empty 1ère fois en extérieur : besoin de conseils

    Message par annanna Mer 29 Avr - 17:23

    Bonjour à tous,

    Je pratique l'escalade en salle depuis quelques mois et de manière régulière (1 à 2 soirs par semaine) mais j'ai un niveau débutant, j'ai conscience de "progresser" sûrement mais assez lentement, notamment car je suis pas mal bloquée par le vertige (même si au fil des mois, cette peur du vide diminue petit à petit).

    Bref, je suis en Italie pour quelques mois et j'ai l'occasion de faire une journée d'escalade en montagne ce week-end avec des jeunes de la salle de sport où je suis inscrite ici. Je suis très tentée, d'autant qu'à Paris je n'ai pas l'occasion de grimper en montagne.

    Toutefois je voudrais l'opinion de personnes qui s'y connaissent pour être sûre que ça vaille la peine. Les sensations sont-elles très différentes entre un mur de salle et une paroi montagneuse (j'imagine que oui....) ? Au niveau de la difficulté, y-a-t-il une différence considérable ? Question qui peut paraître stupide, est-ce plus dangereux d'escalader en montagne qu'en salle ? Les consignes de sécurité sont-elles les mêmes ? Si certains d'entre vous ont comme moi le vertige, arrivez-vous malgré tout à grimper en extérieur ? Pour résumer, pensez-vous que ça vaille le coup d'escalader en montagne quand on débute ?