forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

5 participants

    débutante escalade

    avatar
    nini37
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/07/2007

    débutante escalade Empty débutante escalade

    Message par nini37 Dim 8 Juil - 21:10

    Coucou, je m'appelle Pauline et j'ai 18 ans. Je voudrais commencer l'escalade, c'est pas trop tard pr commencer ??? C'est un sport assez phyique et ça m'interese vraiment. Vous pensez que je vous pourais progresser rapidement ? combien d'heure par semaines sont neccessaire ???. J'habite à Tours si quelqu'un connais des club ? merci d'avance pr les réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Lun 9 Juil - 11:20

    tu sais l escalade c'est comme tout les autre sport il n est jamais trop tard pour commencer si sa ne reste que dans le cadre du loisir,apres si c'est pour faire de la compette c'est sur qu sa va etre dure enfin sa depand de certaine personne maintenan. Si tu veu rapidement progresser fai en trois foi par semaine 4h de salle dispatché dans la semaine (moi c'est le mardi et le jeudi) et une demi journée en cite naturel
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Lun 9 Juil - 19:21

    j'ai commencé a 28 ans je suis aujourd'hui dans le 7
    avec une progression cette derniere année car la prmiere a vouloir en faire trop j'ai chopé une tendinite alors un conseille force pas trop au départ evite les devers fais plutot de la dalle pour apprendre le placement des pieds et surtout fais un max de voies en tte meme dans le 3et4 pour le mentale c'est tres important
    bienvenue dans notre monde
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 33
    Date d'inscription : 25/01/2007

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par tam Mar 10 Juil - 17:33

    il n'est jamais trop tard pour commencé! par contre ne suit pas mon exemple j'adore grimper mais je trouve pas le temps sa fait 4 ans que j'en fait a peu pres et j'en suis que au 6a ou b en moule^^ alors si tu es motives moi je dis va des que tu peux! mais force pas trop on c'est tout que "trop est le contraire de bien" et sa risquerai jsute de t'écoeurer ou alors de te faier des claquage ou autre!
    en tout cas bonne chance a toi!

    ps: je sais pas du tout sur tours mais sa doit exister!
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Mar 10 Juil - 20:05

    sa doit exiter pense de quoi tu parles rire
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Letripeurfou Mer 11 Juil - 14:59

    Suit bien les conseils sur les blessures... Au début, ton corps ne va pas être habitué à faire travailler certaines parties, donc gros risque de blessures en tirant dessus comme un malade...

    Sinon, en club je ne sais pas, mais il y a l'ancien murmur ou je vais quelques fois, maintenant ça s'appelle le mur de touraine il me semble, c'est une très bonne salle, mais une bonne salle quand on est autonome... (malgré un manque de voie dans le 7a Smile )
    Pour les cours je ne peux pas te dire, je ne connais pas les club...
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par conan le barbare Mer 11 Juil - 20:39

    grimpe, grimpe et grimpe, c'est le meilleur entrainement

    en faisant attention au blessures et aux surefforts.

    les premiers 6 moix, tu risque d'être très vite fatiguée des avants bras. c'est normal (tu es trop crisqpées sur les mains, tu n'utilise pas assez les pieds..)


    mais faut persévérer et ne pas laisser tomber tout de suite ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 18:29

    coucou tout le monde !

    suis toute nouvelle sur ce forum !

    En fait j'ai gouté aux joies de l'escalade cet été pendant 2 semaines non stop dans la fabuleuse vallée de Chamonix (en falaise donc !). Maintenant je suis accroc ! lol

    Donc je suis débutante et je cherche à progresser en escalade pour pouvoir tenter des voies encore plus grandiose l'été prochain.
    Etant parisienne, ben je cherche en ce moment une salle pour grimper à l'année... et aussi un/une partenaire (on ne sait jms ... je passe le message). Dans mon entourage, je ne connais personne qui grimpe ...malheureusement...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Letripeurfou Mer 15 Aoû - 18:39

    Bienvenue à toi, et surtout bienvenue dans le monde merveilleux de la grimpe...


    Pour les salles sur Paris, on en parle déjà dans un sujet, après, il faut voir si tu recherches des cours ou juste une salle pour grimper...

    Après si tu cherches pour faire de la falaise en France, je suis là Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 18:48

    Ok merci bcp !

    Ben je vais regarder les topics sur ce sujet alors. Là je suis en train de découvrir le forum que je commence vraiment à adoré ! lol

    J'ai trop adoré cet été, grimper en falaise ! Dommage que mon niveau me limite au 6a, mais bon j'suis une battante donc y'a pas de raison je dois pouvoir progresser ! lol(mais j'ai 20ans, je commence tard, c'est dommage)
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Alex Jeu 16 Aoû - 16:18

    Pour atteindre le sixième degré ça va plutôt vite, ne t'inquiètes pas tu rattraperas facilement ton "retard".
    Je connais très bien Cham, tu es allée sur quelles falaises ? Tu as pu assisté à la coupe du monde ?
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Jeu 16 Aoû - 20:22

    Hello !

    Alors sur Cham, je suis allée faire qlq voies dans les aiguilles rouges, aux gaillands, aux chéserys, à vallorcine, barberine, et un peu en Italie.

    L'année prochaine j'aimerai pouvoir faire des voies plus difficile et réellement en haute montagne (du mixte - alpinisme avec neige et rocher)

    Et toi tu as déja grimpé où sur Cham ? tu Y vas souvent ?

    Et sinon, pour la coupe du monde, je n'y étais malheureusement pas la bonne semaine .... bien dommage ...
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Alex Jeu 16 Aoû - 20:56

    J'y vais tout les étés pendant 1 mois, et également en hiver. Je suis jamais allée dans les aiguilles rouges, j'aimerai bien aller jeter un coup d'oeil car j'ai épuisé les sites de la vallée.
    C'est dommage pour la coupe du monde, si tu reviens l'année prochaine essaie d'aller voir, l'ambiance est grandiose, c'est une des plus belles étapes à mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Invité Ven 17 Aoû - 7:56

    Ah c'est cool ca ! Moi aussi j'y vais tous les étés, pour entre 2 et 3 semaines selon les années ! C'est tellement beau la bas !!!

    Contenu sponsorisé


    débutante escalade Empty Re: débutante escalade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:26