forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roc Trip

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Roc Trip le Sam 11 Juil - 15:07

Bonjour, je viens vous quérir afin d'avoir un maximum de conseils. Commençons par présenter mon "projet", je prévois de partir avec un ami, faire à vélo le tour des falaises avoisinantes. Pour résumer : 400 kms en vélo pour plus ou moins 10 falaises. Pour l'occasion je prévois d'ailleurs de m'acheter une corde ( Au vu des soldes si vous avez des bon plan je suis preneur ). Plusieurs soucis me turlupines, et j'espère que vous pourrez me conseiller, ( bien que je ne pense pas que ce soit sur un forum d'escalade que je trouve mes réponse, j'essaye tout de même )

Déjà simplement, comme je compte être guidé par GPS ( via Iphone ), la batterie est loin d'être infinie, j'aurais donc voulez trouver un chargeur de batterie grâce à des piles, donc si quelqu'un connait un chargeur de ce type, faite m'en part. Et ensuite si vous avez quelques conseils quant au voyage en lui même je suis preneur.

2 Re: Roc Trip le Sam 11 Juil - 15:54

Penser ENR : y'a du soleil en été pense
Il existe des chargeurs solaires : petit panneau photovoltaïque pliable avec prise USB, qu'on peut accrocher sur le sac à dos. Il faut quand même prévoir au moins 10W de puissance crête pour avoir une recharge assez rapide.
Voir par exemple celui-ci :
http://www.amazon.fr/RAVPower-chargeur-portable-Technology-smartphone/dp/B00SSZAJUK?psc=1&SubscriptionId=AKIAJ6XHKW2C7TRWWJTA&tag=gpszapp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00SSZAJUK

A+

3 Re: Roc Trip le Sam 11 Juil - 20:03

Ah, ça c'est super intéressant ! J'en avais bien vu quelques un mais aux alentours de 200 euros, et bien que, le numérique soit très utile, pour 200 euros ... Enfin bon je pense me pencher vers cette alternative qui me parait très bonne ! Merci

4 Re: Roc Trip le Dim 12 Juil - 16:40

Des bonnes cartes IGN (tu peux en commander "sur mesure" sur internet) et des topos papiers... clin d'oeil

5 Re: Roc Trip le Lun 13 Juil - 15:00

Clair, chargeur solaire avec batterie incorporée, c'est l'idéal. Et une carte papier au cas où...
Après, avec un voyage à vélo, c'est toujours la même chose, faut être le plus léger possible, donc prendre le moins possible... Avoir un vélo fiable et un système de sacoches étanches et bien équilibré (et testé AVANT le jour du départ...)
Bon trip!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]