forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cotation des compétitions de blocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cotation des compétitions de blocs le Sam 18 Juil - 17:39

Salut à tous Smile

En ce moment je suis devenu fana des compétitions pro de bloc je les regarde dès que j'ai un peu de temps et que je ne peux pas grimper et je voulais vous demander quels sont les cotations des blocs réalisé lors de ces compétitions ? Je veux parler des compétitions internationale avec les pointures du style Adam ondra, sean mcColl, Jan Hojer, Alban levier, etc...

Merci Smile

Après quelques recherches plus approfondies j'ai finalement trouvé deux sources dont l'une est l'interview de Dave Barrans ( un grimpeur anglais )et apparement ça varie entre 7a quand c'est assez dur à lire jusqu'à 8a lorsque les mouvements sont plus évidents.

Voilà pour ceux que ça intéresse Smile

mmm 7A en compet internationnale, ça me parrait vraiment faible, a mon avis ça descend pas en dessous du 7C sauf peut-être en qualif et encore...
Pour comparaison, en diff, en général la finale tourne autour du 8c.

http://seanmccoll.com/ask-sean-mccoll/

J'ai récemment posé la question sur le blog de Sean Mccoll et il m'a répondu que ça varie entre V6 et V13 ( donc 7a à 8b ) mais la réelle difficulté et surtout de lire et d'enchainer le bloc en 5 minutes lors des compétitions.

C'est vrai que 7a cela semble peu, mais rappelons que c'est du bloc et non de la diff Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]