forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bleus aux genoux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bleus aux genoux le Mer 12 Aoû - 16:52

Bonjour,
Je souhaiterais svp un petit conseil concernant l'escalade en site extérieur dans lequel je débute.
Mes genoux sont couverts de bleus après l'escalade, je voulais savoir s'il existait des protections pour protéger un peu la peau des genoux des coups et coupures.
Existe-t-il des sortes de genouillères ? Faut-il mettre des straps ?
Si vous avez des liens vers des produits, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Mathieu

2 Re: Bleus aux genoux le Mer 12 Aoû - 20:34

v2p

6c
6c
Et bien si tu cognes tes genoux, c'est que tu dois grimper en carre interne principalement. Donc progresses techniquement pour grimper pied dans l'axe et en carre externe....C'est qu'un probleme de niveau technique: équilibre, confiance dans les pieds, sensation, et certainement probleme de groupe-dégroupé que tu ne fais vraisemblablement pas pour lancer tes bras et tirer dessus avec pieds en carre interne...ensuite j'ajouterai faut progresser dans le rythme de ton escalade...Et bien voilà ton programme de l'année en plus des gainages et d'amélioration tes capacités physiques.

Bon courage!

3 Re: Bleus aux genoux le Jeu 13 Aoû - 13:10

Salut

Bien d'accord avec V2P... tous ces bleus et ces écorchures, c'est pas normal, ça doit venir de ta façon de grimper... peut-etre pieds en "canard" comme on dit chez moi. Si c'est ça, c'est assez courant comme position chez les débutants qui ont des chaussons trop petits et du coup placent mal leurs pieds, évitent d'utiliser les pointes de leur chaussons et ne se servent que des bras.

En attendant, le mieux c'est de porter des pantacourts ou pantalon léger pour diminuer les écorchures... Evite les shorts. Si jamais tu mets des genouillères ou des protections tu ne vas pas progresser en position.

4 Re: Bleus aux genoux le Lun 17 Aoû - 12:19

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés !!!

Mathieu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]