forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaussons pour pieds grecs (très prononcés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, je suis une femme pratiquant l'escalade en mur artificiel et en bloc depuis pas mal d'années et je souhaiterais pourquoi pas me mettre à la falaise / bloc extérieur ayant un excellent site proche de chez moi. L'ennui comme le dit le titre, c'est que j'ai les pieds grecs, et pas qu'un peu Sad je chausse du 40 ville et j'ai déjà porté (avec grandes souffrances) 4 paires de chaussons : des katana lace (excellents) en 39 mais asymétriques (du moins quand on regarde par dessus on voit que c'est courbé vers le pouce au niveau des orteils), des anazasi vcs de chez 5.10 en 40, des pantera light de chez andrea boldrini en 39 (c'étaient celles là qui me faisaient le moins souffrir au début) et enfin des mythos taille 38,5 (je pense que le 39 aurait mieux convenu car bizarrement ils ne se détendent pas avec moi). Je suis allée au vieux campeur qui m'ont fait essayer des red Chili rouge ... J'avais encore mal, et des scarpa assez confortables mais pas assez techniques.

Pour maintenant j'aimerais du technique, connaissez-vous chez millet, elderid, mieux Andrea boldrini, ou boréal des chaussons qui pourraient M'aller ? J'ai laissé complètement tomber 5.10 et ma sportiva. Quoi qu'un modèle de chez 5.10 semble assez symétrique.. Comme un anasazi mais en rouge.


Pour voir l'étendue des dégâts voici mes pieds : http://www.noelshack.com/2015-34-1439791471-image.jpg

Voir le profil de l'utilisateur
Je pensais aux 5.10 arrowhead, aux andrea boldrini apache light ou 5... Les millet hybrid ne me conviennent pas... Et il me faut du technique au secours ... Des idées ? Quand à mon pied on me demande tjs s'il est fin ou large je ne sais que répondre, d'après la photo c'est fin ou large ?

Voir le profil de l'utilisateur
Sur cette photo on peut peut-être mieux déterminer : http://www.noelshack.com/2015-34-1439792615-image.jpg

Voir le profil de l'utilisateur

v2p


6c
6c
On peut avoir d'autres photos???

Ayant le meme probleme que toi (meme pied), j'ai decouvert que j'avais des champignons sous les ongles et apres 2 ans de baston ca a bien diminue, et hop par miracle je supporte mieux les chaussons.

Mes pieds gonflant enormement (encore plus au soleil) j'ai plusieurs paires pour une meme journee

Et pour finir, je me suis deplace au vieux campeur et apres 3 heures d'essai j'ai pris une marque, que je te donnerai un peu plus tard car je ne m'en souviens plus, moins precis disent -t-ils mais plus confortable pour ma pomme

Voir le profil de l'utilisateur
Je n'ai pas d'autres photos désolée, en revanche je suis certaine de ne pas avoir de champignons au niveau des orteils et que ma plante de pied est saine. Simplement c'est vraiment le 2ème orteil qui est trop grand et qui a besoin d'espace je comprends que tous les chaussons soient axes sur le pouce mais quand c'est pas ton orteil le plus grand mon dieu que tu morfles. Alors faut taper dans les symétriques, même au vieux ils ont pas su me conseiller comme il faut puisque je suis repartie avec des plantera light qui certes confortables mais asymétriques autrement dit majeur en charpie. Je suis curieuse de savoir ta marque Smile. Par contre par exemple les miura vs et les testarossa ce sont plus que des calvaires pour moi c'est vraiment atroce

Voir le profil de l'utilisateur
http://www.noelshack.com/2015-34-1439809819-image.jpg

J'ai quand même réussi à prendre une photo de la voûte et du talon vu que ça a une importance majeure dans le choix du chausson. Je sais que mon talon ne remplit pas les Andréa boldrini et encore moins les 5.10... Mais je ne sais déjà pas dire si j'ai le pieds fin ou large... Si large c'est la sportiva si fin c'est scarpa...

Voir le profil de l'utilisateur

v2p


6c
6c
Testarossa...Apocalysme...je les ai essayees...Horreur...Mauvaise mais tres mauvaise idee...La marque c'est SCARPA le model j'sais pas ...je vais sur internet pour voir.

Voir le profil de l'utilisateur

v2p


6c
6c
A priori se sont des Force X de scarpa...C'est plus confortable pour mes pieds qui sont comme les tient
...Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur
Ah oui force x ! Très confortables je me rappelle les avoir passés (les bleus mais ils existent en rose). Les techno x de scarpa paraissent du même genre. J'essaierai bien les blade de boréal , les apache light de ab, ou les sonic de eb, enfin les 5.10 arrowhead qui n'ont pas l'air trop asymétriques.

Hein oui c'est horrible pied grec et testarossa mdr ! Futura pareil en moins pire, et miura vs le comble de l'horreur comme les solution... Foutu pied grec

Voir le profil de l'utilisateur
J'aurais beaucoup de mal à te donner des conseils pertinents vu que moi j'ai plutôt le pied "très égyptien". La seule chose que je puisse te donner comme conseil :
Teste autant de chaussons que possible et ne te contente pas forcément de juste écouter les vendeurs (qui ne sont pas tous très calés), c'est ton pied qui te dira quel chausson te va et non le vendeur.
Sinon j'ai bien des modèles de chaussons qui ne me vont absolument pas, donc peut etre qu'ils pourront te convenir, mais la liste serait longue (surtout chez 5.10, EB & Madrock, mais la palme revient surtout au Python & cobra de la sportiva ... peut etre devrait tu y jeter un oeil si tu les croise, je crois qu'on peut le trouver assez facilement comme modèles) ... mais bon tout dépend de ton programme aussi (si tu réussi a trouver plusieurs modèles qui te vont évidement : mieux vaut une paire qui colle pas exactement à ton programme mais qui te va très bien plutôt que l'inverse)

Voir le profil de l'utilisateur
Merci beaucoup des conseils Smile. Madrock et boréal semblent être des bonnes alternatives, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les anasazi rose mais j'ai un bon pressentiment pour eux. Les red Chili. Tout le monde ne jure que par eux pour le confort et la technicité sauf qu'ils me font mal aussi lol. Là j'ai bon espoir pour les boréal blade, ou les tenaya oasi du fait de leur souplesse (ça passe ou ça casse). Pour te répondre j'ai vu la forme des cobra et des python et je sais de suite que ça n'ira pas on voit clairement la pente du gros orteil jusqu'au petit moi il me faut un chausson droit avec bout rond ou pointe axée sur le majeur... Les futura j'avais essayé bizarrement c'était pas si douloureux mais très étrange et je n'ai pas le niveau pour porter ça... Paraît que canin fait sur mesure. Rock pillar peut être pas mal aussi, mais j'aimerais tellement des boldrini apache light, des anasazi lace, des 5.10 arrowhead ou mes boréal blade. Eb jamais essayé mais en gros c'est soit technique et asymétrique soit droit et débutant, mais les sonic avaient l'air sympa lol

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum