forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    prises maison en structure collective : autorisé?

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    prises maison en structure collective : autorisé? Empty prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par Sandro Ven 4 Sep - 10:17

    Bonjour,
    Après avoir discuté hier avec le BE qui nous encadre à l'escalade dans mon école (on choisit un sport, pour moi l'escalade, pour les 3 ans d'école d'ingé), j'ai eut l'idée qu'on pourrait essayer de fabriquer nous même des prises et/ou volumes (le budget ne permettant qu'un faible renouvellement des prises).

    Mais avant de réfléchir en détail comment en fabriquer (imprimante 3D, résine, modules en bois+inserts, ...) , je voudrais savoir si vous savez si l'usage de telles prises serait autorisée (éventuellement que pour le bloc/ le bas des voies), sachant que le gymnase ne sert qu'à mon école et à une autre école partenaire (avec laquelle on partage bon nombre des installations sportives).

    Qu'est ce que vous en pensez?
    J'ai cru comprendre que la norme NF EN 12572-3 traitait de la question, mais il faut payer pour y avoir accès (c'est quoi cette absurdité?!? il faudrait payer pour savoir ce qu'on a le droit de faire?!?)

    En vous remerciant par avance
    Sandro

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    prises maison en structure collective : autorisé? Empty Re: prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par nico_be Ven 4 Sep - 11:19

    Je ne pense pas qu'il soit obligatioire de repondre a la norme au niveau des prises dans une structure privée, mais bon les réglement en belgique et en France ne sont pas pareil...
    Sinon j'ai trouvé un peu d'info :
    http://www.tarrago-mur-escalade.fr/images/normes/normesfrancais.pdf et http://volxholds.com/wp-content/uploads/pdf/Norme-AFNOR.pdf
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    prises maison en structure collective : autorisé? Empty Re: prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par Sandro Ven 4 Sep - 13:09

    Merci beaucoup (je croyais que la norme était payante).
    Donc si je comprends bien, au pire je dois effectuer et valider les quelques tests (l'exposition à -30°, ça va être dur, je vais devoir voir avec les labos).
    Après, est-ce qu'on peut considérer comme "structure privée" une école publique?

    Donc la question est maintenant de savoir si cette norme ne s'applique qu'aux prises destinées à être vendues, ou également aux prises utilisées dans un gymnase?

    Merci d'avance
    Sandro
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    prises maison en structure collective : autorisé? Empty Re: prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par nico_be Ven 4 Sep - 13:38

    faudrait se renseigner auprès de personnes compétentes... j'ai un potte qui fait/vend des prises (et qui vient même d'ouvrir sa salle de bloc - 800m²), mais comme signalé, en Belgique les règles ne sont pas les même donc pas super utile que je lui demande...
    tu peux peut-être contacter entre-prise, Volx, Artline ou autre fabricant/vendeur afin d'avoir leur avis, ça coute rien (au pire tu n'as pas de réponse...)
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    prises maison en structure collective : autorisé? Empty Re: prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par Sandro Ven 4 Sep - 18:02

    Merci pour le conseil

    Contenu sponsorisé


    prises maison en structure collective : autorisé? Empty Re: prises maison en structure collective : autorisé?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:04