forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche jeux sur l'escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche jeux sur l'escalade le Mar 29 Sep - 23:58

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Quentin. Je fais partie de l'organisation d'une manifestation en bloc, on cherche 2 ou 3 idées de jeux (débile pour la plus part).
Notre dernière idée sont deux poignés (genre de porte) chacune fixé a un aimant; les aimant viennent ensuite ce placer sur des rondelles métaliques vissées au mur.
Ma question est donc de savoir si vous avez une idée de la force de l'aimant pour qu'il soutienne un minimum le grimpeur mais qu'il se décroche au moindre mouvement brusque ou violent. (cela nous eviterait d'en achetter une dixaine et de tous les tester).
Merci beaucoup de votre temp accordé. bong
Si ous avez une autre idée d'activité "chelou" (sur bloc ou non), nous somme preneur, nous avons beaucoup de "moyen", et même si votre idée vous semble irréalisale, il y a toujours un truc a en tirer clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: recherche jeux sur l'escalade le Mer 30 Sep - 22:30

Bonjour,
Je pense que la première chose à déterminer est la force à soutenir par l'aimant, ainsi que ça direction (faire glisser un aimant est bien plus facile que de l'arracher en tirant dessus). Par contre, même comme ça, j'ai un peu du mal à dire quel aimant il faut. Je pense que le plus simple serait d'aller dans un magasin et de tester.

Sinon, comme idées "bizarres" :
-grimper à 2 en même temps avec un petit bout de corde reliant la main gauche du grimpeur de droite à la main droite du grimpeur de gauche : cela oblige à coordonner les mouvements, sinon on bloque les mouvements de l'autre. La "compétition" où j'avais vu ça, on grimpait en binôme 1 adulte et un enfant/ado : l'adulte devait tenir la corde, alors que l'enfant avait une boucle à passer autour du poignet. (à noter que je l'avais fait sur une voie en moulinette, et pas sur un bloc)
-couvrir un bloc de bouts de cordes, de filets, ... emmêles. On rajoute une corde qui serpente du bas jusqu'en haut : le but est (seul ou à 2) de faire monter jusqu'en haut un huit enfilé sur la corde
-grimper jusqu'en haut avec un ballon
-grimper avec les jambes/chaussons reliées par de la cordelette (ou des dégaines). Idem pour les bras
-grimper les yeux bandés (donc toutes couleurs)
-grimper dos au mur dans un dièdre
-grimper sans aucune prise de main dans un dièdre
-grimper une main liée dans le dos

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: recherche jeux sur l'escalade le Jeu 1 Oct - 20:01

Merci beaucoup Sandro pour tes conseils/idées.
Pour les aimants, effectivement on refléchira d'abord sur quel face du bloc on veut le mettre et on testera ensuite.
Pour les jeux j'ai bien regardé :
-grimper a 2 je trouve que c'est une bonne idée, je verrai juste s'il est possible de le faire sans le bout de corde, ce qui empecherai les 2 grimpeur d'utiliser l'une de leur 2 mains.
-j'aime bien aussi l'idée des fillets mais je suis pas sur que l'on puisse le faire a cause de la place que ca prend sur la face et la gène pour les autres bloc.
merci beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: recherche jeux sur l'escalade le Jeu 1 Oct - 20:45

-pour grimper à 2, la corde, on peut la tenir avec 2 doigts, et utiliser les autres pour grimper (bien sur, c'est à faire sur des blocs faciles et rectilignes) : pour l'avoir essayé, c'est tout à fait faisable (je l'ai essayé sur 2 voies en moulinettes, rectilignes et parallèles). Sinon, il y a la possibilité de faire un anneau de corde que l'on peut passer autour du bras, ou si on veut faire encore plus facile, on fait un noeud de vache à chaque bout de la bonne taille pour y passer le poignet.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: recherche jeux sur l'escalade le Sam 3 Oct - 13:35

ça se passe en salle ?

Dans une toute autre catégorie d'idée, il y a quelques années pour "mélanger" nouveaux et anciens grimpeurs sur un secteur "initiation" d'une falaise j'avais trouvé une idée géniale, une espèce de loto : il y avait une 20aine de voies, en haut de chaque voie accroché au relais une enveloppe contenant des gommettes (ex: voie N°1 des triangles rouges, N°2 des ronds verts etc)
On avait distribué à chaque grimpeurs un collier qu'on avait préparé, c'était un bout de carton avec 4 gommettes différentes... le 1er qui arrive à coller ses 4 gommettes identiques au siennes au verso a gagné Very Happy
ça a super bien pris comme jeu, car le niveau chance de compléter était égal pour les bons grimpeurs comme les  débutants (enfants ou adultes) vu qu'au début c'était vraiment le hasard !! les voies se faisant petit à petit, il y a eu une espèce d'entraide du genre "qui à vu où était le triangle jaune ?..." "tu cherche quoi ?" etc...

Les lots étaient assez bidons : 1er lot si je me rappelle bien c'était un sèche-linge écoresponsable (en fait des pinces à linge et une mini grille à étendre),  un lave-vaisselle garanti 6 mois (une éponge un torchon et un flacon de liquide) et le 3eme lot, le mieux, un saucisson (quand on sort sur un weekend ou plus dans mon club, chacun amène un saucisson pour l'apéro)... puis on avait tout de même prévu pour le 1er gosse un paquet de bonbons et pour les autres des petits sachets.

ça devrait pouvoir se faire en salle aussi je pense sur une après-midi.


Les années précédentes, on avait distribué des diplômes bidon à l'apéro du soir avec cérémonie bidon et jury bidon tiré au hasard au début de la journée... celui à qui avait été décerné le prix du boulet du jour s'est tapé la corvée du découpage des saucissons et chorizo pour l'apéro Very Happy


à l'époque, j'avais demandé de l'aide sur le forum pour trouver des idées de diplôme, j'essaie de te retrouver le lien.


***Edit : sujet retrouvé... voici le lien --> diplomes bidons pour grimpeurs

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: recherche jeux sur l'escalade le Sam 3 Oct - 18:23

oui sa se passe en salle, le problème c'est qu'il y aurra 400 participants... sa me semble difficille a organiser, par contre pour les enfants du cours d'escalade c'est un super jeux, je retient l'idée.
Merci beaucoup. J'ai aussi regadré les diplome, j'ai bien rigoler en en lisant certain, et sa me donne des idées.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum