forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transporter une corde : minimiser le volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
Dans un peu plus d'une semaine, je pars avec les autres grimpeurs de mon école (une 50ène) grimper une semaine en Sardaigne. Pour y aller on prend l'avion. Je me posais donc la question de savoir quelle est la meilleur manière de ranger les cordes pour le voyage affin qu'elles prennent le moins de place possible (on est assez limité en bagages, et il faut emmener tout le matériel).

Merci d'avance
Sandro

PS : si la méthode demande 15 minutes pour ranger la corde et autant pour la remettre comme il faut pour grimper, c'est pas grave, tant que ça prends pas trop de place en soute.

Je pense pas qu'il y ai de méthode miracle. Selon la forme/place que tu as dans ton sac, love la comme quand tu l'as acheté, je pense que ça sera déjà pas mal (a mon avis les fabricants ne les loveraient pas de cette manière si elle prenaient un max de place, car place = logistique = argent ...)

Merci
Avant que j’achète ma corde, elle était sur une bobine (ça pourrait être une idée), ensuite dans le sac à corde que j'ai acheté en même temps.
Après, c'est vrai que le lovage sur la photo a l'air assez compact, mais ça risque de ne pas être évident de faire aussi bien.

A utiliser en dernier recours :
Tu la prend avec toi en bagage a main...
Certaine fois en prenant l'avion, quelques personnes se prive de telle ou telle chose par manque de place sans pensser a bien remplir le bagage a main.

Merci, mais je préfaire mettre les pulls et les chaussures dans mes bagages à main, il semblerait que le matériel d'escalade en cabine soit assez régulièrement confisqué au moment des controls de sécurité.

Les dégaine et mousqutons, oui, il les prennent a chaque fois, après les corde, on en a deja transporté en bagage a main, mais je comprend

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]