forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche personne pour apprendre a grimper

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marlene6475


Invité
Bonjour,

nous sommes deux amies qui avont testé le bloc depuis quelques temps mais qui aimeraient passer à la voie. Nous avons tester avec la mairie de Paris mais nous aimerions que quelqu'un nous apprenne la base dans une des salles de la region parisienne (de preference Pantin Murmur mais à discuter bien sur Wink )

Merci beaucoup

Marlene

v2p


6c
6c
Salut.
Le meilleur moyen est:
-d'aller dans un club
-de trouver un pote (qui ne fait pas n'importe quoi)
-de prendre un pro pour un bapteme, en falaise par exemple....Là je preche pour ma paroisse.

Pour la FFME vous etes autonome en mur avec le passeport et bleu pour la falaise.

Si un bapteme falaise vos motive...en mp...Je donnerai l'adresse de mon site et autres references

A+

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir,

Je suis d'accord avec v2p que la meilleur solution est probablement de vous inscrire dans un club : on vous apprendra l'assurage (en moulinette puis en tête) et les manipulations de falaise : probablement le club organisera aussi des sorties en falaise. En plus, ça renvient bien moins cher que de grimper dans les salles privées (mais les murs sont aussi moins intéressants, mais on peut aussi combiner).

Pour ce qui est de la falaise, je suis aussi de l'avis que c'est beaucoup mieux que la salle, mais depuis paris, les falaises, ça fait loin ... donc on se retrouve bien souvent à faire de la salle.

En salle, il est généralement possible de réserver des cours dans les salles (mais c'est cher ...).

Sinon, le fait d'être à 2 rend relativement facile l'apprentissage avec une 3ième personne autonome (l'une de vous assure l'autre, et la personne autonome contre-assure (c'est à dire est en mesure de rattraper la chute si l'assureur fait une erreur).

Si vous le souhaitez, on peut faire une première séance un week-end quand j'aurais un peu de temps (c'est-à dire au plus tôt le premier weekend d'avril (si rien ne vient se rajouter jusque là), avant j'ai des partielles à préparer). Par contre, je risque d'avoir du mal à venir régulièrement, car je suis assez loin (Palaiseau), donc j'en ai pour presque 1h30 de trajet. Cette séance devrait permettre de voir l'assurage en moulinette (demandez quand même à quelqu'un de vous surveiller, au minimum pour le début de la 2nde séance). NB : si je suis un grimpeur régulier qui a déjà appris à quelques personnes à grimper, je ne suis pas un professionnel ...

Bonne soirée
Sandro

Voir le profil de l'utilisateur

4 débuter à pantin le Sam 9 Avr - 1:41

Matii9


Invité
Bonsoir Marlene,
Avez vous trouvez quelqu'un pour grimper avec vous ? Je suis une débutante aussi et je cherche des partenaires de mon niveau pour aller à pantin en soirée en semaine ou le week-end ; peut-être que nous pourrions diviser le prix des cours à 3 ...
Tiens moi au courant sur le forum , si ça tu es toujours intéressée ?
Bonne soirée

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum