forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grandes Jorasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grandes Jorasse le Lun 6 Juin - 0:21

Bonjour,
Je vient sur le forum de temp a autre, et je vient aujourd'hui, car j'ai envie depuis très longtemp (je ne sais pas vraiment pourquoi) de faire la face nord des Grandes Jorasse en particulier l'Eperon Walker. Je fais des grandes voies depuis tout petit, dont plusieur sur coinceur, et je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me donner sont avis sur la Walker, sur sa difficulté, et sur la préparation dont j'aurrai bessoin si je voulais me lancer dans un tel proet d'ici 1 à 2 ans ?
Internet n'a pas pu répondre à ces questions, auxquelles vous pourrez, je l'èspère, apporter des éclaircissements.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

2 Re: Grandes Jorasse le Lun 6 Juin - 11:17

Salut,
Beau projet! Clair que les Grandes Jorasses c'est attirant. Du fait, en saison avec une bonne météo, ça semble assez fréquenté...
Techniquement ça n'a pas l'air insurmontable (V+ max et assez bien équipé) par contre c'est long et comme toujours en haute montagne, il faut jouer avec la météo, la neige dans la face etc...
Je crois que pour un tel projet, ce qu'il faut surtout c'est un compagnon de cordée fiable avec qui tu te sens de passer 15h dans la voie et de prévoir l'imprévisible Wink
Les infos sur C2C sont déjà une bonne source : grandes-jorasses-pointe-walker-eperon-walker

3 Re: Grandes Jorasse le Lun 6 Juin - 13:02

Merci beaucoup pour cette réponse encourageante, j'ai un bon compagnon de cordée, j'ai plus qu'à lui parler du projet.

4 Re: Grandes Jorasse Aujourd'hui à 14:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]