forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    avatar
    lalala
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 06/06/2016

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par lalala Lun 6 Juin - 14:15

    Bonjour !

    Je suis de passage dans le massif de l'Esterel ce weekend et souhaiterais grimper, or je n'ai pas de corde avec moi. Savez-vous si on peut et -dans ce cas- où l'on peut en louer sur place ?

    Merci beaucoup !!!

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Re: Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par Sandro Lun 6 Juin - 22:13

    Bonjour,
    Je connais pas le coin, donc je peux pas te dire si c'est possible ou non de louer une corde sur place.
    Toujours est-il que si la location de corde existe elle est assez rare : en effet il s'agit d'un équipement de sécurité vital, et quand il est loué le magasin ne sait pas l'usage qui en est fait, mais il engage (je pense) sa responsabilité si jamais la corde venait à casser. De plus, une corde peut être bonne à jeter (par exemple après une chute de facteur 2) sans pour autant qu'il n'y ait de dommages extérieurs. Rien que de vérifier l'état visible (gaine en bon état et âme pas cassée) est assez long. Bref, louer des cordes est sacrément compliqué du point de vue des responsabilités du loueur, ce qui fait qu'assez peu le font (mais il y en a).
    A ta place, j'essayerais plutôt de voir si tu trouve pas quelqu'un qui en a une qui ait envie de grimper avec toi et qui ait une corde. Si tu trouver personne ici, essaye sur camp-to-camp où il y a plus de monde. Je t'aurais bien rejoint mais pour un weekend ça fait un peu trop loin.

    Bonne soirée
    Sandro
    avatar
    lalala
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 06/06/2016

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Re: Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par lalala Mar 7 Juin - 11:17

    Merci Sandro... Cette mission semble en effet bien complexe !
    avatar
    Krakapouet
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 07/06/2016

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Re: Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par Krakapouet Mar 7 Juin - 13:24

    Sur Nice par exemple les magasins de location de matériel n'en louent pas donc oui demande plutôt sur les forums. Sachant que sur camptocamp tu vas très certainement te faire allumer avec des "une corde ça ne se prête pas!" ou "quand on a pas de corde on reste en salle!" parce que l'ambiance est un peu particulière là-bas...
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Re: Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par Sandro Mar 7 Juin - 20:59

    Ou carrément demander si quelqu'un du coin veut grimper avec vous (comme ça ça fera une corde pour 3)

    Contenu sponsorisé


    Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 ! Empty Re: Urgent ! Location corde esterel / Alpes Maritime 06 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:31