forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concentration,Confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Concentration,Confiance en soi le Ven 1 Juil - 13:42

Bonjour a tous.
Pendant les vacances je compte grimper plus en bloc que sur corde hier je suis allé, comme toutes les semaines dans une salle "pour bloc" avec un amis a moi et qui a un meilleur niveau que moi.Vers la fin de la séance un homme qui est dans mon club d'escalade viens me voir et me dis que je suis pas assez concentré et que je manque de confiance en moi quand je grimper...
Ce qui est totalement vrai!!
Je n'arrive pas a me concentrer normalement et je me décourage vite quand je vois que mon amis arrive mieux a faire les blocs que moi.
Vous connaissez des techniques pour se concentrer et pour reprendre confiance en soi?

2 Re: Concentration,Confiance en soi le Sam 2 Juil - 11:39

mkz

6b
6b
Le yoga c'est pas mal ;-)

3 Re: Concentration,Confiance en soi le Sam 2 Juil - 20:44

A te lire, tu es débutant (je me trompe peut-être...) donc faut pas trop te tracasser! Mais voici quand même quelques pistes...

Faire des exercice de lecture de voie, ça aide pour la concentration et la visualisation.
Pour la confiance en soi, rien de tel que de grimper, grimper et grimper. En bloc ne pas hésiter a tenter des pas un peu limite a 4m du sol, et grimper en tête ça aide bien aussi.
Le yoga peut aider aussi niveau concentration et perception de son corps.
Grimper avec des meilleurs que toi, ça ne peut que te faire progresser si tu prends le côté positif. Ne jamais ce dire des trucs du genre "pff il a trop facile, moi j'y arriverai jamais". L'escalade est avant tout un travail sur soi et pas par rapport au autre! Par contre, regarder les autres, analyser leurs méthodes... ne peut que te faire progresser.
Et surtout grimpe pour te faire plaisir!!!
Si ton manque de concentration et ton manque de confiance en toi est si flagrant, il faut peut-être te demander pourquoi tu grimpes, quel est ton objectif... Et travailler aussi la dessus.
Si ton niveau le permet, essayer quelques compèts (open, compèt amicale ou régionnale, faut pas voire trop gros) te poussera également côté concentration.

4 Re: Concentration,Confiance en soi le Ven 15 Juil - 19:50

La méditation peut fonctionner Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]