forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thermoformer ses chaussons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Thermoformer ses chaussons le Dim 22 Juil - 13:34

Salut, je viens de me remettre à l'escalade il y a peu de temps. Je n'en avait pas fait depuis plusieurs années. Je possède une paire de chaussons LA SPORTIVA VIPER que je n'avait pas utilisés depuis des années et à ma grande deception ils me défoncent les pieds (trop petits).
J'ai endendu dire qu'il était possible de les thermoformer en les plongeant dans de l'eau bouillante et en les enfilant ensuite afin qu'ils prennent la forme du pied et qu'ils se détendent un peu.
Est-ce vraiment possible? et si oui comment faut il faire précisement?
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet, merci de m'eclairer.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Thermoformer ses chaussons le Lun 23 Juil - 9:20

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Jamais entendu ça... Désolé... mais fait gaffe de ne pas te bruler les pieds Very Happy


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Thermoformer ses chaussons le Lun 23 Juil - 11:06

Invité


Invité
rire applaudi ba tu sais plus les chausson sont pettit et plus ta presision augmente

4 Re: Thermoformer ses chaussons le Lun 23 Juil - 16:08

tu peux y mettre une forme qui sera plus grande ou moins aussi grande que ton pied à l'interieur (genre un bout de bois, mais une sorte de prothèse sera plus adéquat car elle ne te déformera pas le chausson) afin de faire grandir ton chausson....

j'ai des chausson de ski que je met à l'interieur de mes chaussure de ski qui sont termoformés, mais ca se fait lors de la fabrication du chausson histoire que celui ci possede la forme exacte de ton pied. et c'est super agréable.

mais l'eau chaude ne suffisait pas ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

5 Re: Thermoformer ses chaussons le Mer 25 Juil - 9:01


Lun 23 Juil - 10:06
rire applaudi ba tu sais plus les chausson sont pettit et plus ta presision augmente[quote]


ouais mais la c'est de la torture quoi.
Lun 23 Juil - 10:06
rire applaudi ba tu sais plus les chausson sont pettit et plus ta presision augmente[quote]


ouais mais la c'est de la torture quoi.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Thermoformer ses chaussons le Mer 25 Juil - 9:02

pas marché la citation

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Thermoformer ses chaussons le Mer 25 Juil - 10:34

applaudi

LOL

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

8 Re: Thermoformer ses chaussons le Mer 25 Juil - 20:21

Invité


Invité
lol moi non plus les citation c'est pas mon fort rire

9 Re: Thermoformer ses chaussons le Jeu 26 Juil - 9:05

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
C'est pourtant pas bien dur, il suffit de cliquer sur citer Wink

Ou de le faire à la main
La brute du forum a écrit:comme ça


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Thermoformer ses chaussons le Jeu 26 Juil - 11:29

Invité


Invité
bon ba ji arrive pas rire

11 Re: Thermoformer ses chaussons le Jeu 26 Juil - 15:43

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Pour t'aider, regarde comment j'ai écris mon message précédent :
Code:


C'est pourtant pas bien dur, il suffit de cliquer sur citer ;)

Ou de le faire à la main [quote:4e7b="La brute du forum"]comme ça[/quote:4e7b]


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Thermoformer ses chaussons le Jeu 26 Juil - 15:45

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Merde, la balise code ne marche pas Very Happy, et j'arrive pas à effacer mon message...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Thermoformer ses chaussons le Jeu 26 Juil - 17:48

Invité


Invité
Letripeurfou a écrit:Merde, la balise code ne marche pas Very Happy, et j'arrive pas à effacer mon message...


ouai!!!!!! jai reussi rire rire rire
viking..........confused

14 Re: Thermoformer ses chaussons le Ven 24 Aoû - 10:20

spider


Administrateur
mmm pourrai t'on se remettre un temps soi peu dans le sujet des chaussons thermoformé

il semblerai qu'une parque propose des chaussons a mettre au four pendant un temps puis de les mettre au pied (ca doit donner chaud au pied!!lol) l'avantage: le chausson a obtenu la forme du pied en refroidissant et la gardera interressant comme truc non?

souvent j'ai eu des chausson qui me faisait tres mal au pied et apres 2 mois d'escalade pouf plus rien et le chausson s'etai fait a mon pied


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Thermoformer ses chaussons le Ven 24 Aoû - 10:36

spider a écrit: mmm pourrai t'on se remettre un temps soi peu dans le sujet des chaussons thermoformé

il semblerai qu'une parque propose des chaussons a mettre au four pendant un temps puis de les mettre au pied (ca doit donner chaud au pied!!lol) l'avantage: le chausson a obtenu la forme du pied en refroidissant et la gardera interressant comme truc non?
Oui c'est intéressant!! ça existe aussi pour les chaussons dans les pompes de ski Alpin! clin d'oeil

spider a écrit:souvent j'ai eu des chausson qui me faisait tres mal au pied et apres 2 mois d'escalade pouf plus rien et le chausson s'etai fait a mon pied
Pareil, il faut le temps de les faire quoi, tu les thermoformes avec ta chaleur coprorel quoi rire ...Mais j'avoue que mes Katana, ils se sont vite fait et pour rien au monde je ne regrette cet achat bien au contraire!

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Thermoformer ses chaussons Aujourd'hui à 9:04

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum