forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ballerines] : Instinct S ou Cobra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Ballerines] : Instinct S ou Cobra ? le Dim 18 Déc - 1:09

Bonjour à tous !

Je souhaite investir prochainement dans une paire de ballerines, exclusivement pour de la salle (voie et bloc). Surtout parce que je suis feignant et que les velcro c'est déjà trop long à enlever pour moi... Rolling Eyes  Et aussi pour avoir une deuxième paire complétant mes Katana histoire de pas les finir trop vite.

Deux modèles en particulier ont attiré mon attention donc :

- Les Instinct S de Scarpa

- Les Cobra de La Sportiva

Déjà est-ce que vous les avez déjà testés, usés, détruits ? Smile

Si oui qu'est-ce que vous en avez pensé en terme de sensations, confort, spécificités, durée de vie et détente du chausson ?

Si non est-ce que vous avez d'autres modèles à me conseiller ? Ou un avis sur les ballerines en général, je n'ai encore jamais grimpé avec et ça m'intéresse d'avoir vos avis Smile

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur
Salut "Shtouf",

Vu ta liste, je ne peux que te conseiller d'aller essayer...
Perso j'ai jamais trouvé un LaSportiva qui allait à mon pied, par contre Scarpa nickel.

Là je viens d'acheter des Booster S (velcro) et j’hésitais avec les instinct VS (toujours Velcro). Perso à ce niveau chez Scarpa c'est francehment de bon chaussons (même si certain sur ce forum ne veulent plus voire Scarpa ailleurs qu'à la poubelle.... Mr.Red ), j'adore le talon et la précision tout en gardant un certain confort. Pour la tenue dans le temps, j'ai des Instinct lacet (mais je fais pas les lacets la plupart du temps  Embarassed ) depuis 2 ans à raison de 2 seances/semaine en moyenne, principalement bloc pour le moment et ils commencent à trouer. Mais pour moi 2 ans c'est dans la moyenne, je sais pas comment je fais  pense
Les Scarpa bougent pas trop dans le temps.

Ma femme à des Cobra depuis des années (mais elle grimpe pas beaucoup et dans du 4sup max) et en est contente. Si ton pied est bien dans les Katana, il y plus de chance que le cobra te convienne. En plus il me semble qu'ils sont un peu moins cher. Par contre ils se détendent un peu comme tous les LaSportiva.

Sinon j'ai eu des Boreal Ninja que je destinais juste a l'échauffement et qui m'ont bien servi. Même si c'est clairement pas un chausson très technique, ça passe plutôt bien partout même dans du 7a (mais pas testé en bloc et là ils sont mort depuis un certain temps...)

Bonne recherche

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum