forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


    c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs

    avatar
    c-monspot
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/07/2016

    c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs Empty c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs

    Message par c-monspot Ven 30 Déc - 12:13

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Nicolas, je travaille sur la conservation d’un site Natura 2000 (la Baie de Goulven).
    Je viens ici pour vous faire connaître un site internet que nous avons réalisé avec différents partenaires que je vous laisserai découvrir en parcourant le site.

    http://www.c-monspot.fr/ recense les sites de nidification des oiseaux marins.
    Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver.

    Vous y trouverez pleins d’informations utiles.

    Pour le moment le site il est limité à la Bretagne mais si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes ou d'autres secteurs qui vous concernent davantage.

    N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour sur ce post.

    A bientôt

    Nicolas
    avatar
    c-monspot
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/07/2016

    c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs Empty c-monspot, le retour

    Message par c-monspot Lun 5 Juin - 11:00

    Bonjour aux grimpeurs et grimpeuses !

    Je m'appelle Oscar et je reprends l'animation du site que vous a présenté Nicolas il y a 6 mois. Quelques modifications ont été apportées depuis mais celui-ci reste évolutif et vos retours et suggestions d'amélioration sont toujours les bienvenues !
    En ce mois de Juin, les falaises du littoral sont un lieu de nidification pour de nombreux oiseaux et deviennent donc un terrain de jeu sensible ! Pour en apprendre plus sur ces espèces, rdv sur http://www.c-monspot.fr/connaitre/les-especes/ Smile

    A bientôt sur les spots
    avatar
    c-monspot
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 28/07/2016

    c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs Empty Re: c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs

    Message par c-monspot Mer 12 Juil - 16:00

    Hello,

    Petite news : Nous avons créé il y a quelques jours une page facebook https://www.facebook.com/C-monspot-1670847023224025/ en complément du site internet. Elle nous permet de vous relayer plus régulièrement les actualités des espèces et des spots, mais aussi des évènements sports de nature en Bretagne, et bien sûr toujours des conseils pour limiter le dérangement de la faune sauvage.

    En espérant vous y retrouver !
    Bon été

    Oscar

    Contenu sponsorisé


    c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs Empty Re: c-monspot un site qui peut être utile pour les grimpeurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:34