forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation d'un baudrier de spéléo pour l'escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
Est-ce que vous savez si on peut utiliser un baudrier de spéléo en toute sécurité pour l'escalade (en tête et/ou en moulinette)?
Si oui, vaut-il mieux s'encorder sur le delta (l'espèce de gros maillon rapide qui sert à mettre,le descendeur, les longes et le croll en spéléo) ou vaut-il mieux passer la corde directement dans les deux boucles (en bleu sur l'image) comme s'il s'agissait d'un harnais complet pour enfants.

Je demande car pendant les vacances de noël, je compte partir faire une journée d'escalade avec deux familles. Au total on a 2 cordes et 4 baudriers d'escalade. Si on peut utiliser en toute sécurité le baudrier de spéléo, ça permettrait d'accélérer les roulements.

Merci d'avance et bonne journée
Bonne journée
Félix

il me semble que l'encordement est plus bas sur un baudrier de spéléo, donc j'éviterais, surtout pour l'escalade en tête. Surtout qu'ils sont moins prévu pour les chutes et donc vachement moins confortable/rembourré...
En moulinette, je pense pas que ça pose problème.

Bonjour, et merci.
Pour le rembourrage, en effet, il n'y en a pas.
Pour la grimpe en tête, je comptais de toute façon pas trop l'utiliser pour (mon baudrier de spéléo n'a qu'un seul porte matériel, ce qui est vraiment pas pratique pour grimper en tête). A priori ce serait soit pour grimper en moulinette, soit pour assurer (à minima en moulinette, si possible aussi en tête).
Pour le point d’encordement, il faudra que je jette un coup d’œil, possible que ce soit un poil plus bas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]