forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Grimper en haut niveau

    avatar
    Ihavenoidea
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 20/01/2018

    Grimper en haut niveau Empty Grimper en haut niveau

    Message par Ihavenoidea Sam 20 Jan - 21:37

    Bonjour à tous,

    Alors avant toute chose, je vais commencer par me présenter brièvement. Je suis un jeune grimpeur de 15 ans et cela fait 2 ans que je fais de l'escalade. Mais cela fait seulement 1 mois que je m'y intéresse vraiment et que j'ai une réelle envie de progresser.

    Bref, pour en venir à ma question, j'aimerais savoir s'il est possible, en ayant commencé à cet âge, de rentrer un jour sur la scène compétitive. Et par là, je ne veux pas dire participer aux JO non plus, mais participer à des compétitions nationales (sans forcément faire un podium) serait déjà quelque chose d'énorme pour moi.

    Mais bon, je fais du 6a en tête à vue et du 6b/6b+ après travail, donc pas vraiment exceptionnel étant donné qu'à mon âge, les grimpeurs compétitifs grimpent déjà dans le 8.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Grimper en haut niveau Empty Re: Grimper en haut niveau

    Message par Sandro Dim 21 Jan - 23:47

    Bonsoir,
    Dans l'absolut, je dirais le fait que tu ne grimpe "que" depuis tes 13 ans ne change pas tant que ça (même si quelques années d'expériences en plus sont bien sur un avantage).

    En revanche, je pense qu'on peut se poser un peu plus de questions face à ton niveau : en soit, du 6b/6b+ après travail est un bon niveau, surtout à ton age (ça fait 5 ans que je fais de l'escalade, et c'est plutôt mon niveau en moulinette après travail), mais est-ce suffisent pour pouvoir espérer passer en niveau national?

    Je dirais que ça dépend aussi beaucoup comment tu progresse.
    Si il y a un mois quant tu t'y ais mis sérieusement tu ne faisait que du 5b en moulinette, alors il faudra voir jusqu'où tu continuera ta progression aussi rapidement.
    Si en revanche ça fait un an que ton niveau n'as pas changé, alors je pense que tu n'as pour ainsi dire aucune chance.

    En toute honnêteté, je ne me ferais pas trop d'espoirs à ta place, mais tant que tu te fais plaisir, grimpe autant que tu veux, tu verra bien quel niveau tu atteindra. L'important (je pense) est de se faire plaisir, pas de grimper mieux que les autres.
    Après, rien ne t'empêche de participer à des opens ou à des compets scolaires, ça fait toujours découvrir de nouveaux murs.

    Bonne soirée
    Sando



      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:41