forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grimper en haut niveau

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grimper en haut niveau le Sam 20 Jan - 23:37

Bonjour à tous,

Alors avant toute chose, je vais commencer par me présenter brièvement. Je suis un jeune grimpeur de 15 ans et cela fait 2 ans que je fais de l'escalade. Mais cela fait seulement 1 mois que je m'y intéresse vraiment et que j'ai une réelle envie de progresser.

Bref, pour en venir à ma question, j'aimerais savoir s'il est possible, en ayant commencé à cet âge, de rentrer un jour sur la scène compétitive. Et par là, je ne veux pas dire participer aux JO non plus, mais participer à des compétitions nationales (sans forcément faire un podium) serait déjà quelque chose d'énorme pour moi.

Mais bon, je fais du 6a en tête à vue et du 6b/6b+ après travail, donc pas vraiment exceptionnel étant donné qu'à mon âge, les grimpeurs compétitifs grimpent déjà dans le 8.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Grimper en haut niveau le Lun 22 Jan - 1:47

Bonsoir,
Dans l'absolut, je dirais le fait que tu ne grimpe "que" depuis tes 13 ans ne change pas tant que ça (même si quelques années d'expériences en plus sont bien sur un avantage).

En revanche, je pense qu'on peut se poser un peu plus de questions face à ton niveau : en soit, du 6b/6b+ après travail est un bon niveau, surtout à ton age (ça fait 5 ans que je fais de l'escalade, et c'est plutôt mon niveau en moulinette après travail), mais est-ce suffisent pour pouvoir espérer passer en niveau national?

Je dirais que ça dépend aussi beaucoup comment tu progresse.
Si il y a un mois quant tu t'y ais mis sérieusement tu ne faisait que du 5b en moulinette, alors il faudra voir jusqu'où tu continuera ta progression aussi rapidement.
Si en revanche ça fait un an que ton niveau n'as pas changé, alors je pense que tu n'as pour ainsi dire aucune chance.

En toute honnêteté, je ne me ferais pas trop d'espoirs à ta place, mais tant que tu te fais plaisir, grimpe autant que tu veux, tu verra bien quel niveau tu atteindra. L'important (je pense) est de se faire plaisir, pas de grimper mieux que les autres.
Après, rien ne t'empêche de participer à des opens ou à des compets scolaires, ça fait toujours découvrir de nouveaux murs.

Bonne soirée
Sando


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum