forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage sur l'escalade

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sondage sur l'escalade le Ven 26 Jan - 10:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 16 ans et j'étudie dans une école d'informatique (ETML) à Lausanne en Suisse.
Dans le cadre d'un module, je dois créer un sondage sur un sujet qui me passionne et en tirer des graphiques qui seront ajoutés, plus tard, à un site internet. J'ai donc naturellement choisi l'escalade.

Je poste ce sondage ici afin qu'un maximum de personnes soient touchés et que mon sondage soit le plus exact possible.

la majorité de ces questions vous sembleront sûrement inadapté à ce forum (car je pense que la majorité des personnes ici doivent connaitre un minimum l'escalade), Mais ce sondage est destiné à un très large public, pas nécessairement connaisseur.

N'hésitez pas à partager le lien si l'envie vous en prend, cela m'aiderai beaucoup
N'hésitez pas non plus à me signaler n'importes quelles fautes que vous verrez dans le document ou dans ce poste (je n'ai jamais été très doué en français).

S'il vous plait répondez-y avec un minimum d'attention.
Merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne Journée

lien:
https://docs.google.com/forms/d/1yGqUad5E2Y3qvKrfD8PAWx_A13g5Lh-qZYAweD_Tzvk

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Sondage sur l'escalade le Ven 26 Jan - 16:18

Bonjour,
j'ai répondu à ton sondage.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de poster un sondage destiné à un public large sur un forum d'escalade : tu es probablement en train de biaiser tous tes résultats (à moins que tu n'ait un sondage séparé (avec les mêmes questions) pour chaque endroit ou tu le post (ce qui permet ensuite de séparer les populations).

Une des règles d'or des statistiques est de choisir une population représentative des phénomènes qu'on veut étudier. Donc si tu veux faire un sondage sur la population des grimpeurs, le poster ici est une bonne idée. Si en revanche tu veux faire un sondage sur la population générale, alors c'est une très mauvaise idée de le poster ici (par exemple les résultats que tu aura pour la question "avez vous déjà pratiqués l'escalade" seront complètement surestimés (si tu n'as posté le sondage nul part ailleurs, tu obtiendra probablement 100% de oui).

Si tu en as la possibilité, je te conseillerais de changer soit pour un sondage destiné uniquement aux grimpeurs réguliers (ie environ les gens sur les forums d'escalade), soit à des personnes quelconques (parmi lesquels quelques grimpeurs, MAIS TU NE DOIS PAS SAVOIR QU'IL SONT GRIMPEURS AVANT QU'ILS AIENT REMPLI LE FORMULAIRE) par exemple en interrogeant les gens à la sortie du supermarché, ou sur un forum qui n'a rien à faire avec l'escalade.

Si tu es évalué uniquement sur la partie informatique, on ne t'en voudra pas, si par contre la notation porte aussi sur la création de sondage, j'ai bien peur qu'on ne te reproche ta méthodologie.

Si en revanche un jour ton chef te demande de créer un sondage "gonflé" en sa faveur, bah tu sais comment faire maintenant.

Bon courage
Sandro

PS : pour toi, Lausanne, c'est plutôt plat ou montagneux? (il y a des montagnes juste de l'autre coté du lac, mais pas la moindre falaise à moins d'une demi heure en voiture)

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Sondage sur l'escalade le Ven 26 Jan - 17:29

Merci d'abord pour ta réponse complète à mon poste.

Merci aussi d'essayer de m'aider vis à vis de mon projet Web
Effectivement le but n'est pas d'avoir les statistiques les plus précise et ne sachant pas comment donner un maximum de visibilité à mon sondage, j'ai décidé de le poster sur des forums d'escalade (ne sachant pas où le poster et craignant d'ennuyer les gens sur un sujet qui ne les intéressent probablement pas).

Mais merci encore d'avoir pris de ton temps pour me donner une réponse si complète
Bonne journée,

PS:pour moi, je mettrai Lausanne dans la catégorie: "endroit plat".

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum