forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie Forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 10:41

Invité

Invité
lol ouai c'est sur mais chancun ne poura peut etre pas justement venir le week ou toi tu pourais venir c'est sa le truc

27 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 11:52

moi il ya a un truc qui me fait un peu peur, sa fait pas lonten que je monte et comme je l'ai déja dit sur plusieur poste, mon niveau n'est pas tré élévé emme si en ce moemnt jesaye de grimpé 3/4 aprés-midi minimum par semaien et que mon ambition d"voluer est la...

si on se retrouve comme sa, il y aura, c'est évident, des nibveau différents...les plus fort vont sennuyer a afire des voies simple ( ce qui es entierement normal) tandis que les plus faible (coucou !), ben ne pouron pas monter les autre voies....

28 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 11:59

Alors dans ce cas, deux W.E avec la semaine qu'il y a entre pourait etre bien, comme ca, celà laisse le choix du deuxieme W.E au cas ou !

CCeba

29 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 12:04

morenlo a écrit:
si on se retrouve comme sa, il y aura, c'est évident, des nibveau différents...les plus fort vont sennuyer a afire des voies simple ( ce qui es entierement normal) tandis que les plus faible (coucou !), ben ne pouron pas monter les autre voies....

Pour avoir déjà expérimenté pas mal de WE grimpe en groupe, c'est vraiment pas un souci la différence de niveau...Et pourtant, je suis partie avec des potes qui sont dans du 8 et moi suis dans le 6...Et y'avait aussi des enfants avec nous donc j'ai posé 2-3 cordes pour eux ça me faisait plaisir!! C'est vraiment pas un souci de poser 2-3 cordes dans du simple pour ceux qui débutent, ça prend pas longtemps et ça fait plaisir de poser des cordes pour des gens qui commencent à grimper...T'as vraiment pas de soucis à te faire pour ça, moi suis prête à poser des cordes dans du facile, ça me fait toujours des voies de chauffe en plus...et suis bien contente quand on me pose une corde dans un 6a que je n'ose pas faire à vue donc je me vois mal refuser à qq1 de poser une corde (si je me sens capable de faire la voie bien sûr) et généralement, les grimpeurs ont bien cet esprit de partage quel que soit le niveau clin d'oeil !!
En plus, une fois que les cordes sont posées, les débutants peuvent les faire pendant que les + confirmés s'éclatent dans autre chose...Enfin bref, tu vois où je veux en venir, pas de soucis à te faire sur ce sujet!! bong

30 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 12:15

Invité

Invité
tout a fait, bon faut choisir le lieu rire

31 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 12:32

merci tout le monde, vous etes chou Smile ... oué, fau choisir ce lieu...

32 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 14:51

Invité

Invité
je vais regarder dans GRIMPER le mag de l escalade rire je vus le conseille clin d'oeil

33 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 15:44

je vais regarder dans GRIMPER le mag de l escalade je vus le conseille

euh... j'ai pas tout compris la pense ,
surtout la fin, ta voulu mettre "je vous les conseil? ou je vois le conseil ou autre chose?"

34 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 16:42

spider

Administrateur
attention mort couillet tu fait de la pub cachée!!!!

il est évident que le choix d'un site polyvalent est tres important il faut absolument que tout le monde s'y retrouve point de vue grimpe il y en aura pour tout le monde

il est évident que l'on va devoir faire des cordée de niveau mais peut importe si le site est polyvalent il y aura de quoi faire et on restera groupé de toute facon il peut y avoir des voie dure juste a coté de certaine plus facile

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

35 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 17:36

--- je vais faire ma petite pub ---

oui, par chez moi, sur le mem secteur on var retrouvé du 4,5.... jusqu'a 8c...

bon apre's pour les balaise, si vous voulez vous attaquer au 9a, je vous suivrais pas car la plus facile des voie du secteur cote a 7a ... pale

36 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 18:30

Invité

Invité
oups rire bon eee les Haute Alpes c'est pas mal sa!! nan??

37 Re: Sortie Forum le Lun 27 Aoû - 21:51

Invité

Invité
moi j'adorerai les hautes alpes !

38 Re: Sortie Forum le Mer 5 Sep - 16:41

spider

Administrateur
pour les hautes alpes j'ai ce qu'il faut
le camping du buet a vallorcine il est tres bien y'a tout ce qu'il faut (douche commodités acces a l'eau chaude et froide terrain de camping pour groupe)

point de vue escalade c'est pas mal du tout
-site de bloc avec voie pour tout les niveau a 10 min du camping
-falaise (grandes voies) de niveau facile et moyen a 5 min du camping

si on prend le train qui fait la vallée (l'express rouge pour ceux qui conaisse)
possibilité d'aller sur toute les falaises de la vallée de cham pas besoin de vous dire qu'elle sont variées et nombreuses

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

39 Re: Sortie Forum le Mer 5 Sep - 16:42

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Oulà, tu me mets l'eau à la bouche là... un site à retenir... quand on en aura pas mal, on votera ensuite sur le lieu...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

40 Re: Sortie Forum le Mer 5 Sep - 18:07

vallorcine c'est les alpes du nord, les hautes alpes c'est plus bas vers briançon.

t'a les secteurs d'argentière (du bloc à la grande voie) et de ceuze qui sont très connu, le dévoluy aussi.

plus vers le rhone tu a la drome avec pas mal de choses à faire aussi et des prix mini. voir l'ardèche (et sa rivière pour les baignades)

en descendant dans l'extrème sud est (chez moi quoi) il y a le verdon (bon je fait pas de dessin, falaise et grandes voies), annot (beaucoup de bloc mais aussi enormement de voies d'une longueur vraiment sympa du 3+ au 8c+) puis plus bas vers la cote: le baou et ses grandes voies, la turbi ou gorbio avec des vues sur la mer incroyable.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

41 Re: Sortie Forum le Mer 5 Sep - 20:39

Invité

Invité
Euh Argentière et Vallorcine sont pas tres loin l'une de l'autre. J'étais en vacs cet été à Argentière, mais je suis allée grimper aussi bien sur Cham qu'a argentière, vallorcine et aux environs.

C'est vrai que l'avantage là bas, c'est la diversité des voies et les superbes paysages qui s'offrent à nous ! Et puis c'est pratique avec le petit train rouge qui circule sur l'ensemble de la vallée et qui est gratuit si le camping nous fournit une "carte d'hote".

42 Re: Sortie Forum le Mer 5 Sep - 20:57

je parlais de l'argentière la bessée dans le 05 à coté de briançon et au pied du pelvoux hihihi

et en plus c'est just toi 005 (les hautes alpes quoi) tire la langue

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

43 Re: Sortie Forum le Ven 7 Sep - 19:03

En fait + ça va + on n'a que l'embarras du choix. Vrai que du côté de l'Argentière (05) il y a de quoi satisfaire tout le monde. Il y a aussi de quoi dans le Queyras qui n'est pas très loin. Ce serait intéressant de recenser un peu toutes les propositions, et de lancer un petit vote, pour avoir une idée des préférences générales, non ?
Quant aux différences de niveaux, comme disait très justement Zaï, on peut tout à fait s'en accomoder en groupe, en aidant et en stimulant les moins expérimentés, tout en profitant des conseils et des mises en place de cordes de la part des meilleurs et ainsi dépasser son maxi.

Voir le profil de l'utilisateur http://destrousse.escalade.free.fr/

44 Re: Sortie Forum le Ven 7 Sep - 21:07

Slt à tous,

je pense qu'il faudrait savoir quelle sont les envies et surtout, les besoins de chacun avant de faire un vote et éventuellement en tenir compte.

exemple : une personne peut ne pouvoir venir que si c'est facile d'acces (train, ou autre personne pouvant venir la chercher à la gare)

En ce qui me concerne : je ne suis pas difficile sur le site car je pense que le plus important va etre de faire connaissance et de passer de bon momment ensemble et celà avant même de grimper car si chaque fois qu'une personne arrive les autres sont en haut du roché c'est pas le top pour la convivialité. Enfin moi je peux me tromper mais je suis sure que l'on va plus faire les "c..." qu'autre chose. Donc pour ma part ce sera camping sympas et pas plus de 500 km pour moi avec possibilité de faire un détour et du co-voiturage

45 Re: Sortie Forum le Sam 8 Sep - 0:22

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je suis du même avis que toi, sauf que je n'ai pas de limite de kilomètre.

C'est avant tout pour passer un bon moment et faire connaissance...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

46 Re: Sortie Forum le Sam 8 Sep - 0:36

Heureux de voir que tu es du même avis !

Sinon pour les km c'est juste une histoire de temps de route ! Car sur un W.E (ou p'tete trois jours) si tu as déja 6 heures (voir plus) de route c'est pas un obstacle mais "ca craint" clin d'oeil

47 Re: Sortie Forum le Sam 8 Sep - 1:42

Invité

Invité
rire a ouai carement rire c'est pour sa que je prevois d y rester 15 jours rire

48 Re: Sortie Forum le Mar 25 Sep - 20:23

Invité

Invité
Alors finalement on en est où là pour le moment ?

Est ce qu'on lancerait pas un sondage avec les différents lieux qui ont été proposés ? Au moins pour avoir une petite idée ?

49 Re: Sortie Forum le Mar 25 Sep - 20:26

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Pour que le vote soit bien, il faudrait voir des photos de tous les sites proposé, et marqué à côté le lieu exact pour que chacun vote en ayant toutes les données, et pour voir si c'est pas trop loin pour lui. Non? qu'en pensez vous?

50 Re: Sortie Forum le Mar 25 Sep - 20:40

Invité

Invité
oui effectivement, je pense que tu as raison ! clin d'oeil

Demain je passe une soutenance de fin d'études, donc apres j'aurai bcp plus de temps libre donc je mettrai qlq photos ... Ce soir, je suis venue ici pour décompresser un peu ... car là vous ne le voyez pas derrière vos écrans mais je suis dans un état second de stress ! lol une vraie boule de nerfs !

Et puis aussi, attendez vous à me voir encore plus souvent ici à partir de jeudi ! lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant