forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mal au pied

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 mal au pied le Dim 16 Sep - 20:55

Je viend de me mettre à l'escalade et je me suis donc acheté une paire de chaussons qui me semble pas mal, du fait qu'on me l'ai proposé régulièrement ! Ces chaussons, ce sont les Vuarde plus de chez décathlon.
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/climbing/climbing-boots-/product_5368845/index.html

Ont m'a dis de prendre une taille de moin. Hors faisant du 45, j'ai donc pris du 44. Je me suis amuser à les mettrent ce week end, pour qu'elles se fassent avant le premier entrainement. Et le probleme c'est qu'elles me font assez mal au orteils ! voir elles me pincent le gros orteil : qui deviend pointu ! ! !

Et enfin, quand je marche avec, elles petent un peut sous mon pied (Il y a un petit peut d'air qui s'échappe entre le fond de la chaussure et mon pied) Est-ce aussi normale ?

2 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:00

Invité

Invité
rire rire tu doit etre un mutant rire rire
bon alors moi je te conseille de les ramener a deca pour se que tu fait a mon avi c'est pas nessecaire quetu prenne une pointure en dessou tu te feras plus plaisir a prendre des chausson a ta taille clin d'oeil

3 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:04

bah oui, mais c'est pas conseillé de prendre des chaussure avec une pointure en dessous ? ? ?

parce que la c'est le cas. ca serai pas le temp qu'il se fassent ? Bon, ok il font mal, mais je vois beaucoup de personnes dire que leur chaussons leur fond mal !

4 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:08

Invité

Invité
ouai alors faut pas confondre prendre des chausson une pinture en dessou pour pouvoir etre super preci et taper dans su 7 et prendre des chauson a ta taille et rester en salle ou sur des cotation faible

5 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:11

Et sinon, autre que des D4, tu aurais d'autres chaussons à me proposé ? pas trop cher ? Et si il vaux mieu que je me rabatte plus sur des velcro que sur des lacet ?

6 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:24

Invité

Invité
tien seux la sont franchement genial c'est les dernier de decatlon ils sont a 62 euro c'est le top si tu veu commencer tout en progressant (je les ai essayé )

7 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:32

Ok ca roule, je te remerci

8 Re: mal au pied le Dim 16 Sep - 21:36

Invité

Invité
pas de probleme merci

9 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 0:20

Invité

Invité
Je pense aussi que pour ton niveau le mieux c'est de prendre des chaussons dans lesquels tu te "sentent bien" (enfin des chaussons supportables quoi !)
Ce qu'il ne faut pas, c'est que ton talon décolle du chausson ou que tes doigts de pieds ne touchent pas le bout du chausson.
Perso, moi je débute (5-6a) et la marque que j'ai choisi c'est La Sportiva.
J'adore ces chaussons !!! Pour ce que je fais, je les trouve suffisament précis et surtout confortable.
Il y a 2 bandes velcro donc super pratique qd tu as fini de grimper et que tu assures ! (yen a à décath aussi).

10 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 9:32

...[...] Je me suis amuser à les mettrent ce week end, pour qu'elles se fassent avant le premier entrainement [...]

atend, tu as marcher avec tes chaussure en te baladant ou quoi? bong lol

faut aussi pas que tu confonde chaussure de promenade et d'escalade..

moi perso, mes chausson me sert bien le ied et me fond légerement mal au bout de mon pied... mas ci-tot la grimpe commencé, sa me fais plus mal au pied, seulemnt quand je suis "a terre", mais la de toute facon, ta pa a rester avec tes chaussons....

ta essayé quand emme de grimper avec pour voir ?

11 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 12:05

Et bien moi je suis avec des Gobelin de Mammut,
Quasi insuportable quand tu marche avec, mais dés que tu est sur un mur, il sont super (et ne font quasi plus mal). Ce qu'il faut c pas forcement pernedre un pointure en dessous, c plutot les choisirs bien sérré (car ils se détente). Je fait du 45 et mes mammut sont du 44 mais chez eb je prenais du 45 et j'était aussi sérré!

Voir le profil de l'utilisateur http://grimpattitude.neuf.fr

12 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 12:10

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
C'est vrai qu'il ne faut pas forcément tirer une généralité sur les pointures, ça dépend des marques des chaussons.

Moi, chez EB, je suis à 3 pointure en dessous pour les volverine

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

13 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 14:39

Letripeurfou a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas forcément tirer une généralité sur les pointures, ça dépend des marques des chaussons.
J'allais le dire...non seulement, ça dépend des marques mais aussi de la forme de ton pied, donc en gros, tu es le seul à pouvoir savoir quelle pointure prendre en essayant différentes tailles...

Faut oublier cette règle systématique qui dit "faut forcément prendre 1 ou 2 pointures en dessous", c'est absurde!!

Pour info, moi chez La Sportiva (Katana), je suis à une 1/2 pointure en dessous de ma pointure "normale" pr les pompes de tous les jours...donc y'a vraiment pas de règles...

14 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 17:43

bah, C comme des chaussure clasik!! ta des marque ki vont sur ou sous estimer ta pointure... par exmeple nike chausse plu petit et asics chausse plus grand... ben pour les chausson d'escalade, c'est pareil !

15 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 18:19

Invité

Invité
Pour moi, idem que Zaï. J'ai les Katana de la Sportiva et j'ai qu'une demi pointure en dessous ce qui est impec pour moi !

16 Re: mal au pied le Lun 17 Sep - 22:51

Alors,

moi sans rien y connaitre je n'aurais qu'une seule chose à dire c'est de ne pas tester des chausson en marchant car le reflexe de la marche te fait tendre les orteils puisque tu appuie sur le plat de ton pied alors que, (corrigé moi si je me trompe) en escalade le travail se fait avec les orteils presque plier dans le chausson.

17 Re: mal au pied le Mar 18 Sep - 0:04

exact, si je ne reste que debout au pied d'une voie avec mes chaussons ça me fait une douleur abominable. une fois dans la voie je ne sens plus rien, c'est confortable (sauf en appuis sur des tout petites prises). et même j'ai tendance à resserer mes chaussons pour monter alors qu'au sol c'est insupportable même sans les lacets.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

18 Re: mal au pied le Mar 18 Sep - 9:21

merci de me soutenir dans mes propos que j'avais annoncé:
atend, tu as marcher avec tes chaussure en te baladant clin d'oeil ou quoi? lol

faut aussi pas que tu confonde chaussure de promenade et d'escalade..

bomp

19 Re: mal au pied le Mar 18 Sep - 21:36

bah en fait, je reviens du vieux campeur, et j'ai laissé tombé ces chaussons. Finalement je me suis pris des RED CHILI "impact zone". Elles me font aussi un peux mal au pieds, mais je crois qu'il faut que je m'y fasse. Car j'ai le pied grec. Et à part les chaussons étroits, il n'y à pas grand chose qui me vont nikel, sauf si en effet je prend ma taille. mais chez le vieux... ils me disent qu'il faut du 44 chez red chili alors que je chausse du 46. De toute facon je commence demain, et si j'ai trop mal, je laisse tombé, je retourne les voir et je prend une taille au dessus.
Sinon j'avais pensser mettre un assouplisseur pour chaussure. en gros c'est une mousse que l'on met sur la chaussure, il suffit de marcher, et la chaussure se fait à son pied. . . A voir !

20 Re: mal au pied le Mar 18 Sep - 22:42

........J'y pense.........

si tu as les gros orteils pointu, tu as qu'à monter sans chausson ..........ca doit etre nikel pour les toute petites prises !!! rire rire rire rire clin d'oeil

21 Re: mal au pied le Mer 19 Sep - 15:13

retourne vers le topic quel chausson choisir j'ai fait une reponse relativement complete sur le choix des chaussons.
Pour ce qui est de la douleur elle fait partie du "contrat" au bout d'un certain niveau de précision car tu dois qd meme etre en mesure de supporter le poid de ton corps sur 1cm2 ce qui implique de fait une compression de ton gros orteil contre les autres et conte le chausson quiu par sa résistance te permet d'avoir suffisemment de force pour pousser.
maintenant pour les tailles ca dépend de toi mais aussi surtout de la marque des chaussons par exemple prendre 3 pointures de moins chez la sprotiva dc'est la abse (qd on fait du 44) par contre je te mets au defi d'en faire autant avec du 5/10.
pour la photo je ne te ferais pas l'affront de te montrer mes pieds qui meme au repos sont bien plus éclatés que les tiens (lol) car comme beaucoup, beaucoup de grimpeurs j'ai un cor sur l'articulation de chaque pouce ainsi que les ongles épaissis et de la corne sur toute la surface au contact du chausson. (c'est aussi souvent le contrat)
dernier point lka douleur peu aussi venir d'une forme de chausson non apropriée a ton pied .

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

22 Re: mal au pied le Mer 19 Sep - 16:02

sams a écrit: par exemple prendre 3 pointures de moins chez la sprotiva dc'est la abse (qd on fait du 44)
Sérieux?? affraid alors ça doit être valable que pour le 44 parce que moi 3 pointures en dessous chez la sportiva, suis sûre que je ne mets même pas le pied complet dedans, en tout cas pr les Katana, je prends du 37-1/2 alors que ma pointure est 38.

23 Re: mal au pied le Mer 19 Sep - 16:35

Sérieux?? alors ça doit être valable que pour le 44 parce que moi 3 pointures en dessous chez la sportiva, suis sûre que je ne mets même pas le pied complet dedans, en tout cas pr les Katana, je prends du 37-1/2 alors que ma pointure est 38.

ou alors ta le pied d'un ogre niveau épaisseur !! clin d'oeil

ok je sors.... Embarassed

24 Re: mal au pied le Mer 19 Sep - 16:51

morenlo a écrit:
ok je sors.... Embarassed

Boulet Oui vas-y, sors c'est mieux tire tire la langue rire lol!

25 Re: mal au pied le Mer 19 Sep - 17:03

Invité

Invité
non Zaï moi c'est pareil j'ai pris qu'une demi pointure en dessous chez les katana de la sportiva ... et je chausse du 40 normalement.

Par contre je suis en train de me poser une question, pour les katana, y'avait une coupe fille et une coupe mec ou bien tout le monde a les katanas jaune (ceux que j'ai) ... simple question de curiosité !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant