forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau, premières chaussures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 9:08

Bonjour, je suis nouveau, et je voudrais savoir une chose; je vais faire de l'escalade à la fac, et je dois donc m'acheter mes cpremiers haussons. J'ai donc opté pour des miura de Sportiva dans un premier temps, pour finalement m'orienter vers les katanas. Estc e de bonnes chaussures ?
Merci

2 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 9:58

Lexcorpone a écrit:pour finalement m'orienter vers les katanas. Estc e de bonnes chaussures ?Merci
Excellentes!! Un des meilleurs modèle de La Sportiva selon le mec du vieux campeur...moi j'en ai pas testé d'autres dans cette marque mais pour te dire j'en suis à ma 2è paire de Katana...(la 1ère paire, ça fait presque 2 ans que je l'ai et j'ai jamais regretté cet achat). Je suis allée au Vieux Camp' ce we pour prendre une 2è paire de chaussons, j'ai voulu changer pour voir...ben après en avoir essayé différentes sortes de différentes marques, je suis revenue aux Katanas, c'est vraiment de la super came... thumright

3 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 10:14

T'as bien choisi, les Katana sont de très bons chaussons. J'alterne selon le contexte avec des 5/10 qui sont + rigides, mais j'ai les Katana depuis + d'un an, pas déçu du tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://destrousse.escalade.free.fr/

4 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 16:28

Invité

Invité
idem !

Les katanas, j'adore !!!!! Ma prochaine paire de chaussons sera ...... des Katanas biensur ! lol

5 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 17:56

Ok, merci à tous de vos réponses. A priori ce sont d'escellentes chaussures. Est ce bie n pour la salle ? Est ce que je grimperais mieux qu'avec des Quechua par exemple ?

6 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 17:59

moi j'ai eu des katanas, au debut il etait magnifique mais apres j'arrivais plus a finir une voie tellement je crevait de mal au pieds!!!!!! c'etait du 39 1/2 et j chaussais du 42. J'ai maintenant des solutions (la sportiva aussi, ma troisieme paire de cette marque d'affilée), je m'en sert pour le bloc et les voies (c'est normalement un chaussons bloc) et c'est le jour et le nuit question confort et forme! Bien mieux mis dans les solutions. Juste un peu mal au tendon d'achille (j'espere que ca va s'ameliorer).

Mais ca reste un tres bon choix et convient a bcp de monde! Tu as pris quelle pointure et quelle est ta pointure de ville?

Bonne grimpe

7 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 18:15

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Lexcorpone a écrit:OEst ce bie n pour la salle ? Est ce que je grimperais mieux qu'avec des Quechua par exemple ?

Avec n'importe quelle paire de chausson tu grimperas mieux qu'avec des Quechua... Very Happy Very Happy

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

8 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 19:24

Letripeurfou a écrit:
Avec n'importe quelle paire de chausson tu grimperas mieux qu'avec des Quechua... Very Happy Very Happy

je confirme,...moi j'ai une paire de Quechua qui traîne qq part (je sais même plus où) et je ne peux plus enfiler mon pied dedans tellement ils ont durci et me font mal peur ...Et au niveau de la gomme, j'ai vraiment senti une grande différence en passant aux Katanas notamment sur les pas d'adhérence clin d'oeil

9 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 19:55

orlanda a écrit:moi j'ai eu des katanas, au debut il etait magnifique mais apres j'arrivais plus a finir une voie tellement je crevait de mal au pieds!!!!!! c'etait du 39 1/2 et j chaussais du 42. J'ai maintenant des solutions (la sportiva aussi, ma troisieme paire de cette marque d'affilée), je m'en sert pour le bloc et les voies (c'est normalement un chaussons bloc) et c'est le jour et le nuit question confort et forme! Bien mieux mis dans les solutions. Juste un peu mal au tendon d'achille (j'espere que ca va s'ameliorer).

Mais ca reste un tres bon choix et convient a bcp de monde! Tu as pris quelle pointure et quelle est ta pointure de ville?

Bonne grimpe

J'espere que ca posera pas probleme, niveau chaussures de vilels je fais du 42-42, et j'ai pris du 41,5

10 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 20:01

Invité

Invité
Non ca ira, surtout si tu débutes ...

Moi je chausse du 40 et mes katanas c'est du 39,5 ...

Par contre qd ceux là iront au ressemelage, je pense racheter des katanas avec une (voire 2) tailles en dessous... Comme ca suivant ce que je ferai, j'aurai 2 paires de katana ! lol

11 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 20:03

justme005 a écrit:suivant ce que je ferai, j'aurai 2 paires de katana ! lol
Bienvenue au club!! rire Moi c'est fait, et je vais aller "faire" la paire tte neuve ce soir à la salle!! ok clin d'oeil

12 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 20:07

Invité

Invité
zai : tu as repris exactement la même pointure ou tu as pris une plus petite taille ?

13 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 20:17

Ben j'voulais prendre pareil que d'hab (c'est à dire 37-1/2 -- ma pointure en chaussures de ville est 38 ) mais en essayant, j'ai trouvé ça à peine trop grand, j'étais mieux que dans ma paire usée c'est pour dire...donc du coup, j'ai pris 37, je verrai ce soir ce que ça donne mais dans le magazin, j'étais presque encore "trop" à l'aise dedans...mais par contre, 36 j'étais trop mal...

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 20:21, édité 1 fois

14 Re: Nouveau, premières chaussures le Mar 25 Sep - 20:20

Invité

Invité
ok ben tu nous diras ce que ca donne en salle ce soir alors.

Moi j'ai un peur que si je change de taille ca devienne vraiment inconfortable...

M'enfin je verrais bien en tps voulu.

Bonne grimpe miss !

15 Re: Nouveau, premières chaussures le Dim 11 Nov - 12:10

Comme je débute, je m'étais pris des Quecha pour démarrer, pas les premiers prix, mais surtout par facilité (le decath est à côté de chez moi). A vous entendre, c'est vraiment de la daube. Il y a une si grande différence?

16 Re: Nouveau, premières chaussures le Dim 11 Nov - 12:26

sixsous

Modérateur
Modérateur
quand tu commences, non il y a pas une énorme différence.
Tu sens la différence quand tu commences a devoir avoir de la précision et de l'adérance.

Ce serait con de commencer a acheter des chaussons chere quand tu ne les utilises qu'une seul... :p

17 Re: Nouveau, premières chaussures le Dim 11 Nov - 12:31

ouki merci la je grimpe en salle deux fois par semaine et j'aimerai arriver a faire plus mais bon l'hiver arrivant le club n'organise pas de sorties nature...et les autres soir le mur est pas dispo...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]