forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manque de force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 manque de force ? le Mer 26 Sep - 9:40

Je me suis surpris hier dans un départ en dévers avec de trés bonne prise d'acrohe de mains, de pas avoir réussi a passé des le départ... (pour info c'est le début de la voie que j'ai en avatar ou avant j'avai réussi, du moin le début...) grrrr

ceci est fort troublant puisque vendredi, dans un 6a, je me suis épuisé les bras trés vite a seulement env 4 m du sol... et impossible a me hisser des bras car j'avais plus de force...

J'ai l'imepression qu'avant j'avais + de force que miantennatn alors que je fais + de sport et je solicite + ces msucle.... pense pense pense

J'y comprend plus rien, quelqu'un pourai-il éclairé ma lanterne ?

2 Re: manque de force ? le Mer 26 Sep - 12:29

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Il faut que tu travail plus sur les jambes !! c'est leplus important dans l'escalade...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

3 Re: manque de force ? le Mer 26 Sep - 13:13

oui mais quand tu n'a pas de prises de pieds comme certain départ?

sinon c'est vrai qu'il faut + que je travail sur sa... car C une de mes garn défault

4 Re: manque de force ? le Jeu 27 Sep - 13:05

j'ai vu un medecin qui ma dit que c'était normal, que avec le rugby que je prtaique est en plus de sa, j'ai pri de la masse msuculaire un peu partout et c'est mon corp qui pese plu lourd, d'ou une fatigue qui se fait plus vite lortsque je grimpe avc mes bras...

--> dans les cas ou sa ariverai a quelqu'un.....

5 Re: manque de force ? le Jeu 27 Sep - 15:18

de tte facon le secret de l'escalmade c'est le rapport poid puissance (comme au rugby mais pas dans le mme sens) et c'est clair que plus tu es eger plus c'est facile de soulever ton poid.
a toi de trouver un juste milieu pour t'eclater dans tes 2 sports.
Par contre je ne pense pas que ton soucis soit reellement le manque de force mais plutot le manque de technique pour faire avec la force que tu as deja. clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

6 Re: manque de force ? le Mer 10 Oct - 19:30

en tout cas, depuis j'ai bien fait attention a mes pieds, et sa été vraimen significatif... alors ke j'arrivais maxi a faire du 5+ en tete la semaine derniere, ce week end, je me suis fai dabord une 6a en tete et a vue réussi et dimanche, toujours du 1er coup, une 6b, en tete et a vue...

comme moi, le placement des pieds est éssentiel !!

7 Re: manque de force ? le Jeu 11 Oct - 0:55

Invité

Invité
Ben dis donc ! ca c'est de la progression ! si seulement ca pouvait m'arriver !

autant maintenant j'arrive a peu pres a passer le 6a en moul', autant en tête, c'est max 5c !

Je travaille également sur le placement des pieds ... car tendance à bcp tirer sur les bras.
Du coup maintenant pour me forcer, je fais un max de dévers !

8 Re: manque de force ? le Ven 12 Oct - 20:38

Tu px aussi faire 1 voie en tête puis, tout de suite après, tu la refais en second.

9 Re: manque de force ? le Ven 12 Oct - 21:22

Vu que je suis tout nouveau dans ce sport, j'ai pas encore l'endurance nécessaire pour tenir des heures et des heures ^^

Résultat à la fin de la séance je rentrais plus le 5b rentré en début de séance et pire encore, j'arrivais même plus un dixième x-)

10 Re: manque de force ? Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]