forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité
Coucou tout le monde !

Je vais surement déménager dans le 94 d'ici le mois de janvier, donc je cherche une nouvelle salle de grimpe ...

Je viens de voir qu'il y avait le nautil à pontault Combault, est ce que qlq'un connait ? J'aimerai avoir des avis sur cette salle car pour l'instant je ne peux pas trop m'y rendre pour voir par moi même comment c'est ...

+++

cette salle est ENORME !

auparavant, je m'entrainais a Thiais( au CEE), ben...depuis que je suis venu a ponto, je ne suis plus jamais retourné au CEE.

superbe strucuture, plein de reliefs et de murs variés, salle de pan (pas très grande), et des voies de tous niveaux !!!

bong

@ voir

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

Invité

Invité
AH super merci pour ta réponse !!!

Et dis moi, est ce qu'il y a des transports en commun à coté ?

ya un RER qui y va (je sai pas lequel c'est), mais attention, la gare n'est pas tout près, en fait, la salle est à l'exterieur de ponto ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr
moi j'y suis allé en compet' et la salle est énorme, y'en a pour tout les goûts. si je n'etait pas à 1h30 de la, j'irais m'y entrainer. mais bon moi je m'entraine a Massy et c'est bien aussi

Invité

Invité
Je viens également de déménager dans le 94.
J'ai appris l'existence de cette salle sur le web et je compte aller bien y faire un ptit tour bientot, à la fin de mon déménagement.
Pour ma part, je ne pourrai aller y grimper que les WE. Avant j'habitais sur Paris, j'allais à Issy les moulineaux et de tps en tps à Pantin.
Je suis également preneuse d'autres avis sur la salle de Pontault.
+++

Invité

Invité
J'y suis allée la semaine dernière et effectivement j'ai bien apprecié! Je suis en général assez déçue des autres salles mais là je n'ai pas trouvé grand chose à redire...
Le mur est super, même s'il manque peut-être d'un plafond, les prises sont propres et variées, les voies sont jolies même si les cotations sont plutôt sévères (en restant justes je pense), il y a de la musique donc c'est un plus pour l'ambiance, l'acceuil est bien, le sol est chauffé. Par contre je trouve moyen les tapis de bloc et la hauteur de la salle de bloc (trop engagé à mon goût).
En plus l'entrée est à 11€, ce qui est correct pour la région parisienne!

Invité

Invité
et est ce que qlq un pourrait me faire un rapport qualité / prix par rapport à Murmur ?
Pour l'instant je vais plus ou moins régulièrement à pantin ou issy.

Invité

Invité
Je viens de le faire, en quelques sortes.
Mumur c'est 13€ la séance si tu as ton materiel.
Pantin c'est bien pour les profil mais je trouve que le reste est très moyen. Les prises sont sales, c'est le bordel dans les voies, l'ambiance est pas terrible et la sécurité discutable...
Issy c'est plus sympa au niveau ambiance mais les voies sont pas terribles je trouve, en plus elles ne bougent jamais j'ai l'impression!

J'aime bien mon petit mur a 45 euros l'année ^^

Salut,

J'habitais pas loin de Pontault et c'est vrai que c'est une superbe salle.
De plus elle est municipale, donc les frais sont amoindrit. C'est seulment 7€ la séance si vous venez après 19h30.
Si vous venez grimper en semaine, il n'y a pas grand monde et pas besoin de faire la queue devant les voies comme c'est le cas à MurMur.
Rajoutez à cela une équipe très sympa et vous obtenez une des meilleures salle que j'ai fréquenté.

Bonne grimpe à tous

Invité

Invité
Les tarifs ont augmenté...

salut

petit nouveau parmis vous

moi perso pontault je connais, d'après ce que j'ai compris c'est la deuxième plus grande salle de France

seul inconveignant pour pratiqué il faut le BAP ( brevet d'aptitude a la pratique ), en gros être autonome sur corde histoire de pouvoir s'assurer les un les autres

si vous y aller asser souvent, tenez moi au courant, j'ai envie d'y retourner, histoire de grimper bomp

Bah a l'occas oui ca peut etre sympa! j'en suis a une heure de route perso.... donc on pourrait se voir de temps en temps las bas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Le BAP comme tu dis, c'est eux qui le font passé ? donc tu ne peux pas y aller comme ça en passant à cette salle ? pas possible ?

Et sinon, elle a un site internet cette salle histoire de voir de quoi elle a l'air ?

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
oui il y a un site

tu tape le nautil sur google

pour le BAP c'est 2 heures en salle et faut prendre rendez vos je crois

le mieux c'est de les appeller Wink

Oui j'ai souvent loucher sur cette salle sans encore oser y aller...

le site c'est par la.... http://www.placeoweb.com/nautil/escalade/

Et pour le "BAP" c'est si on est completement novice...pour les personnes autonome il y a juste une verification du BE present pour voir si on est réellement autonome

edit: je vient de voir que le club de pontault (imagine) leur salle est justement celle du nautil Wink et pour les photos du mur y'en a quelques unes ici: http://www.imagine-escalade.fr/La-salle?id_document=20#documents_portfolio

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
sympa en effet !!!

Buba m'a parlé d'une salle la semaine dernière, je pense que c'est de celle-ci qu'elle me parlait... Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Si t'y va tu le dis avant hein Wink
ca fait bien un an que je passe regulierement a coté et l'envie d'y aller a toujours été presente...

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bah je pense que c'est quasiment sûr de mon côté ! je vais y aller en décembre ! je te tiens au courant mon petit Nimpro !

sixsous

Modérateur
Modérateur
comme toujours tiens au courant aussi. Si je n'ai rien a faire a ce moment la. Je passerai aussi Wink

Invité

Invité
Letripeurfou a écrit:sympa en effet !!!

Buba m'a parlé d'une salle la semaine dernière, je pense que c'est de celle-ci qu'elle me parlait... Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre...

Oui c'est celle là Wink
Pour l'instant c'est la meilleure salle que je connaisse vers Paris!

Je vais tester Antrebloc lundi prochain j'espère que ça sera bien aussi.

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
hum... tu vas être déçue d'Antrebloc... tu me diras !

Invité

Invité
Pourquoi?
:/

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Prévois de la colle pour les prises, pas mal poisseuses elles sont ! Tu as un nuage de pof dans cette salle quand tu arrives ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant