forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+5
fénix
Chicco B.
Jumby
maelle-climb17
conan le barbare
9 participants

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Dim 30 Sep - 21:39

    Coucou tout le monde !

    Je vais surement déménager dans le 94 d'ici le mois de janvier, donc je cherche une nouvelle salle de grimpe ...

    Je viens de voir qu'il y avait le nautil à pontault Combault, est ce que qlq'un connait ? J'aimerai avoir des avis sur cette salle car pour l'instant je ne peux pas trop m'y rendre pour voir par moi même comment c'est ...

    +++
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par conan le barbare Lun 1 Oct - 17:54

    cette salle est ENORME !

    auparavant, je m'entrainais a Thiais( au CEE), ben...depuis que je suis venu a ponto, je ne suis plus jamais retourné au CEE.

    superbe strucuture, plein de reliefs et de murs variés, salle de pan (pas très grande), et des voies de tous niveaux !!!

    bong

    @ voir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Lun 1 Oct - 19:19

    AH super merci pour ta réponse !!!

    Et dis moi, est ce qu'il y a des transports en commun à coté ?
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par conan le barbare Mar 13 Nov - 15:14

    ya un RER qui y va (je sai pas lequel c'est), mais attention, la gare n'est pas tout près, en fait, la salle est à l'exterieur de ponto ;-)
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par maelle-climb17 Dim 28 Sep - 15:40

    moi j'y suis allé en compet' et la salle est énorme, y'en a pour tout les goûts. si je n'etait pas à 1h30 de la, j'irais m'y entrainer. mais bon moi je m'entraine a Massy et c'est bien aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Dim 28 Sep - 19:00

    Je viens également de déménager dans le 94.
    J'ai appris l'existence de cette salle sur le web et je compte aller bien y faire un ptit tour bientot, à la fin de mon déménagement.
    Pour ma part, je ne pourrai aller y grimper que les WE. Avant j'habitais sur Paris, j'allais à Issy les moulineaux et de tps en tps à Pantin.
    Je suis également preneuse d'autres avis sur la salle de Pontault.
    +++
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Jeu 8 Jan - 19:58

    J'y suis allée la semaine dernière et effectivement j'ai bien apprecié! Je suis en général assez déçue des autres salles mais là je n'ai pas trouvé grand chose à redire...
    Le mur est super, même s'il manque peut-être d'un plafond, les prises sont propres et variées, les voies sont jolies même si les cotations sont plutôt sévères (en restant justes je pense), il y a de la musique donc c'est un plus pour l'ambiance, l'acceuil est bien, le sol est chauffé. Par contre je trouve moyen les tapis de bloc et la hauteur de la salle de bloc (trop engagé à mon goût).
    En plus l'entrée est à 11€, ce qui est correct pour la région parisienne!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Lun 12 Jan - 19:58

    et est ce que qlq un pourrait me faire un rapport qualité / prix par rapport à Murmur ?
    Pour l'instant je vais plus ou moins régulièrement à pantin ou issy.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Lun 12 Jan - 20:50

    Je viens de le faire, en quelques sortes.
    Mumur c'est 13€ la séance si tu as ton materiel.
    Pantin c'est bien pour les profil mais je trouve que le reste est très moyen. Les prises sont sales, c'est le bordel dans les voies, l'ambiance est pas terrible et la sécurité discutable...
    Issy c'est plus sympa au niveau ambiance mais les voies sont pas terribles je trouve, en plus elles ne bougent jamais j'ai l'impression!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Jumby Lun 12 Jan - 21:20

    J'aime bien mon petit mur a 45 euros l'année ^^
    avatar
    Chicco B.
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 41
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 16/07/2009

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Chicco B. Jeu 16 Juil - 15:04

    Salut,

    J'habitais pas loin de Pontault et c'est vrai que c'est une superbe salle.
    De plus elle est municipale, donc les frais sont amoindrit. C'est seulment 7€ la séance si vous venez après 19h30.
    Si vous venez grimper en semaine, il n'y a pas grand monde et pas besoin de faire la queue devant les voies comme c'est le cas à MurMur.
    Rajoutez à cela une équipe très sympa et vous obtenez une des meilleures salle que j'ai fréquenté.

    Bonne grimpe à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Dim 30 Aoû - 17:21

    Les tarifs ont augmenté...
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par fénix Lun 19 Oct - 6:56

    salut

    petit nouveau parmis vous

    moi perso pontault je connais, d'après ce que j'ai compris c'est la deuxième plus grande salle de France

    seul inconveignant pour pratiqué il faut le BAP ( brevet d'aptitude a la pratique ), en gros être autonome sur corde histoire de pouvoir s'assurer les un les autres

    si vous y aller asser souvent, tenez moi au courant, j'ai envie d'y retourner, histoire de grimper bomp
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par nimpro Lun 19 Oct - 7:25

    Bah a l'occas oui ca peut etre sympa! j'en suis a une heure de route perso.... donc on pourrait se voir de temps en temps las bas Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Letripeurfou Lun 19 Oct - 8:47

    Le BAP comme tu dis, c'est eux qui le font passé ? donc tu ne peux pas y aller comme ça en passant à cette salle ? pas possible ?

    Et sinon, elle a un site internet cette salle histoire de voir de quoi elle a l'air ?
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par fénix Lun 19 Oct - 9:09

    oui il y a un site

    tu tape le nautil sur google

    pour le BAP c'est 2 heures en salle et faut prendre rendez vos je crois

    le mieux c'est de les appeller Wink
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par nimpro Lun 19 Oct - 9:13

    Oui j'ai souvent loucher sur cette salle sans encore oser y aller...

    le site c'est par la.... http://www.placeoweb.com/nautil/escalade/

    Et pour le "BAP" c'est si on est completement novice...pour les personnes autonome il y a juste une verification du BE present pour voir si on est réellement autonome Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Icon_wink

    edit: je vient de voir que le club de pontault (imagine) leur salle est justement celle du nautil Wink et pour les photos du mur y'en a quelques unes ici: http://www.imagine-escalade.fr/La-salle?id_document=20#documents_portfolio
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Letripeurfou Lun 19 Oct - 9:31

    sympa en effet !!!

    Buba m'a parlé d'une salle la semaine dernière, je pense que c'est de celle-ci qu'elle me parlait... Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre...
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par nimpro Lun 19 Oct - 10:00

    Si t'y va tu le dis avant hein Wink
    ca fait bien un an que je passe regulierement a coté et l'envie d'y aller a toujours été presente...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Letripeurfou Lun 19 Oct - 10:11

    Bah je pense que c'est quasiment sûr de mon côté ! je vais y aller en décembre ! je te tiens au courant mon petit Nimpro !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par sixsous Lun 19 Oct - 11:52

    comme toujours tiens au courant aussi. Si je n'ai rien a faire a ce moment la. Je passerai aussi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Lun 19 Oct - 23:51

    Letripeurfou a écrit:sympa en effet !!!

    Buba m'a parlé d'une salle la semaine dernière, je pense que c'est de celle-ci qu'elle me parlait... Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre...

    Oui c'est celle là Wink
    Pour l'instant c'est la meilleure salle que je connaisse vers Paris!

    Je vais tester Antrebloc lundi prochain j'espère que ça sera bien aussi.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Letripeurfou Mar 20 Oct - 9:25

    hum... tu vas être déçue d'Antrebloc... tu me diras !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Invité Mar 20 Oct - 11:01

    Pourquoi?
    :/
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Letripeurfou Mar 20 Oct - 11:04

    Prévois de la colle pour les prises, pas mal poisseuses elles sont ! Tu as un nuage de pof dans cette salle quand tu arrives ^^

    Contenu sponsorisé


    Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ? Empty Re: Le Nautil à Pontault Combault, qui conait ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:09