forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de chaussons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Choix de chaussons le Mar 2 Oct - 23:21

Salut à tous amis grimpeurs.

Voilà, j'ai débuté l'escalade en début d'année et au rythme de 3 séances de deux à trois heures par semaine, je progresse vite. Seulement voilà, l'escalade en chaussures c'est pas tout le temps évident Neutral

C'est pourquoi je pense investir durant le mois dans des chaussons.

Je me suis déjà un peu renseigné et j'ai déjà lu certains topics de ce forum.

J'ai reperé 3 modèles (d'une marque sûre : La Sportiva) :

Les Katana : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200349

Les Cobra : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201002

Les Venom : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201006

J'aimerais avoir votre avis pour ce qui me correspondrait le mieux sachant que les critères sont :
-Je suis un débutant
-Je grimpe surtout en salle, j'essairais peut être le bloc mais c'est pas pour tout de suite et on a peu de sorties prévues pour grimper en falaise.

Autre question :
Où les acheter? Il y'a un magasin "Le vieux campeur" à Strasbourg, mais je n'y suis jamais allé, je ne sais pas si les chaussons que j'ai mis sont en vente là bas.

Merci d'avance.

Bonne grimpe,
ProdiGy.

2 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 1:24

Invité

Invité
Salut !

Alors pour ma part j'ai les katanas et j'adore ! Je grimpe essentiellement en salle. Je trouve (mais c'est tres perso) que la semelle s'use assez vite (enfin faut pas exagérer non plus ...) et je grimpe en moyenne 2 fois par semaine (séance de 4h environ).

Je les ai également mis en falaise et ils st géniaux aussi (mais pour le coup, je pense que je vais qd même investir ds une nouvelle paire exprès)

Un petit conseil, si tu choisis les katanas, ne les prend pas tres grd. Etant donné que tu es débutant, une demi pointure en dessous suffira je pense. Ils ont tendance à s'élargir avec le temps ...

Si tu as d'autres questions sur cs chaussons, n'hésites pas !

3 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 9:42

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Pour ce qui est de les trouver au vieux camp, je pense qu'ils y seront y compris à Strabourg, car ça fait parti des marques et modèles classiques.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 11:43

Merci pour vos réponses Wink

Pour la pointure, j'essairais en magasin, et puis je suis prêt à souffrir un peu Wink

Sinon des avis sur les autres modèles? En l'occurence Venom et Cobra? Car j'ai trouvé peu d'infos dessus mais les "avis du vieux" sont excellents à leur sujet et la paire de Cobra est même 20€ moins chère.

Bonne grimpe Wink

5 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 14:00

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
En effet, mais je n'ai jamais essayé ceux là...

Après tu sais, tu n'es pas forcément obligé de prendre d'une gamme aussi élevé vu que tu débutes, je ne pense pas que tu vas les apprécier à leur juste valeur, car quand on début, on ne peut pas dire que nos placement de pied sont super performant, ou que ce soit notre première priorité.

Il y a aussi du milieu de gamme super bien...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 15:30

Letripeurfou a écrit:En effet, mais je n'ai jamais essayé ceux là...

Après tu sais, tu n'es pas forcément obligé de prendre d'une gamme aussi élevé vu que tu débutes, je ne pense pas que tu vas les apprécier à leur juste valeur, car quand on début, on ne peut pas dire que nos placement de pied sont super performant, ou que ce soit notre première priorité.

Il y a aussi du milieu de gamme super bien...

C'est surtout pour ça que je demande pour les Cobra Wink
Ils sont à 65€.

7 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 17:38

Invité

Invité
Moi je les trouve trop souple

8 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 18:51

morte-couille a écrit:Moi je les trouve trop souple

Etant un débutant, je n'ai jamais grimpé en chaussons, quand tu dis souple, c'est que la cheville et le pied n'est pas bien tenu? Genre presque comme si on montait pied nu?

J'ai entendu que les sensations sont excellentes mais que ça fait mal à la cheville x-)

9 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 18:58

prodigy, je sais pas ce que les autre en pense, mais etant donné que tu est débutant,n je te conseille de commencé par des chausson assez rigide en atendant de" musclé "ton pied...

10 Re: Choix de chaussons le Mer 3 Oct - 20:20

morenlo a écrit:prodigy, je sais pas ce que les autre en pense, mais etant donné que tu est débutant,n je te conseille de commencé par des chausson assez rigide en atendant de" musclé "ton pied...

J'imagine que c'est mieux oui.

Mais alors lequel conviendrait le mieux à ton avis?

11 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 0:13

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas oublié que certaines gamme n'iront certainement pas à ton pied... Il faut pas forcément choisir bien avant, mais passé beaucoup de temps sur place...

Là, je vais m'acheter une paire pour grande voie dans 15 jours, je ne sais pas quoi prendre, je sais juste ce que je veux en qualité (pas trop douloureux, pas trop pourri non plus niveau placement de pied)

Après, je me met une gamme de prix et après, je vois là-bas.
Je vois aussi si je peux me tenir à ma gamme de prix...

Voilà mon mode de procédure

12 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 10:02

Letripeurfou a écrit:Il ne faut pas oublié que certaines gamme n'iront certainement pas à ton pied... Il faut pas forcément choisir bien avant, mais passé beaucoup de temps sur place...

Tout pareil... clin d'oeil j'ai du essayer 5 ou 6 paires différentes la dernière fois, dans des marques différentes...Tout ça pour revenir à mes Katanas mais bon...j'y peux rien, c'est vraiment ce qui me correspond le mieux entre serrage, compression de l'avant du pied et un minimum de confort qd même...

13 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 12:42

Zaï a écrit:
Letripeurfou a écrit:Il ne faut pas oublié que certaines gamme n'iront certainement pas à ton pied... Il faut pas forcément choisir bien avant, mais passé beaucoup de temps sur place...

Tout pareil... clin d'oeil j'ai du essayer 5 ou 6 paires différentes la dernière fois, dans des marques différentes...Tout ça pour revenir à mes Katanas mais bon...j'y peux rien, c'est vraiment ce qui me correspond le mieux entre serrage, compression de l'avant du pied et un minimum de confort qd même...

J'ai quand même lu que c'est pas forcément fait pour la salle. Et pour l'instant je ne grimpe que sur murs artificiels.
Ca conviendrait quand même si jamais ils me vont?

14 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 13:45

ProdiGy a écrit:
J'ai quand même lu que c'est pas forcément fait pour la salle. Et pour l'instant je ne grimpe que sur murs artificiels.
Ah ben c'est sûr, y'a des chaussons beaucoup plus typiques pour le bloc en salle que ceux là (plus précis, plus asymétriques, etc...) mais en ce qui me concerne, je les utilise aussi bien en salle qu'en falaise...

Voilà une partie des commentaires du Vieux Camp' :
"Une étoile de plus dans la constellation des modèles stars de cette marque. Son chaussage aisé, la bonne adhérence résultant de la qualité de sa gomme et de sa bonne souplesse, la précision, les sensations, et toujours un bon talon avec blocage et poussée font que ce modèle est parfaitement adapté aux amateurs de bloc et falaisistes en voies assez courtes."

Pour + d'infos techniques, consulte directement le site!! clin d'oeil

15 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 18:37

Zaï a écrit:
ProdiGy a écrit:
Ah ben c'est sûr, y'a des chaussons beaucoup plus typiques pour le bloc en salle que ceux là (plus précis, plus asymétriques, etc...) mais en ce qui me concerne, je les utilise aussi bien en salle qu'en falaise...

Voilà une partie des commentaires du Vieux Camp' :
"Une étoile de plus dans la constellation des modèles stars de cette marque. Son chaussage aisé, la bonne adhérence résultant de la qualité de sa gomme et de sa bonne souplesse, la précision, les sensations, et toujours un bon talon avec blocage et poussée font que ce modèle est parfaitement adapté aux amateurs de bloc et falaisistes en voies assez courtes."

Pour + d'infos techniques, consulte directement le site!! clin d'oeil

Merci pour ta réponse Wink

PS: Par contre j'ai déjà consulté le site et j'avais déjà lu l'avis (cf mon premier post Wink)

Bye x-)

16 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 19:51

Invité

Invité
Moi avec mes katanas je grimpe essentiellement en salle... mais c'est vrai que j'ai aussi lu des trucs disant que c'était plus des chaussons de falaise ... m'enfin, ca ne change rien pour moi personnellement...

17 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 19:54

fai gaff a pa prendre une chaussur ki te sert trop sous le pied si ce n'est pa a lacet, car pour mon experiance perso, sa me donné des fourmillemnent... depui ke c'est moin serré a ce niveau la, ben plus de fourmillment, mais en contradiction, faut ke ton pied soit bien serré dans ta chaussure (surtout la pointe)

18 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 21:12

morenlo a écrit:fai gaff a pa prendre une chaussur ki te sert trop sous le pied si ce n'est pa a lacet, car pour mon experiance perso, sa me donné des fourmillemnent... depui ke c'est moin serré a ce niveau la, ben plus de fourmillment, mais en contradiction, faut ke ton pied soit bien serré dans ta chaussure (surtout la pointe)

Ouaip, le plus simple est que j'essaie. Aparemment La Sportiva taille grand donc je pense que même si je débute, deux pointures en dessous seront certainement ce qu'il me faudra.

19 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 21:18

Invité

Invité
euh si tu débutes, 2 c'est peut etre bcp ... une pointure en dessous suffira je pense ... mais de toute facon, essaie les, tu t'en rendras mieux compte sur place.

Si ca se trouve tu supporteras 2 tailles en dessous (moi je n'ai pas supporter ! lol)

20 Re: Choix de chaussons le Jeu 4 Oct - 21:47

bah, sa dépend du pied, faut aps se focaliser sur 2 poiture au dessous, 1 poiture dessou, le miue C jsute essayer voir si C nikel, aprs aussi, sa dépen skon privilégie ( conford ou éfficacité)

21 Re: Choix de chaussons le Ven 5 Oct - 9:13

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Et tu as l'air très arrêter sur La sportiva (très bonne marque c'est vrai)

Mais comme dit plus tôt, y'en a d'autre (EB, 5:10) et je pense que pour débuter comme on a dit, ça ne te sert à rien de prendre du haut de gamme forcément et encore moins 10 pointures au dessus...

Il faut avant tout être bien dedans quand on débute...

Je pense que tu as toutes les cartes en main

22 Re: Choix de chaussons le Dim 2 Déc - 20:13

Voilà, je suis passé au Vieux hier après-midi et j'ai essayé plusieurs modèles (Anasazi, Cobra, Venom, Miura, Galileo, Solution) et j'ai finalement craqué pour les Katana de La Sportiva.

Ce sont mes premiers chaussons mais j'ai pas hésité à les prendre petits. Deux pointures en dessous, je souffre un peu mais j'aime ça xD

Test demain soir Smile

23 Re: Choix de chaussons Aujourd'hui à 5:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]