forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'aide !! le Sam 27 Oct - 18:54

Bonjour ! Je vais au vieux campeur dans une semaine acheter des nouveaux chaussons. J'ai deja des Vision (Scarpa) et je les adore !love Mais je souhaiterais en acheter des nouveaux, plus précis, plus performant !
Je grimpe du 6C à vue et je participe à pas mal de compet. J'ai regardé sur le siteduvieux campeur mais j'hésite..beaucoup me plaisent mais vont ils etre mieux que les Vision..? J'hésite entre les Solution ( de la sportiva), les katana et les Testarossa . D'après-vous quel serait la meilleure paire ? sachant que je garde mes Vision pour le dévers..(ou autre..), j'ai aussi des 5,10 pour la falaise !

Répondez Moi vite SVP..
C'est assez urgent..!bomp

2 Re: Besoin d'aide !! le Sam 27 Oct - 19:04

Invité

Invité
bonjour et bienvenue

tu peux allé jeter un oeil [ ici ]

3 Re: Besoin d'aide !! le Sam 27 Oct - 20:57

Invité

Invité
sinon moi je grimpe avec des five ten et c'est nkel pour les perf, 2 pointuree en dessous c'est mieu

4 Re: Besoin d'aide !! le Dim 28 Oct - 15:37

manonette53 a écrit:Bonjour ! Je vais au vieux campeur dans une semaine acheter des nouveaux chaussons. J'ai deja des Vision (Scarpa) et je les adore !love Mais je souhaiterais en acheter des nouveaux, plus précis, plus performant !
Je grimpe du 6C à vue et je participe à pas mal de compet. J'ai regardé sur le siteduvieux campeur mais j'hésite..beaucoup me plaisent mais vont ils etre mieux que les Vision..? J'hésite entre les Solution ( de la sportiva), les katana et les Testarossa . D'après-vous quel serait la meilleure paire ? sachant que je garde mes Vision pour le dévers..(ou autre..), j'ai aussi des 5,10 pour la falaise !

Répondez Moi vite SVP..
C'est assez urgent..!bomp

Salut!

D'après ce que j'ai entendu des 3 modèles que tu cite, la paire de Testarossa serait certainement la plus précise. Elle a aussi ses inconvénients (lacets) contrairement aux Katana par exemple.

A mon avis le mieux est tout simplement que tu les essaient, à toi de voir quelle paire te conviendra le mieux.

5 Re: Besoin d'aide !! le Dim 28 Oct - 16:15

Je vais répeter ce qui a deja été dit mais en toute logique si tu grimpe en falaise avec du 5.10 il ya peu de chance que les lasportiva t'aillent bien puisque ce sont deux formes de pieds completement differentes.
il faut donc bien que tu les essaye.
maintenant le katana est le plus polyvalent de ceux que tu cites et le testarossa le plus precis (c'est dailleurs de trés loin un chausson superieur au vision pour le devers en particulier)
Mais dans tous les cas c'est impensable d'acheter une paire de chausson par correspondance sans l'avoir essayer avant.
les modeles que tu citent sont en vente a on tario si tu n'as pas de vieux a coté de chez toi ........
a toi de voir.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

6 Merchi ! le Dim 28 Oct - 20:36

Oui de toute façon j'essaierai les chaussons !!

Mais je souhaitais avoir une petite idée avant d'aller au vieu campeur..

Merci à tous ! C'est très gentil !

7 Re: Besoin d'aide !! le Sam 3 Nov - 0:16

spider

Administrateur
perso moi j'ai des tifosi de scarpa j'en suis tres content je pense que vu ton type d'escalade tu peu chercher dans les hyper asymetrique voir souple asymetrique
en plus clair cherche a précision plutot souple si tu grimpe pas mal dans les devers plutot rigide si tu ne veu pas forcer sur ton doigt de pied (au risque de perdre des sensations)
n'oublie pas la qualité du talon c'est assez important (surtout pour la compète!!)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

8 Re: Besoin d'aide !! le Sam 3 Nov - 17:36

Invité

Invité
ouai completement j avais oublié sa la semaine dernière j ai essayé de foutre mon talon sur une prise et javais mon chausson qui se barais....

9 Re: Besoin d'aide !! Aujourd'hui à 5:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]