forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chaussons

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les chaussons le Sam 5 Jan - 13:12

Gaffe tout de même, hein je viens d'une paire de decathlon vuarde plus, donc c'est normal je pense que l'écart soit autant significatif

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:20, édité 1 fois

27 Re: Les chaussons le Sam 5 Jan - 14:03

sa tombe bien, c'est la paire que j'ai aussi !!!

28 Re: Les chaussons le Mar 8 Jan - 0:45

Non non, Morenlo, singularises toi ! Achètes des Scarpa. rire

29 Re: Les chaussons le Mar 8 Jan - 20:41

je vois pa du tou ske C jamai entendu parler, tu peux m'en dire + ?

30 Re: Les chaussons le Ven 11 Jan - 19:00

Ce sont des chaussons à lacets, précis ac une pointe plongeante, très fin je trouve. J'ai des vision lacet qui st bien techniques ms qui restent supportables. Bon pr la photo tu en chercheras une parce que j'ai pas le tps d'en mettre une et je sais plus ct on fait dc tant pis. hihihi

31 Re: Les chaussons le Sam 12 Jan - 21:42

relis le sujet sur les chaussons y'a un descriptif des scarpa. j'espere pour toi que t'as le pied fin !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

32 Re: Les chaussons le Lun 14 Jan - 19:58

oui, justement, j'ai un pied fin... merci du tuyau

33 Re: Les chaussons le Lun 14 Jan - 23:49

Ils sont vraiment vraiment très techniques et super précis, je me répète mais bon ce sont d'excellent chaussons.
Encore mieux, le Spectro de chez Scarpa toujours. On se passe du confort mais c'est une arme redoutable de précision. De plus pour 85 euros (prix Vieux Campeur), c'est "convenable". Les Katana en font 89. Petite différence mais bon avec 4 euros tu pourra t'acheter une belle brosse dent pour brosser les gratons.

34 Re: Les chaussons le Mar 15 Jan - 19:30

Alex a écrit:Non non, Morenlo, singularises toi ! Achètes des Scarpa. rire
si tu veux vraiment te singulariser achete des andréa Bolrini concus et fabriqués dans la Drome c mieux que cousus par des italiens sous payés !!!!

35 Re: Les chaussons le Mar 15 Jan - 19:49

Je px pas te contredire, ms les Andrea on en voit de partt maintenant.

36 Re: Les chaussons le Mer 16 Jan - 16:22

c'était vraiment histoire de repondre un truc parceque je pense réellement que scarpa est une des meilleure marque disponible sur le marché mais c vari qu'il faut les supporter , encore que aujourd'hiu ils ont fait des efforts parceque si t'as eu l'occasion d'essayer les dominator a l'époque c'était vraiment de la torture!!!!

37 Re: Les chaussons le Mer 16 Jan - 21:21

Invité

Invité
5.10 sont tres bien aussi

38 Re: Les chaussons le Mer 16 Jan - 21:56

5.10 justemen MC, on m'en a dit vraimen du bien... je crois que j'vais lu sur un post ici, ce qui étét apréciable sur ces chausson, C la qualité de la gomme, C sa ?

39 Re: Les chaussons le Mer 16 Jan - 22:37

Exact, je ne sais plus ct il la nomme: C4 peut-être. Tu feras ressemeler tes Scarpa (qd ils eront vieux, bien entendu) tu auras dc un super chausson doublé d'1 gomme super adhérente. N'est ce pas super bien ?

40 Re: Les chaussons le Mer 16 Jan - 23:38

Moi je suis partisan du sabre mais c'est mon inexpérience et mon lien au Japon qui font ça merci merci merci

41 Re: Les chaussons le Jeu 17 Jan - 16:21

morte-couille a écrit:5.10 sont tres bien aussi
c vrai pendant des années ils étaient avec leurs anasazi (velcros et lacets) les leader incoutestés du chausson technique (quasiment 1 vente sur 3) puis comme malheureusement bcp de grosses boites ils ont eu envie de faire des sous , plein de sous . Alors forts de leurs stars grimpantes (c le cas de le dire) de l'époque (des inconnus notoires du nom de Sharma et Graham) ils ont décidé de faire explser leur production pour gagner plus de sous aire plus de com etc etc etc.
Les voila donc partis des states ou finalement tout allait bien et ou leurs ouvriers concevaient les "meilleurs" chaussons du monde vers la chine, ses ouvriers, ses usines ses ENFANTS et son sens de l'acceuil légendaire. Seul bémol, les chinois ne savaient pas faire de chaussons alors 5.10 leur a appris mais les debuts ont dur et les chaussons minables (2/3 des SAVs dans mon rayon venaient de chez 5.10) il se décousaient, se déchiraient, la forme legendaire du chaussant a changé, le talon ne tient plus rien. Alors les gens ramenent leurs chaussons, disant ne pas comprendre que ca faisait 10 ans q'ils en achetaient et qu'ils n'avaient jamais vu ca, c'est vrai que 5.10 a assumé en echangeant les paires deffectueuses (l'immense majorité en fait). . et devant ces difficultés il ne s'offarit qu'une solution pour la marque, augmenter ses tarifs pour équilibrer les pertes dues a cette "erreur de jeunesse". Mais ce qui devait arriver arriva et les vendeurs en eurent marre de cosseiller de chaussons qui vivaient 2 semaines, puis surtout des chaussons qu'ils falait vendre, reprendre , renvoyer receptionner et redonner au client et ca des fois sur 4 ou 5 paires d'affillé. La hierarchie du chausson en a été bousculée et aujourd'hui ce n'est plus l'ogre américain exploitant de jeune chinois sous payés qui est n°1 mais son collegue italien qui produit a des couts exorbitants a coté de son concurent (puisque les usine sont en europe et les ouvriers adultes) mais qui n'a pas touché a ses tarifs. Le KAtana venait de détroner l'anasazi.
Voila pour l'histoire de 5.10, aujourd'hui tout va mieux les chaussons sont bien finis, a condition de prende un "lace up" le chaussant est retrouvé mais franchement continuer a cautionner une marque qui s'est ouvertement foutu de notre gueule en augmentant ses tarifs alors que sa qualité était au pire, et en communiquant a mort pour nous faire croire qu'ils étaient toujours aussi bon c'est pas pour moi. Maintenant c'est vrai que le C4 et la gomme la plus durable du marché (donc la moins adhérente Alex) mais rien n'oblige un grimepeur a acheter 5.10 pour ressemeler ses chassons en C4 .
Pour info Sharma a quitter la marque il y a bientot deux pour un probleme de conscience et s'il avait continuer a porter les chaussons pendant ses années c'est bien parceque 5.10 fabriquait les siens au USA .
petite astuce regardez la languette al'arriere du chausson si aucune marque ou symbole n'est inscrit dessus achetez immédiatement la paire, vous etes devant une paire de l'époque .
Vous l'aurez compris je n'aime pas 5.10 et pour tant j'en ai vendu des paires et des paires, ce qui n'est que mon avsi et n'engage personne, surtout que cela n'enleve en rien la qualité retrouvée des chaussons , un bémol sur les talons qui n'ont jamais été ultras-erformants chez 5.10 surtout pour ceux qui ont deja testé un LAsportiva.
Ceux qui regrette le velcro ont apparement retrouvé les mm sensation dans le Goblin de chez Mamouth, moi perso j'men fout mon pied n'a jamais supporté 5.10
merc de m'avoir lu si vous avez tenu jusque la!
a bon entendeur.........
tire la langue

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 17:05, édité 1 fois

42 Re: Les chaussons le Ven 18 Jan - 15:49

Invité

Invité
ouaaaa une argumentation du tonner rire ouai ba ecoute je ne connaissai pas cette histoir lol c'est la premiere foi que je m en achette en fait et j apreci c'est chosson mais comme tu la dit le TALON!!!!!!!! est minable c'est le seul ENORME defautl que je leur trouve

43 Re: Les chaussons le Ven 18 Jan - 15:57

Moi j'adore quand tu parle comme ça Sam, je t'écouterais pendant des heures...Et le pire, c'est que je ne suis même pas ironique merci

44 Re: Les chaussons le Ven 18 Jan - 17:09

Jumby a écrit:Moi j'adore quand tu parle comme ça Sam, je t'écouterais pendant des heures...Et le pire, c'est que je ne suis même pas ironique merci

merci merci jvé rougir merci merci

45 Re: Les chaussons Aujourd'hui à 7:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2