forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 entrainement le Sam 8 Déc - 21:07

slt j entraine des petit et je voulais savoir comen faire un bon echauffement !!
durée ?
etirement ?
...
merci de votre aide

2 Re: entrainement le Lun 10 Déc - 22:05

Invité

Invité
Moi je leur fait faire des jeux a teme et une traversé pour léchauffement

3 Re: entrainement le Lun 10 Déc - 22:10

un pti pdf a telecharger LA
Document tiré de l'excelent KINESCALADE

Un site que je conseille fortement a tous les grimpeurs
bonne lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

4 Re: entrainement le Jeu 11 Sep - 20:41

salut
moi pour m'echauffer je saute a la corde tu echauffe tous les muscles en meme temps et monte le ritme cardique

5 Re: entrainement le Ven 12 Sep - 11:02

dedel005 a écrit:slt j entraine des petit et je voulais savoir comen faire un bon echauffement !!
durée ?
etirement ?
...
merci de votre aide

des petits de quel age?

faut savoir que les petits (primaire) n'ont en général pas besoin de s'échauffer.

arrgghhh, qu'est ce qu'il raconte ??? !!!

bah oui. quand ils sortent en récréation, direct ils se metten à courir comme des fous. pour un rien ils s'activent. . .donc physiologiquement, ils sont plus en forme que nous.

mais, mettre en place des échauffements est primordial, pour prendre les bonnes habitudes. Cependant, il ne faut pas que ça dure des heures, surtout avec les petits, qui ne siouhaitent qu'une chose....GRIMPER !

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

6 Re: entrainement le Sam 13 Sep - 16:01

Je suis de l'avis de Conan car en effet l'échauffement est déja assez contraignant pour les adultes alors imaginez pour les mômes. En ce moment, mes petits (3 et 5 ans) adorent grimper en salle de bloc (aspect ludique, sans corde donc impression de totale autonomie) ; l'échauffement se fait tout seul :
-Ils font 2/3 tours en courant sur les matelas et sautent comme des puces.
-Ensuite, je leur fait faire des blocs ultra faciles et d'eux mêmes, quand il se sentent, ils se démènent dans des mouvements de plus en plus difficiles. Par contre, il faut bien penser à leur demander de s'arrêter de temps en temps pour se reposer sinon, ils continueraient jusqu'à s'écrouler comme des larves (surtout à 5 piges).

7 Re: entrainement le Sam 13 Sep - 19:59

un échauffement comprend deux phases :
un échauffement général et un échauffement spécifique
dans un premier temps le but est de chauffer tout le corps puis les parties du corps qur tu soliciteras durant ton sport en tout état de cause au les bon signes d un échauffement sont rougeur légère sudation et accélération du rythme cardiaque, je pourrais te faire suivre une trame si tu le souhaites
pour ce qui est des étirements pas plus de 3 a 4 minutes pour ce qui concerne l échauffment

8 entrainement le Lun 1 Déc - 18:44

bin nous ont nous fais faire des jeux des traversée et apres des blocs faciles ou des voie facile et apres on enchaine dessuite le plus dur (enfin on y va assez progressivement). Donc jespere que sa t'aideras assez ^^

byee... ange

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]