forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Preview
Alexia
Yannick
benben64
Thomas
juliano
Kletterine
spider
12 participants

    les prise d'escalade pour la salle

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les prise d'escalade pour la salle Empty les prise d'escalade pour la salle

    Message par spider Dim 23 Jan - 11:14

    qu'en pensez vous sont elle a la hauteur des prises d'escalade naturelle ou ne sont elles pas ergonomisée a l'extreme pour nos petite mimine qui n'aiment pas les prises coupantes??
    Kletterine
    Kletterine
    6c
    6c


    Nombre de messages : 149
    Localisation : Tout en haut
    Date d'inscription : 09/08/2004

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Kletterine Dim 23 Jan - 22:16

    Ce n'est pas du tout pareil c'est sûr ! J'ai fait trois ans d'escalade sans jamais toucher à une falaise (je vous assure ! ), et quand j'ai essayé d'en escalader une pour la première fois, il m'a fallu une adaptation à un autre type de prises !
    Bon ... Tout d'abord bien sûr, le fait que sur une falaise, les prises ne sont pas clouées là, peintes d'une couleur très vive ... Et même les cavités dans les murs en salle sont facilement repérables, comparées à celles des falaises parfois... Mais là je m'éloigne de la question posée...
    Pour y répondre... En effet on peut bien se donner un coup sur une prise en salle, mais il est difficile ( c'est peu dire ! Impossible ) de s'y couper. Je n'y avais jamais réfléchi, mais en effet sur ce point-là l'escalade en salle ne reproduit pas bien l'escalade sur falaise ! Et quand j'y repense, c'est vrai qu'en décendant de la dernière falaise que j'ai escaladée, j'avais les mains toutes rouges avec de belles cloques, bien pire que ce que cela peut donner quand je me donne à fond sur un mur en salle ! ... Les vrais murs, ça frotte sur les mains, ça les irrite, c'est vrai.
    Et puis, pour en revenir aux cavités et bosses créées sur les murs en salle, et qui sont sensées imiter les différents types de prises que l'on trouve sur un mur naturel ... Eh bien laissez-moi vous dire que l'effet n'est pas du tout le même ! On ne peut pas vraiment s'en servir de la même manière, enfin je trouve ... Les murs artificiels manquent de bien des petites choses qui font le charme des murs naturels (encore que je ne m'y connaisse que très peu...), comme par exemple de cheminées, je veux dire de vraies cheminées cabossées, pas des toutes droites entre deux murs bien verticaux... Shit

    Voilà pour ma longue argumentation en la matière ! Wink
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par spider Lun 24 Jan - 18:21

    je suis d'accord avec toi les prises en salle n'ont pas grand chose a voir avec les prises en rocher je trouve ca dommage... mai le support de l'escalade en salle l'oblige il est difficile de reproduire a l'exact quelquechose de naturel en artificiel dans ce cas la
    juliano
    juliano
    6a
    6a


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Normandie Caen
    Date d'inscription : 24/02/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par juliano Sam 25 Fév - 23:05

    Je sais pas ce ke vous en pensez mais jtrouve ke certaines des vieilles prises héxagonales se raproche un peu plus de la réalitée, enfin elles mettent plus en condition.. bomp
    Thomas
    Thomas
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 12/01/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Thomas Jeu 2 Mar - 8:58

    les prise d'escalade pour la salle Rel18

    J'ai trouvé celle-ci sur internet, ellese rapprohe quand même de la réalité
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par spider Sam 4 Mar - 11:07

    ben sur elle se rapproche de la realité mais quand meme!!

    en plus je trove qu'on utilise beaucoup plus le pouce en salle qu'en rocher on fait beaucoup plus de pincement dans la salle
    benben64
    benben64
    6c
    6c


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/01/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par benben64 Sam 4 Mar - 20:54

    c'est sur que la prise resemble a la réalité (en falaise) mais niveau couleur, hum hum... sinon dans certaines salles, il y a de magnifiques stallactiques qui font tres naturelles si il n'y a pas de prises dessus, mais je pense que le mieux, pour retrouver les sensations de la falaise, c'est d'y aller!!!
    avatar
    Yannick
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 13/10/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Yannick Lun 12 Mar - 11:53

    En effet, impossible de retrouver la sensation de coupant (que j'adore) sur les prises artificielles.
    Pour ma part, j'adore sentir le rocher être à la limite de rentrer dans la peau, on à a ce moment là une sensation de grippe énorme et trés rassurante. C'est pourquoi j'ai essayé avec de bons morceaux de Granit de créer quelques prises pour salle, mais je dois encore travailler un peu car le perçage du granit n'est pas évident !
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Alexia Mer 14 Mar - 21:47

    Moi en ce moment je prefere de plus en plus la salle que le rocher !
    En fait j'ai beaucoup plus peur de chuter et de me faire mal en rocher qu'en artif !

    pale
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par spider Sam 17 Mar - 15:48

    tu vaut dire en atrificiel en utiliant l'abreviation artif je panse car il existe une discipline d'escalade s'appelant l'artif (d'ailleur personne n'en a encore parlé ni revendiqué la pratique) l'artif consiste a gravir les parois a l'aide de clous pitons coinceurs echelle de corde bref c'est aloingé de l'esalade car c a peine s'ils touchent des prises
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Alexia Sam 17 Mar - 23:43

    A OK xP.

    Connaîssais pas xO.

    Mais ouii moi je parler de l'artificiel. [ Juste une abreviation ].
    Preview
    Preview
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 31
    Localisation : auxerre; YONNE
    Date d'inscription : 29/05/2007

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Preview Mer 30 Mai - 18:03

    pour moi, l'escalade en salle et en falaise c'est deux chose différentes . Pour débuter ou s'entriner c'est plutot pas mal de faire en salle mais pour se faire plaisir , rien ne vaut une bonne falaise. L'escalade etant un sport au contact de la nature je pense que peu de vrai escladeur préferent les petite salle fermée au grand air et au contact avecla nature que l'on ne retrouve que en falaise .
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Alex Mer 30 Mai - 19:57

    c sûr.
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par winhotto Mar 6 Nov - 12:30

    tu a raison
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Zaï Mar 6 Nov - 16:13

    Rien à voir en effet entre les 2...et surtout, moi la résine ça me crââââââme la peau...bon ok en falaise aussi parfois mais y'a rien à faire je préfère 100 fois la falaise à la salle qui ne me sert qu'à me préparer pour la saison outdoor...
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par winhotto Mer 7 Nov - 20:27

    moi malheuresement je n'ai pas connu la falaise dans bien jeunne vie
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Palys Mer 5 Sep - 13:08

    la kiné-poutre par exemple de chez entreprise a été conçue avec une kéné pour avoir des préhension moin traumatisante pour les doigts

    Contenu sponsorisé


    les prise d'escalade pour la salle Empty Re: les prise d'escalade pour la salle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:44