forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le nouveau venu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le nouveau venu ! le Sam 9 Fév - 22:16

Bonjour a tous, tout d'abord je vais me présenter :
je suis pioupiou, j'ai 17 ans et fais des études dans l'électronique.
je ne pratique pas de sport en club jusqu'à maintenant, mais je suis pompier volontaire.
je m'intéresse a l'escalade et grâce a un amis il va me faire découvrir l'escalade en salle, et si cela me plait et bien je m'inscrire.

Mais j'ai pu découvrir un peu l'escalade avec les pompiers et je peut dire que j'aime bien .

voila, encore un petit nouveau grippant sur les murs !

2 Re: le nouveau venu ! le Sam 9 Fév - 23:13

Invité

Invité
bienvenue comment es tu devenu spv
ca m'interresse

3 Re: le nouveau venu ! le Dim 10 Fév - 19:45

Invité

Invité
bienvenu ^^

4 Re: le nouveau venu ! le Ven 15 Fév - 22:28

spider

Administrateur
bienvenu sur le forum!

voici le message destiné a ced écrit par pioupiou qui s'est perdu sur le forum:
et bien a partir de 11 ans j'ai fais partie de l'association "Jeunes Sapeurs Pompiers" jusqu'a 16 ans ou j'ai tout appris le métier de sapeur pompier, où j'ai obtenu le brevet de cadet.

Grace a se brevet j'ai demandé une intégré dans un centre de secours auprès du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) et puis je suis devenu pompier volontaire et cela fais maintenant 1 ans et 2 mois !

Mais pour toi qui n'as pas le brevet de cadet ce n'est pas grave, fais une demande au SDIS de ton département, ensuite tu passeras des tes physiques (test cooper, pompes, tractions...) et puis un entretien oral devant un jury.

Et si tout va bien tu intégrera le centre le plus proche de chez toi.

Pour plus d'info (car sa peut changer par rapport au autre département) demande un RDV avec le chef de centre dans la caserne vers chez toi et il pourra mieux te guidé. clin d'oeil

édite : j'ai fais une petite erreur je voulais répondre a ced , mais j'ai fais un nouveau topic ! je m'en excuse !

Dernière édition par le Dim 17 Fév - 0:01, édité 1 fois

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

5 Re: le nouveau venu ! le Ven 15 Fév - 23:35

Invité

Invité
merci spider

6 Re: le nouveau venu ! le Mar 26 Fév - 20:11

hola pioupiou, bienvenu dans notre maison qui devient tienne

7 Re: le nouveau venu ! Aujourd'hui à 14:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]