forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

topo escalade Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 topo escalade Nantes le Mer 20 Fév - 23:11

salut a tous
je cherche un topo ou des renseignement sur les falaise du col st louis (66) et le secteur du caunil (11) voir lapradelle puilaurens (11)
pour ma part je peu vous renseigner sur les secteur des hautes alpes
@+ fred

Dernière édition par Letripeurfou le Mar 21 Avr - 9:36, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)

Mr. Denis Hernandez du Centre La Forge à Quillan (tel. 04 68 20 23 79) va pouvoir vous donner les renseignements sur cette falaise !
Bonne grimpe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grotten-en-klimmen.be

3 Re: topo escalade Nantes le Mar 21 Avr - 0:13

Bonjour tous le monde, je suis tout juste inscrite sur le forum.. j'aimerais savoir où je pourrais trouver des topos sur les différents sites d'escalade qu'il y a en Loire Atlantique. Car je vais prochainement me remettre à escalader en extérieur avec l"amie avec qui je grimpe mais on ne connait pas de site à part Pont-Caffino.. Pour info, on grimpe du 5a/5b en salle et en moulinette... du moins pour le moment. Wink
merci d'avance
arwen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen

4 Re: topo escalade Nantes le Mar 21 Avr - 0:59

sixsous

Modérateur
Modérateur
une adresse : http://belle.vue.free.fr/escalade.htm

Sinon, il y a moi, a Nantes Wink
Il y a même Bumara qui se trouve a Nantes (C'est vrai qu'en meme temps je l'ai jamais rencontré. Mais on joue pas dans la meme cours, elle est beaucoup plus forte que moi)

5 Re: topo escalade Nantes le Mer 22 Avr - 10:46

Merci pour le lien sixsous, je suis contente d'aprendre qu'on peut grimper sur d'autres site que Pont Caf.. sans pour autant habiter dans les montagnes.. je vais imprimé ça pour en parler avec ma partenaire de grimpe.

6 Re: topo escalade Nantes le Mer 22 Avr - 16:40

Invité

Invité
sixsous a écrit:une adresse : http://belle.vue.free.fr/escalade.htm

Sinon, il y a moi, a Nantes Wink
Il y a même Bumara qui se trouve a Nantes (C'est vrai qu'en meme temps je l'ai jamais rencontré. Mais on joue pas dans la meme cours, elle est beaucoup plus forte que moi)

Je suis pas sûre d'être "beaucoup plus forte" que toi!
Sinon pour parler des sites autour de Nantes à part PontCaf il y a le Manis pas loin. Plus au nord à Redon il y a l'Ile aux Pies. On peut aussi grimper au bord de l'eau au Croisic. Il y a d'autres sites mais il faut dire que je suis pas fan des site de la région et je préfère aller vers Poitiers, Pen Hir ou Angoulême voire beaucoup plus loin.

7 Re: topo escalade Nantes le Mer 22 Avr - 16:47

sixsous

Modérateur
Modérateur
en meme temps, le croisic, faut grimper avec le corde de tes copains Wink

Car la bas c'est comment perdre une corde en moins de dix monter Razz

8 Re: topo escalade Nantes le Mer 22 Avr - 17:47

Invité

Invité
Hehe ben j'ai grimpé qu'une fois au Croisic. J'ai fais des voies très courtes en moulinette et il y avait aussi une voie directement au dessus de l'eau où il fallait descendre en rappel.

9 Re: topo escalade Nantes le Mer 22 Avr - 20:04

J'ai jamais grimpé au Croisic mais en effet on m'a dit que pour le matos c'tait pas génial ..

10 Re: topo escalade Nantes le Jeu 23 Avr - 16:16

Invité

Invité
Apparement il faut bien s'y connaitre au niveau des installations et ça le fait, mais bon c'est ce qu'on me dit hein moi je m'y connais pas Razz

11 Re: topo escalade Nantes le Lun 27 Avr - 22:01

si ça tente quelques uns de prévoir une sortie falaise (en France ; ) ) ? pourquoi pas Nantes j'ai eu des bons échos du coin par un ami.

12 Re: topo escalade Nantes le Lun 27 Avr - 22:27

sixsous

Modérateur
Modérateur
Dam1, je sais pas c'est qui ton ami et je ne sais pas ce qu'il a fumé avant de grimper vers Nantes. Mais c'était de la bonne Razz

Près de Nantes, il y a pas grand chose et ca monte pas bien haut. Il y a de coin de ce faire les dents, mais pas plus...

Mais en parlant de sortie a faire en france. On en organise une le week end du 1,2,3 mai a fontainebleau, pour faire du bloc et un viaduc.
Si ca te dit de venir, c'est sans probleme Wink

voici le topic ou on en parle : http://forumescalade.forumactif.com/petites-annonces-f9/sortie-du-123-mai-a-fontainbleau-sans-regarder-la-meteo-t1185.htm
Et ensuite il y a aussi la sortie du 29 30 aout ou on fait une sortie forum escalade (officiel cette fois si)

Et je pense organiser d'autre sortie comme ca encore Wink

13 Re: topo escalade Nantes le Lun 27 Avr - 23:58

salut, on arrive sur nantes pour quelques jours de vacances ( du 1 au 9 mai ) et j'aurais aimé avoir quelques topos "précis" pour grimper par chez vous (.... et si quelques uns sont libres pourquoi pas avec vous ? on apporte cordes et degaines clin d'oeil )

14 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 13:16

sixsous

Modérateur
Modérateur
Je n'ai pas de topo a te proposer, mais j'ai donner un lien un peu plus haut qui peut t'aider.

Et le 8,9 et 10 mai AlphaJeff et moi avec d'autre copain, on va grimper pres de Nantes, il y aura aussi peut etre Arwen et LTF.

Je pense qu'on va aller grimper au pont cafino (20km de nantes) et a manie (60km de nantes).
Si tu cherches un trus pres pres pres de Nantes, il y a que le site pres de la ville La Montagne (mais c'est vite limité, on a peu voir ca avec Arwen ce week end...)

Si ca te dit de grimper le 8 et le 9 avec nous, c'est sans probleme Wink

15 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 19:51

Merci, ce serais avec plaisir mais on est de mariage( faut croire que les nantais aiment bien les longues festivités... clin d'oeil ). je vais essayer de grimper la semaine. perso je suis limité au 6a+, grand max 6b. es-ce que ca passe pres de la Montagne sans topos et voir en auto-assurage?

16 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 22:06

et accessoirement si tu pouvais m'indiquer où grimper près de la Montagne se serait bien sympatique. Merci d'avance

17 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 22:08

sixsous

Modérateur
Modérateur
6a+ ca passe facile, et sans topo.
La preuve, je passe et sans topo Razz

C'est assez facile de voir un peu pres ou passer.
Il y a quand meme un secteur ou c'est plus casse gueulle que les deux autres (rien ne tiens, tous ce casse...)
Donc plus dur a voir la difficulté (surtout que tu transforme la voie en grimpant Razz)

Sinon, le reste c'est bon ca tiens, et c'est pas super difficile Wink

En autoassurage, ca dépent sur quel voie, mais ca peut le faire.

Je te fais un google map pour te donner les sites d'escalade pres de nantes. Laisse moi le temps de le faire Razz

18 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 22:24

sixsous

Modérateur
Modérateur
Aller voila le petit lien qui va t'aider a voir ou ca se trouve Wink

http://www.google.com/maps/ms?ie=UTF8&vps=1&jsv=155c&msa=19&msid=108561586089729985216.000468a2335a695eff48b

Bien sur je te donne seulement les lieux que j'ai déjà fais.
D'ici peu j'en rajouterai encore plein d'autre. Mais tu seras déjà passé Wink

19 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 22:38

MERCI c'est trop fort, je suis epaté par ces nouvelles technologies.... il va faloir que je m'y frotte. Bon en tout cas je vais prevoir quelques hihihi maillons rapides ...

20 Re: topo escalade Nantes le Mar 28 Avr - 23:34

sixsous

Modérateur
Modérateur
C'est normal Wink

Si tu laisses des maillons rapide (ce que je pense pas), dis moi ou pour que je puisse me les faire Razz

Bon, dans tout les cas, si tu as envie de grimper avec nous vendredi ou samedi ou meme dimanche c'est sans probleme. Tu me fais signe sur le forum Wink

21 Re: topo escalade Nantes Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]