forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+24
Paintbox
AlphaJeff
sixsous
nimpro
toñio25
Letripeurfou
queenofstone
Atchoum
maelle-climb17
francisgpn
strokes
millissie
Loic
MaaB
grain-peuz'
the-rock-climber
Jumby
Nebel
ajeliss
Alex
morenlo
little chx
Zaï
dedel005
28 participants

    accident

    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    accident Empty accident

    Message par dedel005 Lun 24 Mar - 19:47

    slt a tous je voulai savoir si aviez deja vu ou veccu un accident a l escalade et pdt cb de tps vs avez du areter ?!

    perso jme sui jms rien fai !! la chance !!

    en revanche il n y a pa si longtps que ca 2semaine il y a eu un acciden a la sal !
    je grimpai sur ma voi et un mec grimpai 2 ou 3 voi plu loin !
    il a fai un vol ( pa de retour o sol heureusemen ) et la fille ki l assuré a pousser un cri ! moi je me sui areté et j ai regardé. par terre j ai vu un truc enorme ! je coyais qu il s etai coupé caremen tte la premiere phalange du doigt. il y avai du sang de partout. on a apeler les pompier (ki on mi 15min avt d arivé ; le tps ke je met en voitur !!) pdt ce tps on la alongé par terre (il a failli tomber ds les pomme).
    finalemen c est la peau qui est parti !
    il restai que l os et la base de l ongle.
    les pompier on di que ca allai "repousser"
    je vous assur que sur le coup ca fé tt drole et ca donne pa envi que ca vs arive !!
    l assureur été ss le choc ! normal ! alor jlai rassuré com koi c etai pa ca fote ke ca aurai arivé a tt lmonde !! mai je croi ke a sa place j oré reagi pareil !
    c est horible de voir ca !! mais ca va el continu de venir grimper !!

    raconter vo aventure ici !

    bone grimpe a tous en espéran ke ca vs arive pa !!
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par dedel005 Lun 24 Mar - 19:56

    o fait pr info on c pa tp cmt il a fé
    aparament il a voulu metre sa degaine (la derniere) il avé la corde ds la main
    il a changé de position ss laché la corde
    sn doigt c coincé entre la prise et la corde et .... crac !!
    mé il va mieu !!
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Lun 24 Mar - 22:21

    Waou, pas très gai tout ça, rien que de lire, ça fait mal...

    Moi j'ai assisté qu'à 2 accidents, mais c'est clair que ça marque...

    - le 1er : en STAPS, on était en cours, moi en gym et y'avait un cour d'escalade dans le même gymnase, tout à coup, on entend un cri horrible peur et on voit tout le monde se précipiter vers un mec qui avait le pouce en sang : il lui manquait la 1ère phalenge du pouce, berk...ça pissait le sang, tout le monde s'est mis à chercher le bout de doigt tombé dans la fosse de gym juste en dessous (sympa à 8h du mat après le p'tit déj Shit ) et au bout d'1/2h, on a entendu "je l'ai", les pompiers ont emmené le bout de doit et son propriétaire pour une greffe qui au bout de qqs temps a finalement échoué...Le plus dur pour le mec c'est qu'il était athlète de haut niveau en javelot et c'est sa main de lancé qui a été touchée...mais aux dernières nouvelles, il lance toujours... clin d'oeil

    - le 2ème : l'année dernière en sortie CAF à Casteljau (Ardèche), on grimpait tranquille quand on voit 2 cordes de rappel lancées dans le vide (sans prévenir en plus, une amie s'est pris la corde sur la tête...la 1ère règle de base de crier "corde" était déjà passée à la trappe visiblement). Ensuite, on voit descendre des gens en rappel mais on se met à tiquer sur le disposif, sans noeud de frein, en 8 rapide etc...bref...la cata, et personne pour réceptionner ces personnes novices (c'était les salariés du CE d'une entreprise en fait)...résultat, personne pour tirer sur la corde pour freiner la chute en cas de soucis...

    Au bout de 5-6 personnes, on entend hurler sur plusieurs mètres affraid ...l'une des personnes était en train de descendre en se freinant sur les mains, le boulet qui lui avait mis le rappel avait mis le 8 collé au baudard, résultat, elle n'avait aucun jeu pour au moins essayer de se freiner...et le système de sécurité pendait 3 mètres sous elle..., là on a sauté sur la corde pour la freiner, mais trop tard, elle a lâché à 5m du sol, aterrisage violent à 50cm d'un gros rocher...rien de cassé heureusement, mais les mains en sang bien sûr, creusées comme jamais, l'horreur, et en plus, la trouille de sa vie pour la nana...elle a eu quelques nausées en se relevant, on l'a assise un moment, on s'est assuré que tout était en ordre en dehors des mains (elle n'a jamais voulu qu'on appelle les secours, c'était pas forcément une bonne idée, on ne sait jamais sur une telle chute elle pouvait avoir qqch de sérieux qu'on aurait pas vu tout de suite mais ses collègues l'ont emmené au bout de 5 min) et d'autres sont montés voir le boulet de service qui a installé une telle merde sans même demander aux premiers arrivés de s'occuper de la corde des suivants...résultat : insultes etc...l'horreur, le mec n'a jamais voulu admettre ses erreurs (faut pas me faire croire que ce mec avait un BE), il est ensuite descendu en rappel à son tour et au milieu, ce gros boulet a également échappé un 8 qui est tombé à 3m de moi, il n'a pas prévenu de la chute d'objet bien sûr...j'espère qu'il a balancé son 8 en tout cas, parce que vu comme il a rebondi et sonné sur le rocher en bas, je voudrais pas qu'il assure qq1 avec...

    Quand il est arrivé en bas, insultes à nouveau, il nous a traité de touristes (le comble lol), un guide de montagne présent sur les lieux avec ses enfants a commencé à le prendre entre 4 yeux, mais l'autre ne voulait rien savoir, il s'est cassé. On a repéré le nom de la structure, "adventure camp" et on a signalé ça à jeunesse et sports, ça craignait vraiment trop pour la vie des gens, j'espère que ce mec a été viré...

    Voilà, j'espère que je n'assisterai plus jamais à ça !!!


    Dernière édition par Zaï le Dim 20 Avr - 20:50, édité 1 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par little chx Jeu 27 Mar - 22:26

    Oui, un sacré machin!
    Personne n'a jamais trop compris ce qu'il s'était passé... Toujours est il que le gars est arrivé au relais, il a fait la manip, il s'est dévaché... et boum. Apparament, son assureur a crû qu'il allait monté en second, assuré depuis le relais, alors que le premier voulait juste poser la corde et redescendre. Et comme ils ont pas ou mal communiqué... Le jeune a fait 35m de chute. Il s'est arrêté à 5m du sol, par miracle: un noeud s'est formé par hasard et l'a stoppé.
    Il s'est sacrément fait mal, avec le fémur explosé et aussi la colonne touchée il me semble... Mais il va, il remarche et je crois qu'il a entièrement récupéré.
    Et oui, on fait vraiment un sport de taré!!
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par morenlo Lun 31 Mar - 20:00

    et dire que je lis ca juste avant d'allé a la salle... sa ne me rassure pas trop tout sa peur
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    accident Empty Re: accident

    Message par Alex Mar 1 Avr - 18:24

    En effet. Comme quoi il faut toujours vérifier et re-vérifier.

    Je crois que Lynn Hill avait fait une chute de 20 mètres à Buoux parce qu'elle avait oublié de faire son noeud d'encordement. En arrivant au relais elle passe la corde dans un mousqueton elle se penche et bien sûr elle chute. Elle est tombée sur un arbre (heureusement) mais elle va très bien (Elle grimpe encore mieux qu'avant)

    Pour ma part, je me suis brûlée la main droite (3ème degré) en retenant la corde qui filait. J'assurais ma mère au gri-gri qd tout à coup elle vole. Sachant que j'avais mis le systèmed'assurage à l'envers, la corde ne s'est pas bloquée. J'ai donc pris bêtement la corde dans la main pour essayer de freiner la chute (le pire c'est que ça n'a sans doute servi à rien) Heureusement elle a juste fait une chute de 3 mètres donc pas de blessé. J'ai attendu 1 mois avant de recommencer à grimper et depuis je fais gaffe.
    En tout cas, le corps humain est merveilleux, et regardant ma main (enfin pas beaucoup, c'était assez dégoutant hihihi ) je n'aurais jamais cru que ça puisse guérir comme ça. Et puis j'avais peur d'avoir la peau fragile mais non, tout va bien, c étonnant.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Mar 1 Avr - 19:42

    Alex a écrit:En effet. Comme quoi il faut toujours vérifier et re-vérifier.

    Je crois que Lynn Hill avait fait une chute de 20 mètres à Buoux parce qu'elle avait oublié de faire son noeud d'encordement. En arrivant au relais elle passe la corde dans un mousqueton elle se penche et bien sûr elle chute. Elle est tombée sur un arbre (heureusement) mais elle va très bien (Elle grimpe encore mieux qu'avant)

    ah ouais j'ai lu juste ce passage pour l'instant dans son bouquin, ça fait froid dans le dos...j'ai un pote qui a failli faire la même chose, on discutait en même tps qu'il faisait son noeud, je ne sais pas prquoi, il s'est arrêté au milieu pr mettre ses chaussons (ça on ne l'a pas vu bien sûr) et il a commencé à partir...Juste au moment où il posait le 1er pied sur la paroi, je me suis penchée pr voir son noeud et je lui ai demandé "t'as fait quoi comme noeud là"?? (je débutais donc je croyais apprendre un nouveau noeud), il l'a regardé, m'a regardé, est devenu tout blanc, il a reposé son pied au sol et là, on a vu qu'il n'avait fait que la moitié de son huit affraid ...brrrrrrrrrrrr...j'en frissonne encore!! depuis, je fais tjs gaffe de ne pas parler qd je fais mon noeud, ou de ne pas parler à celui ou celle que j'assure pendant qu'il (elle) se prépare...
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par ajeliss Dim 20 Avr - 14:33

    la plus etonnante pour moi dans tout sa s'est quand méme le mec (le boulet) qui fais son rapelle a la con.
    serieux je sais pas, mais merde y pourais au moins avoué quil a fais une erreur.
    avatar
    Nebel
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 48
    Age : 39
    Localisation : Tolosa!
    Date d'inscription : 25/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par Nebel Dim 27 Avr - 17:09

    Quand j'étais petite, mon père était prof de sport. Il nous emmenait souvent à l'escalade. Du coup, pour pouvoir encadrer ses élèves, il a voulu passer le diplôme d'initiateur. Donc, grimpe en tête en falaise, assuré par un combre idiot (mais ça, on s'en aperçoit qu'après quand on connaît pas la personne...). L'assureur était plus occupé à papoter qu'à observer mon père qui montait, du coup, y avait un mou de folie. Mon père était dans un devers un peu chaud, il n'a pas fait gaffe à avoir toujours la grimpe entre lui et la paroi. Il a décroché. Comme il y avait trop de mou, la corde s'est bien enroulée autour de son mollet. Chute de plusieurs mètres la tête en bas. Et le moment où le vol s'arrête... crac! La corde enroulée autour du mollet a tendu, et le tibia a pété. Il s'est retrouvé la tête en bas, la jambe explosée. Les assureurs ont voulu le faire descendre doucement, mais le moindre mouvement lui faisait trop mal. Du coup, les secours ont du aller le récupérer dans cette posture.
    Bilan : Tibia en 7 morceaux. 3 mois de plâtre (si je me souviens bien... c'était peut-être plus...) et une broche pendant très longtemps parce que ça se recalcifiait pas comme il fallait. J'avais 7 ans et j'ai revu il y a peu de temps les dessins que je faisais à cette époque. Ca m'avait traumatisé... Y avait toujours des bonhommes la tête en bas au bout d'une corde.
    Bilan psychologique : mon père n'a plus touché à un caillou. Mais trop tard, le virus avait eu le temps de me passer dans le sang. J'ai pas pu m'empêcher de faire de la grimpe. Mais j'ai gardé une peur du vol qui n'a cessée de me bloquer dans ma progression.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Jumby Dim 27 Avr - 17:24

    Perso quand j'assure qq qui grimpe en tête quite à être désagréable je ne papote pas...Quand c'est de la moulinette, c'est différent, on sent la tension dans la corde etc, mais je suis hyper concentré sur ce que je fais tout comme je verifie son noeud avant qu'il ne parte...
    avatar
    Nebel
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 48
    Age : 39
    Localisation : Tolosa!
    Date d'inscription : 25/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par Nebel Dim 27 Avr - 17:31

    Ben si tout le monde faisait comme ça, on éviterait un nombre assez incroyable de conneries et d'accidents... Moi, quand je papote, c'est avec celui qui grimpe (quand il a assez de souffle et qu'il n'est pas trop concentré...). Et de toute façon, la moindre des choses, c'est d'avoir un oeil sur le mou qu'on laisse. En falaise, ça pardonne pas puisqu'on peut très bien atterrir sur une mauvaise arête.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Dim 15 Juin - 20:56

    Petite piqûre de rappel pas très joyeuse pr moi et tous les joyeux grimpeurs avec qui j'arpente les falaises...un de nos chers amis grimpeur a bien failli nous quitter jeudi soir en falaise (je n'étais pas présente, j'étais en train de grimper ailleurs, mais je n'arrive tjs pas à y croire) on m'a déjà raconté des 10aines d'accident de ce genre, j'ai lu la chute de Lyn Hill...mais rien à faire, je ne sais pas prquoi, je ne croyais pas être touchée de si près un jour...tout ça pour vous dire qu'on a beau répéter qu'il faut être vigilent, tout le temps, tout le temps...ça suffit jamais!! on croit qu'on l'est, on croit qu'on est concentré quand on fait la manip au relais, on croit qu'on maitrise tout ça les yeux fermés...on oubli presque que c'est notre vie au bout de la corde...et un jour, le jour de trop...on demande à son assureur après l'installation de la moulinette "reprend moi" et là...le vol...infini vers le sol...sous les yeux de l'assureur impuissant...l'assureur voit sa plus grosse angoisse d'assureur se réaliser sous ses yeux...voir son grimpeur non encordé s'écraser plus bas, après 20m de vol...si rapide et si long à la fois...
    Après les 20 sec les plus monstrueuses de sa vie ne sachant pas sur quoi il va tomber, l'assureur retrouve son grimpeur...VIVANT...

    S'en suit ensuite la valse des ambulances, du PGHM, de l'hélico...les explications à donner encore et encore...

    Là je reviens du service "soins intensifs" de l'hopital...il est bien VIVANT, douloureusement vivant certes, mais bien là avec nous...il arrive même à parler et sourir malgré les tuyaux, les machines, les bips...et la morphine...un miraculé...fractures, fissures, perforations, déplacement....tous ces mots circulent dans la chambre...on parle entre nous en attendant l'autorisation de rentrer à nouveau dans cette chambre après les soins, on essai de comprendre...de soulager l'angoisse de l'assureur également qui ne cesse de se refaire le film avec sons et images en boucle, avec toute l'impuissance de celui qui ne pouvait de toute façon rien faire...puis, passé le temps du drame qui nous amène ici, on retrouve à nouveau notre miraculé, on évoque la convalescence puis...on reparle de grimpe, de projets, de boulot...de formation...etc...de la vie de chacun...cette vie qui reprend le dessus sur tout...cette vie qui nous paraît si fragile et précieuse à ce moment précis...

    Alors j'vous en supplie...faites gaffe...please...n'oubliez jamais...il n'y a JAMAIS DE GESTES EFFECTUES COMME UNE ROUTINE QUAND ON GRIMPE, JAMAIS...


    Dernière édition par Zaï le Lun 16 Juin - 10:10, édité 1 fois
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par dedel005 Dim 15 Juin - 21:01

    c sur !! on se di tjr "ca n arive qu aux autre" !! mai le jour ou ca ns arive sa doi faire vrt bizar ! et frustran !! si il recommence a grimper apres ca !! chapeau ! jspr kil va se remetre de tte ses blessur !! il a vrt eu bcp de chance !! pa bcp survive apres ca !
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par ajeliss Lun 16 Juin - 12:43

    on demande à son assureur après l'installation de la moulinette "reprend moi" et là...le vol...infini vers le sol...sous les yeux de l'assureur impuissant...l'assureur voit sa plus grosse angoisse d'assureur se réaliser sous ses yeux


    sa c'est un truc qui me tue. je sais pas mais s'est la base.
    on MAIS SA LONGE A LA CHAINE !!!!!!! une fois quon a fais la manip on demande a son assureur de nous reprendre toujours avec la sa LONGE. une foi en tension seulement en tension sur la corde on enléve sa LONGE.
    alors p**** de m***** on la mais tous cette LONGE .
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Lun 16 Juin - 13:56

    ajeliss a écrit:
    sa c'est un truc qui me tue. je sais pas mais s'est la base.
    on MAIS SA LONGE A LA CHAINE !!!!!!! une fois quon a fais la manip on demande a son assureur de nous reprendre toujours avec la sa LONGE. une foi en tension seulement en tension sur la corde on enléve sa LONGE.
    alors p**** de m***** on la mais tous cette LONGE .

    Tu sais, tout ça il le connaît par coeur...il a 20 ans de grimpe derrière lui le bonhomme, et c'est pas un fangio, il était toujours très au fait de sa sécurité...et tu vois, ça n'empêche pas qu'un jour, il a fait LA boulette c'est pour ça que personne, je dis bien personne n'est à l'abris...mais tu sais, on ne sait pas ce qu'il a fait exactement, et il ne se souvient de rien...en dehors de la couleur verte des buis après sa chute
    avatar
    Nebel
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 48
    Age : 39
    Localisation : Tolosa!
    Date d'inscription : 25/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par Nebel Lun 16 Juin - 16:22

    Pfff, la la, la trouille... J'ose même pas imaginer le cauchemar de voir l'encordé tomber en arrière... Punaise... Y a pas à dire, c'est bien pour ça que l'escalade est comptée dans les sports extrêmes : y a trop de place à l'erreur humaine...
    En tout cas, j'espère que ça ira pour lui. Bon courage à toi, Zaï... C'est pas facile, jamais, de savoir qu'on a été à deux doigts de perdre quelqu'un.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Lun 16 Juin - 16:30

    Merci, c'est bien gentil en tout cas...depuis que je l'ai vu hier, ça va mieux...j'avais vraiment besoin d'aller le voir et de le voir parler, bouger (un tout p'tit peu disons) et sourir...j'y retourne vendredi, j'espère que j'aurai encore de meilleures news...
    the-rock-climber
    the-rock-climber
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 28/03/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par the-rock-climber Lun 16 Juin - 21:03

    salut !

    moi perso non plus il ne mai rien arriver de trés grave juste une déchirure des ligaments du pied !

    Mai un jour j'étai parti a pen hir en bretagne c'est tout haut bout de la bretagne pour ceux qui connaice pas ! cet accindent que j'ai vue ma beaucoup choqué jesper ne jamais le revivre........

    notre club d'escalade organise ce week-end de 3 jour a pen-hir donc boucoup de grimpe ! le dernier jour on étai crever on avait enchainer 3 voies 6b et 6c dans la matiné ! l'apré midi on a fini par une voie de 3 longeures (6a+) on étai 2 binom ! moi mon pote et lotre binom PIERRE et une fille !! on par dans notre voie le premier binom PIERRE et sa compagne monte la premeiere longeure ariver au relais tout ce passe bien il font la manip et parte sur la deuxieme longeures ! nous on par sur le 1er relais pandant que PIERRE et sa compagne parte dans la 3eme longeure !! moi concentré a grimper jentan un grand fracas de corde mousqueton ,casque rapand contre la roche !! et PIERRE passer juste derirer moi en chute libre sécrasant de rocher en rocher !! jusqua s'aréter violament en bas de la voies ! nétan pas concien ! il ne disai rien !! on redessant moi et mon pote en rappel ! on le désencorde ses deux jambes un bra et le crane fracturé (malgré le casque ) il na pas repri ses espri malgré nos apel ect.. ! le resulta 5 fracture un traumatisme cranien et un coma de 5 jours !!! !!!

    Sont éreur est qu'il navait pas fai de point de renvoi a chuter sur l'assureur assomé par le choc a lacher la corde et PIERRE a chuter de environ 25m !!

    il sent est sorti avec 5mois de rééduccation ne voulan jamais remettre les pied sur une falaize...........ceci ma beaucoup choqué.... Sad
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Lun 16 Juin - 21:16

    the-rock-climber a écrit:ceci ma beaucoup choqué.... Sad
    tu m'étonnes... peur l'horreur, lui aussi c'est un miraculé...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par Zaï Dim 22 Juin - 23:59

    Salut la compagnie...juste un p'tit message pr vous faire partager ma joie : notre miraculé jurassien s'est levé (tout doucement hein) et a marché dans le couloir des soins intensifs vendredi, sous mes yeux...j'en reviens tjs pas!! bon il est tjs très surveillé au niveau des organes internes (rein, foie, poumons...), mais fini la morphine...Il nous a montré son dos (il est tombé sur le dos)...wow...j'vous raconte même pas...

    Ce we suis allée grimper avec des potes dont l'assureur du miraculé, sur le site même de l'accident...notre assureur en question avait besoin de revenir vite grimper là (y compris dans la voie fatidique) pour avancer dans sa tête...J'avoue qu'on était tous un peu émus et troublés d'être là...surtout quand on s'est retrouvé au pied de LA VOIE et qu'en me retournant, j'ai vu les traces de la chute...

    En tout cas, c'est vraiment dingue qu'il s'en sorte si bien parce qu'il n'y avait pas tant de végétation que ça...et surtout un énorme bloc dans la trajectoire de la chute...brrrrrrrrrrr...

    Voilà, c'était pr vous donner les bonnes petites news... Mr. Green
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par dedel005 Lun 23 Juin - 12:00

    c est super ca !! tu doi etre super contente Wink
    jspr kil ira vite mieu !!
    l assureur a vrt du courage de retourné o mm endroi et sur la mm voi !!
    grain-peuz'
    grain-peuz'
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par grain-peuz' Lun 23 Juin - 12:15

    Wow, ya a pas a dire, on a affaire à deux miraculéslà! Contente pour eux en tout cas.
    Moi aussi j'avais assisté à un accident: c'était un groupe d'étudiant qui était pati pour la journée avec un moniteur (je sais pas s'il était BE, mais s'il l'était, et beii vaut mieux qu'il se reconvertissse). Une fille qui n'avait jamais grimpé à fait un rappel, mais elle s'est retrouvée avec une corde trop courte; elle s'en est rendu compte et a voulu remonter un peu, je pense pour se vacher, mais elle est tombée. C'était pas d'aussi haut que les deux miraculés de la vie ( genre 6m), mais elle s'est écrasée sur les rocher en bas. Résultat: le sternum broyé, multiples fractures aux jambes.... Et puis elle a du être hélitreuillée parce que c'était trop galère pour les secours.
    C'est vraiment choquant de voir ça, et ça rm'a bien refroidit après.... Je croise les doigts que ça ne m'arrive jamais...
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par ajeliss Lun 23 Juin - 20:00

    s'est pour sa, faite un peu de bloc clin d'oeil !!!!
    grain-peuz'
    grain-peuz'
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par grain-peuz' Jeu 26 Juin - 12:32

    Ah mais c'est risqué le bloc aussi, j'ai vu une fille qui s'est déboîté le coude après une mauvaise chute en bloc...
    Le moins risqué, c'est de rester sur le canapé! clin d'oeil
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par dedel005 Jeu 26 Juin - 13:38

    je prefer prendre des riske et grimper pluto ke rester sur mon canap clin d'oeil
    apres chacun sn truc ^^

    Contenu sponsorisé


    accident Empty Re: accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:27