forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accident

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Mon expérience… le Ven 27 Juin - 1:57

Je viens de lire vos diverses histoires et réactions et j’en suis bouleversé… depuis mon initiation (tout petit), j’ai toujours ressenti ce danger perpétuel face à la hauteur. Ce qui me force à faire triplement attention…

Notre sport est « extrême » c’est pour cette raison qu’il faut ce former et faire des « piqures de rappel », faire de l’escalade représente un risque réel…. A tout moment.

Nous grimpons en communion avec la nature et cette ci ne pardonne pas...

Si j’ai un conseil à donner c’est bien celui-ci :apprenez par cœur les notices de vos équipements. Avant de ce lancer dans une voie, faites les manips au sol et à plusieurs.
Comme les parachutistes…

Bon rétablissements aux personnes précédemment cités et beaucoup de courage aux proches.

27 Re: accident le Ven 27 Juin - 17:16

je prefer prendre des riske et grimper pluto ke rester sur mon canap
apres chacun sn truc ^^

T'inquiète, moi aussi!!
La grosse larvasse, c'est pas pour moi! Smile

28 Re: accident le Lun 30 Juin - 9:55

Je continue mon p'tit journal du miraculé rire

ça y est, il est rentré chez luiiiii, j'en reviens toujours pas...quand on va le voir, il tient absolument à venir nous accueillir en bas, donc il se tappe l'escalier en descendant et en montant...idem quand on repart...
j'en reviens pas de sa faculté de récupération...ce we, il a fait 1/4h de vélo d'appartement...je crois qu'il a tellement la hargne qu'il va falloir le freiner un peu...il souffre encore pas mal, il a une capacité pulmonaire pas mal réduite encore à cause du double pneumothorax et d'ailleurs, il fait ses exo respiratoires très consciencieusement, il est toujours sous médocs bien sûr... (j'aurais tendance à dire qu'il faut paut être qu'il donne un peu plus de temps à son corps...mais c'est parce qu'on a eu tellement peur pour lui que bon, on est tjs sur nos gardes) enfin... on peut pas lui en vouloir d'essayer de faire son max pour se retapper...quand on voit d'où il revient...

29 Re: accident le Lun 30 Juin - 16:28

Bin pour moi que de grosses erreur de manip qui se sont "bien" fini pour les gens

- dans les Alpes a une école d'escalade un gars de 13-14ans qui grimpe il clippe mal les dégaine fait un yoyo ... et il est encorder avec un noeud simple!!!!
Donc imaginer la chute !! Heureusement on lui a dit et a pu se vacher et re descendre avec un noeud fait par les soins d'un autre grimpeur [( il savait pas faire son noeud de huit ... ) ] Puis a pu rentrer chez lui honteux avec son père ...

- Le jour du telethon ou il avait une descente du Castillet ( Monument de perpignan ^^) en rappel , Le noeud a etait fait sur le porte materielle .... la personne en question s'en ai vite rendu compte et a pu s'en sortir grace a une rapide manipulation ^^
Evidament personne s'en ai rendu compte sauf ceux qui pratique l'escalade =p

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

30 Re: accident le Mar 1 Juil - 17:30

Invité

Invité
Mon copain aurait pu jouer au loto il y a quelques jours...
Durant le Roc trip, il grimpe dans une voie avec un toit, l'assureur se cache à cause de chutes éventuelles de pierres... Il ne le voit donc pas.
Au moment où mon copain rate un mouvement et tombe, l'assureur croit devoir donner du mou et ne tient plus que la corde du dessus.
La corde file, mon copain a 20/25 mètres de hauteur et à 1 mètre du sol l'assureur se sert enfin de son descendeur et le bloque de justesse.

Mon copain n'a rien, à côté de lui se trouvait un petit arbre mort et des cailloux...
L'assureur a mit du temps à s'en remettre et à comprendre son erreur... Et au passage s'est brûlé la main...

31 Re: accident le Mar 1 Juil - 17:41

Décidément, ça défile en ce moment peur ...contente pour toi et pour lui qu'il y ait eu plus de peur que de mal...

32 Re: accident le Mar 1 Juil - 23:51

Il y à toujours un risque quand on grimpe, je crois même qu'au font c'est cette adrénaline là qu'on cherche des fois.. Mon grand frère grimpeur aussi me dit de faire gaffe parce qu'il crois que "je suis dans la lune" parce que je flippe rarement. En fait je me concentre et ne pense pas que je peut tomber simplement, tout en prenant toutes les sécurités qu'il faut. (sauf exeption quand j'oubli de mousquetonner un split^^ lol). Je pense que lorsqu'on à eu un accident c'est bien plus difficle de relativiser lorsqu'on sent que la voie est hard..

ps: (la photo de malauxavantbras est trop belle)

mimie Like a Star @ heaven

33 Re: accident le Lun 7 Juil - 0:24

Bien ce Week End j'ai participé a une course d'arrete pres de chez moi organiser par le CAf donc c'etait un gros rassemblement au Canigou pendant 2jours , des ateliers ont etaient mis en place pour apprendre la grimpe en terrain d'aventure , J'assurer mon cop quand j'entend l'un des encadrant crier " PIIEEERRRE ! " ...
HEUREUSEMENT grace a sa vigilence , un gamin a éviter de se prendre un rochasse taille four a micro onde dans le cap ! Bon pour alle plus loin la personne qui grimpait avait pris ce meteore dans les mains et lacher sans crier " PIEERRREEE ! " Bon ya pas de mal heuresment la rochasse est tombe a 30centimetres de la tete du pauvre garcon ;s ....
Mais il y a des reflex a avoir et a apprendre aux gens avant de les laisser se lancer dans se genre de voies ... meme s dans le feu de l'action le mot " PIEERRRE " laisse place a " CAILLOUXXX " " ATTENTIONNNN " ou Diverses version du " PUT*** PIERRRE "
Voila pour le petit incident sans gravite du week end =)

34 Re: accident le Lun 7 Juil - 0:25

Je suis dans la lune aussi =p

t'inquiete pas tes pas la seule xD

35 Re: accident le Lun 7 Juil - 13:45

Invité

Invité
Moi je me suis tolé en freebord se week p***** je me suis masacrer j arrivais pas a bouger mon bras pendant un jour et demi rire et toute les egratinures sa pique sa pique rire

36 Re: accident le Mer 9 Juil - 22:34

j'ai un pote qui avais zappé d'attacher son tout nouveau baudar, il avais juste mis le scratch, il s'est rendu compte une fois redescendu qu'il avais que le scratch qui tenais!
la frayeur quoi!

37 Re: accident le Ven 8 Aoû - 1:18

Rubrique "la vie joyeuse": accident à l'Envers des Aiguilles de Chamonix, une jeune femme de 28 ans fait une chute mortelle. Apparemment, elle a dévissé, le coinceur s'est arraché, et elle est décédée sur le coup suite au choc de la chute.

38 Re: accident le Mer 13 Aoû - 14:19

et aprés sa, faut faire onfiance au coinceurs peur peur peur

les grandes voies, jeles ferais que équipés!!

bon jen arrete la, car jecrois que nous somme sortit du sujet de base...

39 Re: accident le Dim 17 Aoû - 17:34

Me revoila avec mes bonnes nouvelles! Un jeune britannique de 18 ans décédé il y a une dizaine de jours sur une falaise école. Il a chuté de 50m, vraisemblablement au cours d'un rappel mal effectué...
Désolée, j'espère que je ne dégoute personne avec mes histoires!
Prenez soin de vous.

40 Re: accident le Lun 18 Aoû - 21:26

Aux gaillands, à Chamonix dans la grande face près de la route pour ceux qui connaissent. On ne sait pas trop ce qui s'est passé. Il aurait oublié de se vacher après la fin du rappel et donc parti en arrière.

41 Re: accident le Dim 5 Oct - 18:49

salut je viens de lire tous ces messages , sur le spot de bloc de cauteret on grimpait avec un pote et la il chute et crie de douleur juste une petite luxation de l'épaule qui c'est remboitée en tombant bref le week end à l'eau(pour l'histoire on avait pris deux jours de congés pour descendre grimper on vient de Nantes et il se blesse sur le deuxième bloc.)
Sinon en SAE j'arrive en haut et je commence a redescendre et la je m'apercois que j'ai juste passer une fois la corde dans mon premier huit le noeud se serre et la je chope les deux brins et je redescends nickel bref grosse frayeeur maintenant je vérifie deux voir trois fois si mon noeud est bien fait ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elcap.fr

42 Re: accident le Dim 5 Oct - 19:59

moi c'etait en SAE, mon entraineur me demande de faire unevoie bien au dessus de mon niveau. avec un peu d'apréhension je m'y lance. a 5metres du sol, je m'apprete a mettre la 4eme dégaine et la... la chute.
dans la chute j'ai réussi a me redresser et a atterir sur les deux pieds. résultat apres cette chute de 5m j'ai juste pas pu marcher pendant deux jours a cause de la douleur.
J'ai fait une radio et je n'avais strictement rien.
mais je peux dire que ça fait peur. et que meme si on fait tout correctement, chuter avec le mou dans la main ça peut etre fatal.

43 Re: accident le Lun 6 Oct - 8:19

francisgpn a écrit:
Sinon en SAE j'arrive en haut et je commence a redescendre et la je m'apercois que j'ai juste passer une fois la corde dans mon premier huit le noeud se serre et la je chope les deux brins et je redescends nickel bref grosse frayeeur maintenant je vérifie deux voir trois fois si mon noeud est bien fait ....

Ben sans vouloir te faire la morale, c'est une des régles de base quand on grimpe : toujours vérifier le système d'assurage de ton compagnon . Moi je le fait a chaque fois, c'est une évidence .

44 Re: accident le Ven 10 Oct - 23:09

J'ai un copain tombé du haut d'un mur de 11m il avait pas terminé de faire son noeud de huit en haut pasqu'il à parlé avec quelqu'un et il a oublié qu'il l'avait pas terminé...
Résultat: juste bléssé à cause du matos qu'il avait sur lui... et une grosse frayeure
Personne n'est à l'abrit de faire une connerie mais il faut quand même éviter ok

45 Re: accident le Dim 12 Oct - 13:25

une connerie qui peut quand même coûter la vie !!!
alors il vaut mieux vérifier 2,3,4 fois et perdre à peine 1minute.
plutôt que de pas le vérifier et y perdre la vie !!
(c'est seulement mon avis...)

46 Re: accident le Jeu 4 Déc - 14:59

Invité

Invité
et voila il falais que sa arrive au moin une foi, le premier accident "grave" dans ma salle, un pote qui etais a bout de force voulais metre la degaine qu il avais sous les yeux c normal on fait tous sa quand on commence a sentir que l energie nous quitte mais la, la derniere falange de son pouce y est rester, il a coincé son pouce dans la degaine.
Luxation sa derniere phalange a fait un 180 en aranchant peau ligament et nerfs, il est passé a l hopitale pour qu on lui remet tous sa mais il n aurais plus la mobilité qu il avais avant.
Cet arrivé avant hier la il est sorti de l hopital, sa la pas decouragé, il nous a dit qu il continurais l escalade certe avec un andicap mais il va continuer, ne pas baisser les bras sur un echec quoi.
Pour ma par c la premiere foi que je voi se type d accident avec une degaine, et vous?

47 Re: accident le Jeu 4 Déc - 15:06

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
c'est bien de continuer malgres l'accident ! il va en chier au début, mais va très vite retrouver son niveau.

je n'ai jamais vu d'accident comme ça sur les dégaines, j'en parle beaucoup quand je fais des formations etc, mais sans l'avoir vécu pour l'instant, et j'en suis bien content !

D'ou la nécessité de savoir mousquetonner et bien mousquetonner !

j'espère qu'il va bien se remettre en tout cas !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

48 Re: accident le Jeu 4 Déc - 15:12

sur la dégaine ou sur le spit? je vois pas trop comment c'est possible sur la degaine

49 Re: accident le Jeu 4 Déc - 15:45

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
si en coinçant le doigt dans le doigt de la dégaine... soit ça épluche (genre banane) soit ça abime énormément, soit ça arrache...

Si vous voulez, y'a des photos du premier cas sur le net... ça peut inciter à bien cliper Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

50 Re: accident le Jeu 4 Déc - 18:08

Invité

Invité
envoies les photos j'adore c'est mon coté psychopathe

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant