forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    création d'un pan

    benpef
    benpef
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 40
    Localisation : REDON (35)
    Date d'inscription : 17/09/2007

    création d'un pan Empty création d'un pan

    Message par benpef Ven 28 Mar - 17:01

    Bonjour à tous, je viens d'acheter une maison et je souhaiterais créer une pièce (chambre) de pan. Le contreplaqué revient assez cher...pensez vous qu'avec de l'osb de 19mm sa peut le faire?

    Pour la fourniture des Tnuts, je vais chez je grimpe.com pour les prises, j'en ai déja quelque une et les autres...c'est du fait maison (merci spider pour le liens!).

    Merci par avance de vos réponse.
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    création d'un pan Empty Re: création d'un pan

    Message par KoKoPoPS Ven 28 Mar - 17:26

    fait le tour du forum il y a déja quelques topic qui aborde le sujet ok
    shivawarrior
    shivawarrior
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 53
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 19/10/2007

    création d'un pan Empty pan

    Message par shivawarrior Sam 29 Mar - 0:13

    Salut, je me suis construit un bloc à la maison il y a quelques mois, il est monté en osb 18 mm sur structure en chevrons de 45 mm. Je suis assez bourin quand je grimpe, mon fils aussi (et il fait 84 kg...), aucun problème à signaler.
    N'hésites pas, par contre, à faire un lattage suffisament solide, mes chevrons par exemple, sont éloignés de 30 cm seulement l'un de l'autre, mes plaques d'osb sont visées sur chaque chevron avec 4 vis de 40mm sur la largeur de la planche (59 cm si ma mémoire est bonne).
    Pas nécessaire de prendre du bois raboté pour la structure, sauf si tu as peur des échardes, c'est cher inutilement.
    Dimensions approximatives de mon bloc:
    largeur: 2,40m
    hauteur:2,50m
    longueur: 3m
    1 pan vertical, 1 pan horizontal, 1 double dévers de 30 °, 1 dévers de 45°
    Pour tes prises, tu peux regarder sur ebay allemagne, il y a un marchand de lots qui partent parfois à des prix intéressants. Pas sur que ça reviennent moins cher de les fabriquer soi même, sauf si tu as vraiment du temps libre.
    J'avais posté quelques photos lors du début de la construction, mon appareil à rendu l'âme depuis lors malheureusement:
    https://forumescalade.forumactif.com/l-escalade-chez-soi-f14/quoi-tu-veux-faire-un-bloc-dans-la-chambre-t494.htm
    benpef
    benpef
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 40
    Localisation : REDON (35)
    Date d'inscription : 17/09/2007

    création d'un pan Empty Re: création d'un pan

    Message par benpef Sam 29 Mar - 19:31

    merci de ces infos!
    En fait je pense le faire sous les combles et en pignon de la maison (à l'intérieur). donc deux dévers et une dalle. Je ferais peut etre un toit.
    Je vais donc partir sur de l'osb de 18mm avec du cvrons de 45 (faut que j'en achete 250m pour refaire la chrpente donc je suis pas à 30 m près!).
    Je mettais des photos quand je commencerais!

    Contenu sponsorisé


    création d'un pan Empty Re: création d'un pan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:58