forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faucons ds la vallée de l'aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 faucons ds la vallée de l'aveyron le Jeu 3 Avr - 21:06

Tout bon grimpeur qui se respecte se doit aussi de respecter l'environnement alors attention aux faucons pélerins des gorges de l'Aveyron!
De fin fevrier à juin c'est une période sensible pour eux(nidification et reproduction) et les asso.de grimpeurs du coin et les protecteurs des oiseaux ont décidés de les préserver le plus possible des derangements que peuvent leur occasionner grimpeurs et équipeurs.Donc faites votre possible pour éviter pendant cette période le secteur des colos à La Croix,la face nord de Mandjocarn et Couyrac.On va essayer de mettre en place une signalisation la plus précise et la moins restrictive possible mais n'oubliez pas que le falaise c'est avant tout un milieu écologique à preserver et pas seulement des voies d'escalade:faut savoir faire des sacrifices pour l'avenir et la préservation des espèces sauvages!D'ici peu l'Office de tourisme de St Antonin pourra relayer l'info en détail il suffira d'y passer(ou de telephoner)avant de choisir son secteur.
Et puis il reste quand meme beaucoup de place pour grimper dans les gorges

Voir le profil de l'utilisateur

spider


Administrateur
aaah ces faucons c toute une histoire ca
le débat est toujours réel entre autorisation de grimper interdiction entre les grimpeurs qui dérange ou qui ne dérange pas....
en Alsace la population de faucon est assez importante et comme l'espèce est protégée on ne grimpe pas sous les nid (ou presque) effectivement certains site dont le plus fameux site de grimpe d'Alsace (le kronthal) sont occupés et par les faucons et par les grimpeurs (et aussi les voitures la route nationale passant juste au pied de la falaise) drôle de cohabitation escalade pollution et faucon... a croire que ces animaux volant ne soie pas si dérangés que ça par les grimpeurs et les voitures... la véritable question reste est-ce qu'il y a des bébé faucons au kronthal? a vrais dire je ne le sait pas mais si tel est les cas il faudrait surement remettre en cause cette protection des faucon vis a vis des grimpeurs....
mais dans le bénéfice du doute protégeons nos espèce tant que cela est neccessaire


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum