forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+4
sixsous
ajeliss
Jumby
shivawarrior
8 participants

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    shivawarrior
    shivawarrior
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 53
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 19/10/2007

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par shivawarrior Mer 23 Avr - 20:51

    Chute mortelle d'un moniteur d'alpinisme aux rochers de Freyr


    Un moniteur d'alpinisme domicilié en Flandre a fait une chute mortelle
    d'une trentaine de mètres, mercredi matin, aux rochers de Freyr
    (Dinant), alors qu'il exécutait une démonstration de descente de rappel
    devant un groupe d'élèves, a-t-on appris de source judiciaire.

    L'accident
    s'est produit vers 09H40. Selon le parquet de Dinant, avisé de cet
    accident mortel, la victime, âgée de 49 ans, n'aurait pas passé la
    bonne corde dans son mousqueton et aurait également omis de s'assurer
    avec une seconde corde. Autant d'éléments que devra confirmer
    l'enquête.
    sources: agence belga
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par Jumby Jeu 24 Avr - 3:40

    Tant que l'info n'est pa vérifiée, je ne lui jette pas la pierre...mais si ça s'est vraiment passé comme ça, on se demande comment des gens comme ça peuvent être pro, ça fait peur!!! Merde le B a Ba c'est de s'assurer qu'on est bien assuré justement en cas de pépin...Je fais du canyoning depuis des années, encadré par des guides pro...j'y connaissais rien avant quand ils nous arnachaient pour les rappels etc...ben je peux vous dire que maintenant je controlerai tout...j'ai pas envie de me retrouver 50m plus bas en train de rouler une pelle au caillou...
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par ajeliss Jeu 24 Avr - 14:55

    le pire c'est que sa aurait put étre un eleve qui (comme dit jumby) étais insoucian !
    je trouve sa bizzard que sa arrive (a un moniteur surtout !).
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par sixsous Jeu 24 Avr - 23:03

    Le truc, c'est qu'une erreure est si vite arriver, et comme vous pouvez le voir, ca peut être fatale.
    Les personnes qui font ca tout les jours, pour leur boulot, ca devient un quotidien...
    il le fait de plus en plus vite, et un jour il oublie de faire quelque chose, mais comme il le fait tout les jours, il croie l'avoir fait. Malheureusement, non, et souvent ca pardonne pas...

    Voila entre autre pourquoi, je ne voulais pas faire de ma passion, mon boulot...

    Le quotidien tue...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par Jumby Ven 25 Avr - 0:20

    oui je pense que tu as raison sur ce coup sixious
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par little chx Ven 25 Avr - 19:54

    Même sans en faire en professionnel, ça peut vraiment vite arriver, ne serait-ce qu'à un amateur qui pratique beaucoup.
    Vérifier, vérifier encore et toujours... à la longue c'est casse-pied, mais un jour ça peut vous sauver la vie.
    avatar
    Nebel
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 48
    Age : 39
    Localisation : Tolosa!
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par Nebel Sam 26 Avr - 13:41

    Dans mon club aussi un BE y a laissé la peau à cause d'un noeud de chaise mal fait... Pourtant, il maîtrisait tout à fond... Il était pas BE pour rien, quoi. Je crois qu'on n'est jamais à l'abri et la seule précaution à prendre, c'est certainement d'en avoir conscience...
    Combien ne font pas de noeud en bas de leur corde avant de la balancer et descendre en rappel? Le nombre de personnes que j'ai vu en falaise balancer la corde sans rien et descendre le pif en l'air, en se marrant avec les potes en haut et sans regarder où ils en étaient de leur corde sans noeud... C'est con, mais le nombre de personnes qui se retrouvent en bout de corde... C'est toujours très con, c'est sans doute ça le plus rageant...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par morenlo Jeu 8 Mai - 13:14

    C bien de faire voir que les accident arrive, sa nous donne une petite piqure de rapel de vérifié a chaque fois nos noeud, notre sécurité quoi.... memem si on le sait tous, sa fait pa s de mal de savoir que si on fait pas attention, la mort n'est pas loin, et meme pour les pro
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par spider Ven 30 Mai - 9:55

    ceci démontre encore une fois combien la vigilance est de mise et que l'habitude dont le corolaire est l'inattention lors des manœuvre de base peut conduire a des accidents de ce genre
    nous n'avons pas le droit a l'erreur

    Contenu sponsorisé


    Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique) Empty Re: Accident mortel aujourd'hui à Freyr (Belgique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:07