forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grimper a l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 grimper a l'étranger le Dim 27 Avr - 23:22

tire la langue salut je désir partir grimper a l'étranger :

mais je connais aucun pays où il y a des falaises qui sont équipées, voir des pays frontalier a la france

merci pour tout les renseignements bonne grimpe ! ! ! !! ! !! ! affraid lol!

2 Re: grimper a l'étranger le Lun 28 Avr - 9:50

Suisse (Gorges de Court par exemple, ou encore le Salève), Italie, Espagne...et je suppose aussi que l'Allemagne sont des pays où les falaises sont équipées...Comme en France il y a des falaises en "terrain d'aventure" et d'autres équipées...il faut te renseigner sur place j'imagine, comme en France, dans les offices du tourisme ou autres structures de ce genre pour avoir les topos!!

Pour info, j'ai voulu aller tester une falaise Suisse après avoir lu un article dans le "Grimper" de Mai 2007 (si mes souvenirs sont bons), le mec dont l'article parlait avait laissé son tél et un e-mail alors je l'ai contacté, et on s'est fait un weekend là bas en tenant compte des ses instructions pour trouver le site en question dans l'article et il est venu grimper avec nous le 2è jour, c'était cool !! (On a trouvé le topo au magazin de grimpe du coin...) clin d'oeil Un méga bon souvenir bong applaudi

3 Re: grimper a l'étranger le Lun 28 Avr - 13:02

Je t'ai trouvé un site allemand où sont répertoriés les grands spots d'escalade en falaise. Si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas :
http://www.klettern.de/gebiete/deutschland/15-deutsche-klettergebiete-mit-bahnanschluss.211282.htm

Perso, j'ai jamais grimpé en falaise en Allemagne. Mais j'ai vaguement côtoyé un club là-bas et il y avait des sorties organisées. Si je me rappelle bien, ils n'ont pas le même système de notation des voies que nous.

4 Re: grimper a l'étranger le Lun 28 Avr - 13:12

L'Espagne!!!! Siurana, Montcente (à 1h-1h30 de Barcelonne)... Magnifique, des centaines de voies, pleins de profils différents, c'est sublime!
Et puis l'Italie, à Finale (au niveau de Nice). C'est toujours sympa d'arriver au relais et de contempler la mer! love

5 Re: grimper a l'étranger le Lun 28 Avr - 15:34

Le Japon oublie lol...en tout cas sur les site où j'étais...j'ai fait un peu d'urbain....mais le vieille ma embarquée avant que les flics ne se ramènent lol...

6 Re: grimper a l'étranger le Lun 28 Avr - 17:50

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Moi je suis aller en Espagne à Villanova de Meia, super c'était fin décembre, et j'étais en T-shirt.

Par contre, faut pas avoir peur de grimper entre les points Very Happy

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

7 Re: grimper a l'étranger le Mer 17 Déc - 18:50

ESCALADE EN BELGIQUE

Bonjour à tous, si d’aventure vous passiez en Belgique pour grimper, mon petit site et son forum
pourrait peut être vous intéresser hihihi www.infos-escalade.be

8 Re: grimper a l'étranger le Jeu 18 Déc - 19:11

Salut spitboy,
Je regarde ton site depuit hier...et me dire qu'il y a de beaux coin comme awis pas si loin de chez moi me fait envie^^ au beau jour c'est obliger que je viendrait voir Wink

Si ca te branche de me donner quelques conseil a ce moment la^^
Moi je suis en champagne ardenne...donc la belgique c'est presque a coté....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

9 Re: grimper a l'étranger le Mer 24 Déc - 16:17

salut
viens ici chez moi a almeria andalousie espagne bon climat et soleil toute l'annee et bonne falaise et bloc. bloc a 25m de la mer en naturel.(plage monsul san jose regarde sur youtube)

10 Re: grimper a l'étranger le Jeu 26 Fév - 16:10

torre a écrit:salut
viens ici chez moi a almeria andalousie espagne bon climat et soleil toute l'annee et bonne falaise et bloc. bloc a 25m de la mer en naturel.(plage monsul san jose regarde sur youtube)

si tu as un topos de almeria pour les blocs sa m'interesse Smile

sinon en espagne sa grimpe bien partout Smile et c'est grande classe (l)
par contre il faut grimper entre les points en falaise...

11 Re: grimper a l'étranger le Jeu 26 Fév - 17:14

Invité

Invité
Cet été je grimpe en Serbie et en Grèce Smile
Enfin j'espère!

12 Re: grimper a l'étranger Aujourd'hui à 3:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]