forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accident et jurisprudence vis à vis des temoins visuels..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desolé de vous solliciter mais j'ai une question juridique auquelle tu dois pouvoir repondre et c'est la question la plus delicate de l'escalade en salle il me semble:
Et je voudrais la réponse officielle et pas les considerations morales qui orbitent autour si possible et j'insiste sur ce dernier point merci.Merci d'avance de votre aide:
Mon club n'autorise la venu des très jeunes (-de 14ans) que si ils sont accompagné d'un mineur de plus de quatorze ans minimum pour les assurer et ce couplé à la presence en salle d'un des responsables de la salle.
Ma question: si un duo de jeune enfrein cette loi (je suis confronté à un plus de 14 ans qui accompagne un -de14ans et ce sans presence d'un responsable avec un arsenal de moyens d'assurages Yo-Yo entre autre) et que je suis le seul temoin visuel present ce jour là dans la salle,que je tolere parce que je suis "cool" et que par le plus grand des malheurs il arrive un accident,ayant été mis au courant de cette loi ci dessus prealablement est ce que j'encours un "non assistance à personne en danger" ou autre peine?

Merci d'avance de ton aide eventuelle.

Furbie

Voir le profil de l'utilisateur

2 question... le Ven 2 Mai - 1:07

la question n'est pas sans intérêt, je ne pense pas qu'en temps que client de la salle tu sois inquiété dans un cas comme celui-ci, certainement pas de non assistance à personne en danger en tout les cas.
Par contre, si tu es là en temps que personne de référence, tu pourrais être inquiété pour ne pas avoir fait respecter le réglement de la salle, tu vas te prendre au minimum une compagnie d'assurance à dos, et ça, à mon avis, c'est pas cool, ils ont des moyens les cochons...

Néanmoins ta question soulève le problème de la sécurité dans les salles.
Je suis presque tout les samedis dans une salle d'escalade avec mes enfants, mon rôle se borne souvent à les assurer, j'ai donc, le loisir de regarder ce qui se passe autour de moi...
Pas plus tard que la semaine passée, il y avait un garmin, soit disant dans un cour, qui se préparait à grimper alors que l'autre garmin qui l'assurait avait mis le grigri à l'envers. Je le remarque, replace son grigri en lui expliquant, puis le fais discrètement remarquer à l'espèce d'individu qui était sensé les former, celui a voulu m'envoyer sur les roses en me disant que je n'allais pas lui apprendre son métier! Il a bien fallu que je lui explique les choses moins discrètement..., pas de chance pour lui, la sécurité en hauteur, c'est une grande partie de mon métier, manifestement pas du sien ! ! !
Je trouve que les patrons et responsables de sae comptent beaucoup trop sur l'auto-surveillance entre grimpeurs, pour se consacrer à leur bars ou vente de ticket d'entrée. Il est courant de voir une salle sans aucune surveillance, je trouve qu'au prix qu'ils demandent, il pourrait au minimum y avoir en permanence une personne responsable de la sécurité

Voir le profil de l'utilisateur
MON CAS JE LE PRECISE CONCERNE UNE SALLE COMMUNALE ET UN CLUB ASSOCIATION.
DONC PAS UNE SALLE STYLE MUR MUR OU ON PAYE UN FORFAIT JOURNÉE,MAIS UNE SALLE AUQUEL ON ACCEDE EN ADHERANT À L'ASSOCIATION CORRESPONDANTE.
C'EST IMPORTANT DE LE PRECISER EN EFFET POUR LA REPONSE JURIDIQUE QUE J'ATTEND J'IMAGINE.




Donc merci de votre apport ShivaWarrior.
Concernant ce que je pense des salles:mon avis s'est arreté à la porte d'entrée affichant treize euros la sceance)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum