forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sa y est j'ai passé un cap !!!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Dim 4 Mai - 13:19

hier a st bauzill de monmel (falaise surtout equiper par pierre rouzo) je me suis engager en téte et a vue dans "bon chic" une 6a+ que j'ai reussi sans trop de difficulté. puis "chic a bon" une 6b en moulinette. puis a la fin j'ai voulu tenté une dalle en 6c "l'ange exterminateur tire " la parcontre heu j'en et fais que la moitier rire !

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com
Bravo!!!! bomp clin d'oeil C'est toujours tellement bon de passer un palier! Toutes mes félicitations pour celui-ci!

Voir le profil de l'utilisateur
Bravo...je demande le ban pur et simple...non je deconne Very Happy


Vous allez m'obliger à m'y mettre sérieux en rentrant...grr

Voir le profil de l'utilisateur
bong merci sa fais plaisir tout sa !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com
bravo à toi. applaudi

moi la grimpe en tête c'est pas encore ça.
j'ai commencé hier à grimper en tête en falaise mais uniquement dans les voies ultre simple histoire de me rassurer et d'être plus habile dans les manip.
et oui j'ai toujours cette peur horrible de la chute. pourtant j'ai fait un peu d'école de vol en en salle et ça ne m'a pas déplu. mais bon la falaise c'est autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur
Félicitation petit bout! 6a+ à vue et en falaise, ça fait toujours plaisir!
Et ne t'inquiète pas pour le 6c, ça viendra vite!

Voir le profil de l'utilisateur
Ah....

Voir le profil de l'utilisateur
Ah non mais là je vais m'énerver!!! T'arrête un peu de te dévalorisé Jumby!! tire tire tire
Tu veux qu'on se batte ou quoi?!?! duel
rire rire Non mais faut arrêter d'être pessimiste, et surtout, il faut envisager sa progression par palier, parce que si tu te dis direct: "moi, je veux feire du 8b à vue", et bien ça ne va pas être bon pour le moral!

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rien dit à par "Ah"...mais j'adore quand tu démarres au quart de tour!!!! Euh le 8b+ a vue pas de suite, je vous laisse un peu d'avance...mais si d'ici septembre je rentrais du 6c en falaise déjà je serai bien heureux...la c'est 6a 6a+, y a un sacré fossé entre le 6a et le 6b...

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne le fossé entre le 6a et le 6b... Je trouve meme certains 6b plus faciles que certains 6a... Par contre je trouve deja qu'entre le 6b+ et le 6c ben ya un gouffre :/

Bon de toute façons... peut importe l'endoirt où il se trouve, je vais bien réussir a tomber dedans applaudi

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Mer 11 Juin - 22:28

aujourd' hui je suis allée a "st bau" je suis allée revoir cette fameuse dalle en 6c.
puis je me lance, je me retrouve l'endroi ou j'avais fais fais demi tour (3eme degaine). Sans comprendre se qui s'est reélement passé je prend de bon apuis de pieds, pour allée cherché se tri doigt, qui me semblé impossible à ateindre lors de mon premiére essai sa y est je le tien bong .
je continue a tracé avec des mouvement ample et legers. Puis lors de la sorti je sans quelle goute sur mon fron (est merde y pleut), heureusement la sortie est facile avec de grosse fissure et quellques bac!!!!!!

youpiiiiiii le 11 juin 2008 je coche en téte "l'ange exterminateur"en 6c bong bong bong applaudi bong bong bong .

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com
Félicitations!!! bong bomp

Voir le profil de l'utilisateur
bravo bravo

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Jeu 12 Juin - 11:18

je suis un peu daccord avec bubarama je galere en 6a/6a+ et pourtant il ya un 6b que j'ai passé sans probleme....

enfin apres sa dépend des secteurs aussi..........

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Jeu 12 Juin - 17:12

Bubamara a écrit:Je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne le fossé entre le 6a et le 6b... Je trouve meme certains 6b plus faciles que certains 6a... Par contre je trouve deja qu'entre le 6b+ et le 6c ben ya un gouffre :/
etpourtant c'est un vrai cap lepassage au "b"
que ce soit dans le 5, le 6, ou le 7 (pour le 8 faut demander a qlq'un d'autre bong ), l'entrée dans la cotation (donc le "a") demande souvent un plsu physique alors le "b" demande de profiter techniquement de ce physique. Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon.
sinon pour ce qui est des 6b plus faciles que certain 6a , c'est sur mais ca depend surtout de tes capacité et de tes habitudes de grimpe, par exemple pour moi un 7a court et deversant sera toujours plus facile qu'un 6c (voire un 6b+ lol) long et daleux.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

17 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Jeu 12 Juin - 18:04

Invité


Invité
Il y a aussi des voies dures à vue mais qui quand on les travaille un peu sont beaucoup plus faciles, non?

18 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Jeu 12 Juin - 18:08

Invité


Invité
morenlo a écrit:je suis un peu daccord avec bubarama je galere en 6a/6a+ et pourtant il ya un 6b que j'ai passé sans probleme....

enfin apres sa dépend des secteurs aussi..........

Si tu grimpes aux Eaux-Claires tu m'étonnes que tu galère dans du 6a!!
Je sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs mais moi je les avais trouvé mutants, et mon copain qui a un niveau 7b à vue est tombé dans l'un deux!

Ca, c'est clair qu'il y a certains secteurs, tu te demandes ce qu'il avait fumé l'ouvreur, parce que ça devait être de la bonne!! Ou alors il y a 95% des prises qui ont cassés entre temps! Certains sites, tu cours dans le 6b (ouha, chui trop fort! lol!), et dans d'autres, tu te demandes qui a planqué les prises du 5c! tire la langue

Voir le profil de l'utilisateur
tout à fait d'accord avec vous. autour de chez moi je pense que les cotations sont assez réalistes. ça reste plus dur qu'en salle et je dirais même incomparable mais disons qu'un 5c est un 5c. après suivant le type de voie tu galère plus où moins.
pour moi chaue voie à ça particularité et ne nécessite pas forcément les mêmes techniques de grimpe. du y a des voies que tu vas passer sans problèmes et d'autres de la même cotation où des fois ben tu va bloquer parce que y a rien à voir.

voilà mon avis sur la question

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Ven 13 Juin - 10:33

C'est même valable d'un jour sur l'autre et sur une même voie, je m'explique : des fois tu vas randonner dans une voie que tu considères déjà proche de ton max en tête (pr moi, je dirais 6b) donc tu te dis wow, ça va trop bien aujourd'hui et 10 jours après, tu reviens dedans et tu sais pas prquoi, mais tu galèèèèèèèèèères, tu trouves plus tes placements, tu bourines sur les braaaaaaaaaas et la...grosse frustration!!! grrrr

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Ven 13 Juin - 10:49

tout à fait d'accord. ça m'est arrivé lundi soir. j'étais trop motivée et tout et tout. et la drame. dans une voie où habituellement je passe sans trop de problème ben j'ai galéré.

résultat comme tu dis groooooooooooosse voir énoooooooooorme déception tire

mais bon c'est comme tout les sports y a des hauts et ya des bas

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Ven 13 Juin - 12:41

j'ai oublié que aprés mon 6c en téte je suis allé voir un 6b en dever et la.........je me suis pris un gros but.
Ya des fois ou tu s'est comment tes passé mais tes passé, je pensse quil y a des moment ou tu est "inspiré" et dotre pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com

24 Re: sa y est j'ai passé un cap !!!!!! le Ven 13 Juin - 13:34

ça depend des gens et des voies mais sur un même secteur je me suis mis à la rue sur un 6a+ déversant et rentré facilement un 6b+ à vue en dalle. pour moi je sais que je passe meiux sur de la dalle ou de la fissure que sur du deversé. ça depend des jours aussi et des sensations. déjà aller grimper sans avoir trop bouffé, reposé par une bonne nuit et avec un echauffement logn et tranquille sera mieux que bourré, après un acte privé entre deux personnes consentantes, plein de charcutailles et à froid...

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/
salut salut,

alors voilà hier soir je suis allé grimper en salle étant donné qu'il pleuvait bcp. j'étais super motivée du coup mon prof m'a fait travailler le physique. résultat que des voies en tête avec dévers et surplomb.

tout allait bien quand il m'a fait engagé en tête une voie 6a tout en dévers avec un surplomb à passer dans le dernier gros mouvement. sur le coup je vous avouerai que j'ai flippé vraiment beaucoup mais je me suis quand même lancé.
ma monté a été assez fluide jusqu'au 3/4 de la voie. après ça commençais sérieusement à tirer dans les bras du coup dès que je posais une dégaine je faisias une tite pause. arrive donc la dernière dégaine avant le relais que j'ai réussi à mettre sans trop de mal. après une bonne pause il a fallu que je me lance pour passer ce surplomb pour allé mettre la corde dans le relais. et la après 2 esssais j'ai quand même lancé le mouvement mais j'ai loupé la prise. du coup j'ai fait un joli vol plané de 5m peur .
pour les grimpeurs aguéris ce n'est certe pas très impressionnant mais pour moi qui n'a jamais pris de vol (sauf 2 en école de vol) ben ça fait tout bizarre.

résultat je pense que c'est pas si terrible que ça. d'ailleurs dans la même séance j'en ai pris un autre à peu près de 5m aussi. donc je suis contente parce que j'ai passé le cap de la peur de la chute. je dis pas que j'adore ça mais disons que je suis plus rassurée et je pense que maintenant je vais pouvoir progresser un peu mieu dan sles voie difficile.

voilou.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum