forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    comme une impression de plus savoir grimper

    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    comme une impression de plus savoir grimper Empty comme une impression de plus savoir grimper

    Message par lauli73 Mar 6 Mai - 7:56

    Grand moment de déprime. hier soir j'ai grimper pour la 1er fois de la saison en falaise. et là ça a été le drame. je m'explique.

    j'ai attaqué l'escalade de façon régulière (2 à 3 fois par semaine) au mois de septembre. seleument voilà vu que j'habite en maurienne et ben on a grimpé uniquement en salle. je n'avais pas non plus eu l'occasion d'allé en falaise depuis 1 an et demi.

    résultat j'avais l'impression de plus savoir grimper. la où en salle je passais du 5c ou 6a avec surplomb (quand je suis en forme) et ben hier soir j'ai galéré dans du 5b. du coup j'étais un peu dégoûtée. j'y retourne ce soir donc je verrais bien comment ça va faire.

    bonne journée
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Jumby Mar 6 Mai - 8:23

    De la salle à la falaise, les quotations peuvent différer, et en plus, en falaise, les prises ne sont pas mises en évidence...J'ai eu un peu le même souci, mais quand je regarde avec le recul...ça n'est pas la technique qui me manque quand je suis dans du 6a falaise...c'est juste que bien souvent, je gaspille mon énergie à chercher pendant 10 ans une prise...comme c'est plus haut, plus vaste qu'à la salle, ben réflexe...je charge plus les mains (erreurs) et une prise pourrie qui m'est imposée à la salle, je n'essaierai pas de la prendre en falaise...d'où ma limite. Essaie de te lancer sans te poser trop de question...quand tu auras pris un ou deux vols et que tu auras senti que tu ne risques rien de plus qu'à la salle, tu vas commencer à te lâcher plus...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Letripeurfou Mar 6 Mai - 9:07

    je suis exactement pareil que vous.

    Je grimpe quasiment qu'en salle, car j'habite dans une région où il n'y a pas beaucoup de falaise.

    Et bien en falaise, je prend 3 plomb à trouver une prise, ou j'utilise pas des trucs que j'utiliserai facile en salle.

    Et je suis beaucoup moins rassuré, autant en salle, je me prends des plombs digne de ce nom, en naturel, j'ai pas du tout envie... Sad
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Zaï Mar 6 Mai - 9:46

    En fait, moi je ne grimpe en salle que pendant l'hiver lorsqu'il fait trop froid, mais dès que le soleil revient ou que les T° le permettent, c'est retour dehors, on est plutôt gâté niveau falaise dans le coin, la + proche, à exactement 5 min de chez moi et ensuite, 4-5 sites à 1/2h donc ça se fait facilement...

    mais je vois bien de quoi vous parlez...mes 1ères sorties en extérieure cette année ont été assez décevantes...pareil que vous, une trouille que je n'ai pas en salle, une sale tendance à serrer les prises plus que de raison...la semaine dernière, je me suis mise en vrac dans un 6a en tête que j'avais déjà fait il y a 2 ans...et ben là, pas moyen (bon, j'aurais jamais du le faire en voie de chauffe, ça m'apprendra)...j'ai pas pu le sortir, non seulement, j'avais serré les prises comme une malade et j'étais daubée comme jamais, mais en plus, pas moyen de me lancer au dessus du point...

    Le gros pb, c'est qu'en salle je ne fais que du bloc, quasi jamais de voies donc le retour en tête en extérieur est souvent difficile psychologiquement...heureusement, le we dernier, les sensations commençaient à revenir même en tête...J'ai réalisé qu'il faut toujours que je commence par du super super facile en tête histoire de me faire plaisir sans la trouille et ensuite, + on avance dans la journée, + j'arrive à retrouver des voies de mon niveau en tête...

    par contre, c'est clair que moi aussi en salle je prends des micro-prises que je n'oserais pas prendre en falaise, surtout en tête...pffffff
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Jumby Mar 6 Mai - 10:25

    Qu'est ce que tu te fais chier au taf Very Happy rire rire rire
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Zaï Mar 6 Mai - 10:35

    Jumby a écrit:Qu'est ce que tu te fais chier au taf Very Happy rire rire rire
    Roooooooooooooooooooohhhhh peur , chuuuuuuuuuuuuuuuut, faut pas le diiiiiiiiiire rire tire la langue (mais bon, en même tps c'est vrai que je me fais ch*** en ce moment...)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Letripeurfou Mar 6 Mai - 11:50

    c'est pas bien ça, d'aller sur le forum au boulot... merci
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Jumby Mar 6 Mai - 12:04

    Letripeurfou a écrit:c'est pas bien ça, d'aller au boulot... merci

    Toi aussi tu trouves Very Happy
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Letripeurfou Mar 6 Mai - 12:24

    arf, j'ai failli me faire avoir et croire que j'avais fait une faute de frappe Very Happy

    Mais bon, on s'écarte un peu du sujet là...
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par lauli73 Mar 6 Mai - 13:24

    ça me rassure de voir que je suis pas la seule. mais effectivement une des raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal en falaise c'est que je met 10ans à trouver une prise. alors forcément vu que les voies sont 2 fois plus longues qu'en salle ben je fatigue et du coup je n'y arrive pas.
    ce soir je vais rattaquer à grimper en tête mais histoire de me rassurer je vais faire des voies facile. de toute façon j'ai le temps de progresses puisque chez moi les falaises c'est pas ça qui manque (3 à moi de 15 min de chez moi).

    merci de vos témoingnage et je vais me remettre au boulot.

    tchô

    Contenu sponsorisé


    comme une impression de plus savoir grimper Empty Re: comme une impression de plus savoir grimper

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:51