forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+25
Roxynette
petite verte
elsouille
Naerys
zidor
Alex74
nimpro
sixsous
A.Camille
Morrigan
nikitatornade
Fanny
millissie
Zaï
'tite Marie
sams
Loic
conan le barbare
Nebel
dedel005
Preview
Letripeurfou
little chx
Jumby
lauli73
29 participants

    Les filles et le devers

    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par sams Mar 3 Juin - 20:01

    Preview a écrit:Ben perso je pense que sa doit etre plutot dure de se taper un petit 7a en devers avec 2 gramme ^^ tire la langue

    pour rire juste une vid d'un 6a+ bloc en toit sans le pied droit et avec 2 grammes de nuit merci

    ICI peur
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Jumby Mer 4 Juin - 10:13

    Bon méthode testée hier et oi ça marche. Il ya de très rare mouvement pour lesquels il ne fait que transiter de face, sinon ben on apprend à gainer, à bloqer et surtout a bouger les hanches (ça me rappelle l'aikido). Important mettre la pointe du pied sur les prises de pieds pour pouvoir pivboter plus facilement (et oui c'est douloureux je sais)

    Sams je suis fan de ces plans à la C....tiens moi au jus Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Mer 4 Juin - 14:33

    Tant qu'on y est, on peut parler des contre-pointes Mr. Green
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par sams Mer 4 Juin - 14:59

    oui parlons des contre-pointes et des talons aussi !!!
    Vous avez bcp parlé de gainage mais en fait en devers moins tu gaines plus tu dures, et c'est un amoureux du toit qui vous le dit. le scret c'est bien de garder au pplus possibles bras tendus et de jouer avec mollets-cuisses-bassins-dorsaux-épaules pour avancer d'accord c'est aussi une forme de gainage mais pas des bras et sur ce poitnvous etes aussi fortes que nous). Bien sur le gainage ca aide bien mais regardez grimper un Graham et vous verrez qu'ils ne possede pas de verrins-hydroliques a la places bras et que malgrés tout il grimpe souvent de face (vivent les lolottes)
    les blocages pointe ou talon (ou les deux en étau d'ailleurs) reste un outil magique pour le devers, le plus dur c'est souvent de les enlever et de gerer le ballant qui arrive!!!!! et la il n'existe rien d'autre qu'un bon vieux gainage pour s'en sortir!!!
    hihihi.
    et pour le devers tout est dans le dos , pas tout mais bcp, et pour ce qui parlent des gars secs voici une tof de moi grrrrrr qui illustre bien le propos,
    Les filles et le devers - Page 3 IMG_0490

    notez l'importance des cotes pour le gainage lol tire la langue
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par little chx Mer 4 Juin - 16:16

    C'est quand-même un vaste sujet tout ça...! lol!
    Sams, loin de moi l'idée de te contrarier, nous sommes bien d'accord!? Quand tu parles de Dave Graham & co, bien d'accord qu'ils ne sont pas toujours de profil, mais je pense que c'est parce qu'à ce niveau d'escalade, il est plus économique de muler un peu que de tout gainer comme un malade! On parle là de cas extrêmes... Pour le commun des mortels, si ya pas un minimum de gainage, c'est l'explosion assurée après 10 mouv!
    Pour ce qui est de la puissance des bras, en général, je crois que les filles sont quand-même intrasèquement un peu moins forte, même si tout peut s'entraîner!
    Et puis quitte à faire la chieuse qui contrarie tout le monde, je continue! lol! Donc je crois aussi que les filles ont un rapport poids-puissance moins avantageux (normal, faut qu'on fasse des bébés!) et qu'elles ont le centre de gravité plus bas, donc ça aide pas non plus!
    Sur ces considérations hautement philosophiques et qui n'ont pas fait avancer le schmilblik, je vous laisse! tire la langue

    PS: ça se trouve où des côtes comme ça sams?! rire
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par sams Mer 4 Juin - 17:33

    je suis bien d'accord avec toi pour les bras d'ailleurs si tu relis mon post tu verras que je le souligne.
    Ensuite pour ce qui est du centre de gravité je ne sais pas si ça joue vraiment en dévers puisque dans cette position la notion de "bas" est toute relative
    sinon tu veux vraiment que je t'explique ou sont les côtes? et fais attention de ne pas confondre muscle et omoplate pense

    Trèves de conneries tu as raisons mais il faut bien discuter un peu surtout que je t'assure que le gainage ne fait pas tout et heureusement pour car avec le peu de visites que je fais a la salle ces temps ci, je serais plus que déprimé
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 16:00

    Ouai vive les lolottes applaudi

    Sinon je ne suis pas d'accord sur le rapport poids/puissance. Je pense que ça n'a rien à voir avec le sexe mais peut-être que je n'ai pas bien compris.
    Et malgré toute la technique qu'on peut avoir quand on est une fille, si les pieds lachent ça devient alors très difficile de continuer :/

    Mais euh... Pour le dos je confirme ça muscle beaucoup!!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par little chx Jeu 5 Juin - 20:06

    [quote="Bubamara"]

    Sinon je ne suis pas d'accord sur le rapport poids/puissance. Je pense que ça n'a rien à voir avec le sexe mais peut-être que je n'ai pas bien compris.

    Quand je parle de rapport poids/puissance, je parle en gros de pourcentage de GRAISSE (par opposition à la masse maigre: os, organes, MUSCLES...). Et là, je pense qu'en règle générale, les filles ont un pourcentage de graisse plus élévé que les gars. Or, un kilo de muscle est un kilo "utile" qui fait gagner en force, en gainage, en puissance... alors qu'un kilo de graisse est un kilo "mort" qui n'apporte que du poids en plus à soulever.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Jeu 5 Juin - 23:06

    Ben justement, et d'ailleurs ça revient un peu à ce que je disais au début de ce topic, selon moi les filles sont plus souvent minces que les mecs.
    Mais bon, ça doit être difficile à vérifier parceque ce sont des généralités.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par little chx Jeu 5 Juin - 23:20

    C'est vrai qu'on parle là de généralités, sinon ça ne serait pas possible! C'est vrai que les filles ont souvent une allure plus élancée, elles ont moins de "volume corporel", cependant, elles ont un pourcentage de graisse plus important que les hommes, donc elles ont plus de poids "mort" à soulever. Ma prof de physio m'avait dit qu'une fille "moyenne" est aux alentours de 20/25% de masse grasse, et un gars plutôt à 10/15%... ça vaut ce que ça vaut...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Jumby Ven 6 Juin - 7:32

    Si tu savais le poids mort que je traîne....
    avatar
    'tite Marie
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 38
    Localisation : 71 (Tournus) ou 69 (Lyon)
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par 'tite Marie Ven 6 Juin - 7:43

    Salut tout le monde,

    Ca fait déjà un moment que je suis votre conversation et je viens y ajouter mon point de vue. Perso ça fait un an que je me suis mise dans le devers et j'adore ça. Pour moi, le plus important c'est l'optimistaion du placement de pieds qui soulage vachement le poids sur les bras, donc du coup on se retrouve avec des crochetages, des lolottes...
    Ce qui m'a beaucoup aidé pour le devers c'est le bloc qui permet de développer la filière force, parce que c'est vrai qu'un peu de force ça peu aider quand il faut bouriner un bon coup.
    Mais en dehors de ça j'ai pas des bras énormes, par contre j'ai appris à utiliser mes dorceaux et mes trapèzes.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Zaï Ven 6 Juin - 9:43

    little chx a écrit: Ma prof de physio m'avait dit qu'une fille "moyenne" est aux alentours de 20/25% de masse grasse, et un gars plutôt à 10/15%... ça vaut ce que ça vaut...
    C'est ça...ça peut descendre à 16/18% de masse graisseuse chez les femmes (mannequins par ex) et à 9% chez les hommes, donc quoi qu'on fasse, on a physiologiquement + de masse graisseuse que les garçons et c'est bien sûr en grande partie pour les futures maternités...Ceux qui ont déjà essayé la pince à plis (pfffffffffffff, ça fait mal cette connerie en plus peur ...sont fous ces canadiens tire la langue ) savent de quoi on parle, perso, quand j'ai fait ce test en labo il y a 8 ans environ, j'étais ds la moyenne..ouf...23 %...(j'espère être tjs ds la moyenne aujourd'hui ok Mr.Red )


    Dernière édition par Zaï le Lun 25 Aoû - 11:30, édité 1 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par little chx Ven 6 Juin - 11:13

    Zaï a écrit:
    C'est ça...ça peut descendre à 16/18% de masse graisseuse chez les femmes (mannequins par ex) et à 9% chez les hommes

    Je crois qu'en dessous de 18%, la majorité des filles ne sont plus réglées... J'ai bien écouté mes cours de STAPS Zaï?!?! tire la langue
    Il y a même certains athlètes de haut niveau comme les skieurs de rando qui peuvent tomber à 5% (et mon copain est à 6%!)!
    Enfin voila, c'était une petite parenthèse!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Jumby Ven 6 Juin - 11:44

    mon copain est à 6%

    On parle de la masse graisseuse là? bon ok suis hors sujet...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Dim 8 Juin - 16:39

    'tite Marie a écrit:Salut tout le monde,

    Ca fait déjà un moment que je suis votre conversation et je viens y ajouter mon point de vue. Perso ça fait un an que je me suis mise dans le devers et j'adore ça. Pour moi, le plus important c'est l'optimistaion du placement de pieds qui soulage vachement le poids sur les bras, donc du coup on se retrouve avec des crochetages, des lolottes...
    Ce qui m'a beaucoup aidé pour le devers c'est le bloc qui permet de développer la filière force, parce que c'est vrai qu'un peu de force ça peu aider quand il faut bouriner un bon coup.
    Mais en dehors de ça j'ai pas des bras énormes, par contre j'ai appris à utiliser mes dorceaux et mes trapèzes.

    Smile



    Sinon, ok pour la masse graisseuse. J'apprend des trucs ici tiens!
    millissie
    millissie
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 33
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty dévers

    Message par millissie Mar 1 Juil - 22:29

    Les filles c'est vrai qu'on à moi de bras naturellement mais si on fait des tractions/pompes assez souvent. Les dévers sa passe, mais je reconnais que je recomence juste la saison alors je pène un peu. Je pense qu'il faut vraiment trouver l'équilibre (masse musculaire/poids) pour arriver au mieu et oui il faut un peut en baver les filles^-^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 22:23

    Moi j'adore les dévers !!!!! Mais j'avoue, c'est vrai que je suis vite claquer !
    En tout cas ce que j'aime bien c'est qd tu tentes un devers en tete en fin de séance, à la limite de tes possibilités musculaires ... lol ... quand tes bras et tes jambes ne te portent plus et que tu laches tout au moment de poser la derniere dégaine... la plus dure, celle avec le fameux mousqueton à vis.
    Petite montée d'adrénaline et l'inévitable vol de facile 3m ! mdr
    Ca c'était tout a l'heure... mais ca m'arrive assez fréquemment car je veux grimper un max en tete ds les devers.
    La dalle en tete ca me fait peur ... bizare ...
    Bref voila, c'était ma 2 séance aujourd'hui apres pls mois d'arret, et c'était plutot fort en sensation. J'ai peut etre perdu pas mal de technique et de muscles, mais par contre j'ai gagné en assurance en tete !
    kissous
    avatar
    Invité
    Invité


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Invité Lun 25 Aoû - 10:31

    Non je trouve pas ça bizarre parcequ'en devers si tu tombes tu sais que tu ne te fera pas mal.

    Je retourne grimper en salle ce soir après 3 mois en falaise et j'espère que toutes les voies (même légèrement) déversantes et épuisantes de Rodellar me permettront enfin d'enchainer rapidement mon projet dans le plafond!!
    Fanny
    Fanny
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 40
    Age : 35
    Localisation : Valréas
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Fanny Mar 9 Juin - 13:44

    Après de long mois sans aucun commentaires, je réouvre le sujet^^!
    Pour ma part, le devers, j'adooooore ! Je trouve que la gestuelle est très belle, le fait de devoir placer ces pieds de façon à tenir sans trop forcer sur les bras ! j'essaye de toujours faire 1 ou 2 voies (voir + suivant la forme du jour) dans un devers/toit lors d'une seance de grimpe ! Et puis sa aide bien pour travailler le gainage ok !
    nikitatornade
    nikitatornade
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 40
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Les filles et le devers - Page 3 Empty excellent

    Message par nikitatornade Lun 5 Oct - 23:22

    j'adore les devers et je ne bourine pas specialement j'avoue que mon rapport poid taille aide. mais c'est une question d'habitude.ca que j'aime particulierement c'est de faire une traction au passage du devers.


    salle a vue en moulinette 6b 6c.meilheure voie 7b 1 seule fois
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Les filles et le devers

    Message par Morrigan Ven 20 Nov - 12:50

    Personnellement dans le devers (surtout les toits ) , je me met vers le bord et je met que des talons, on à moins ça forcer dans les bras, c'est plus pratique ! Les filles et le devers - Page 3 Accord04 Après, je peux toujours parler, j'ai toujours pas réussie à le passer ce satané toit !! Les filles et le devers - Page 3 Tire31
    A.Camille
    A.Camille
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Localisation : Chambéry 73
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par A.Camille Ven 20 Nov - 16:24

    Moi aussi j'aime bien le dévers et j'aimerais en faire un peu plus, le problème c'est qu'au niveau de la force dans les bras je suis un peu limitée !! je fatigue vite !! faudrai peu être que je me mette à la muscu ...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par sixsous Ven 20 Nov - 17:52

    Pas de muscu. Juste de l'entrainement dans les toits Wink

    Vas y une fois par séance minimum dans un toit.
    Le mieux c'est en fin de séance pour vraiment mettre a bout tout ce que tu as dans tes bras, c'est a ce moment la que le muscle ce développe.

    Par contre, ne pas finir par un toit, il faut finir pas quelque chose de simple Wink
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par nimpro Ven 20 Nov - 18:15

    Oui faut toujours finir par un truc qu'on fini pour etre content de soi!!
    Ca fait du bien au moral meme si c'est facile le fait de terminer une voie Wink

    Contenu sponsorisé


    Les filles et le devers - Page 3 Empty Re: Les filles et le devers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:48