forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les filles et le devers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Les filles et le devers le Ven 20 Nov - 23:57

ok merci pour les conseils j'essaierai mercredi! Very Happy
effectivement on m'a souvent dit de terminer par quelque chose qui nous fait plaisir, je pense que c'est important pour ne pas être dégouté au bout d'un moment !!! et puis c'est toujours sympa de faire une voie facile Mr. Green

77 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 0:01

Invité

Invité
perso je me fait plaisir même dans les truc dur !! Pas vous ??

78 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 0:59

[§]sim[§] a écrit:perso je me fait plaisir même dans les truc dur !! Pas vous ??
Si, moi j'adore sentir mes muscles qui me brulent, mes tendons qui hurlent, mes pieds qui souffrent le martyre dans les chaussons, mes poulies qui craquent...

Après, le coup de faire une voie facile à la fin, c'est aussi (et surtout d'après moi) pour éliminer l'acide lactique produit pendant la séance et améliorer la récupération.

A. Camille, je suis d'accord avec les autres: ne te mets pas à la muscu (tu es peut-être un peu jeune pour soulever de la fonte en plus! Smile ).
Pour moi, la muscu, c'est un peu le dernier recours du grimpeur pour progresser, quand la technique, la tactique et le mental sont au top du top.

79 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 1:51

globalement, la muscu, quel que doit le sport, sert à compenser un manque technique; c'est en t'entraînant que tu feras travailler correctement les bons muscles et qu'il se développeront en conséquence.

Mon cousin adorait la grimpe, il s'est mit à la muscu, il y a pris goût (il a le droit), sauf qu'il a prit 20 Kg, du coup il ne grimpe plus parce qu'il rame dans du 5C... contre du 6B+avant. La marge de progression technique est énorme. J'enquillais du 6a avec une surcharge pondérale de 30Kg... Plus que 20, mais je sens grandement la différence. J'essaie de bosser mes placements, ma conti, mon gainage et mes positionnements. Du coup je progresse. C'est pas la puissance brute qui est a remettre en cause mais un rapport poids puissance.

80 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 15:02

ouai c'est vrai que la muscu ça fait prendre du poid!(même si c'est en muscle) j'avais pas vu ça comme ça !! ben alors je vai continuer à m'entrainer dans le dévers et puis peu être qu'un jour j'arriverai à faire une super voie à l'horizontale Mr.Red

81 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 17:26

Je pense que la muscu c'est bien en cas de blessure pour garder un peu la forme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

82 Re: Les filles et le devers le Sam 21 Nov - 17:44

Très juste. Depuis ma blessure à l'épaule je ne grimpe plus. Du coup j'essaye de me faire quelques petits et légers exercices le matin pour ne pas trop perdre.

83 Re: Les filles et le devers le Mar 21 Aoû - 17:50

J'aime bien le dévers, mais le gros toit horizontal et tout et tout... J'aime pas, mais j'adore ! J'ai commencé à grimper quand j'avais 10 ans, et la salle où j'étais n'avais que 2 murs en vertical et 1 en dalle sur 8, donc j'ai vite été dans le dévers. Du coup j'adore ça Very Happy

84 Re: Les filles et le devers le Lun 3 Sep - 18:33

salut pour repondre au sujet moi j'aime bien les voies en devers j'y vais souvent d'ailleurs mais rien ne m'empeche de faire de la dalle et du vertical !!!!

85 Re: Les filles et le devers le Lun 3 Sep - 22:13

Waah, le vieux sujet!

Sinon, à force on sent presque plus. (J'ai dis "presque"!).
Après, faut dire que je suis plus à l'aise dans le dévers qu'en dalle, malgré le fait que je sois une fille. Eh oui, j'ai des muscles... (Bon, pas à la Mormeck non plus hein!!).

Donc pour moi, les filles et le dévers ne sont pas incompatibles. Smile

86 Re: Les filles et le devers le Mar 4 Sep - 9:42

Morrigan a écrit:

OK, alors cette année j'attaque les dévers bong

87 Re: Les filles et le devers le Mar 4 Sep - 11:34

Je suis d'accord avec Morrigan !
Perso, j'ai toujours utilisé plus de force que de technique dans les voies, et comme je grimpe presque qu'avec des mecs, ils m'envoient souvent dans du dévers, donc, à force, ça commence à rentrer Smile.

88 Re: Les filles et le devers le Mar 4 Sep - 14:09

Morrigan a écrit:

Après, faut dire que je suis plus à l'aise dans le dévers qu'en dalle, malgré le fait que je sois une fille. Eh oui, j'ai des muscles...
et oui tu as des muscle j'ai d’ailleurs retrouver une photo de toi au France unss :
==>

sinon plus sérieusement je pense que les fille devraient mieux se débrouiller dans les devers que les mec elle ont un meilleurs rapport poid/puissance et un souplesse non négligeable dans les devers pour les placement de pied.

89 Re: Les filles et le devers le Mar 4 Sep - 15:12

Oh c'est méchant ça Palys!

Mais un bon exemple tout de même. Ta madame là, elle doit galérer dans les dévers/toit, parce que vu la masse de muscles à porter, tout ça me semble bien lourd!
Je suis musclée, mais j'ai un petit gabarit! Wink

90 Re: Les filles et le devers le Lun 10 Sep - 20:18

bonjour à tous,
en ce qui me concerne je suis une fille, et j'aime beaucoup les dévers. j'ai repris l'escalade il y a 4 mois après un break d'un an, et les voies déversantes m'ont permis de me remettre en forme physiquement. Le soucis, c'est que ce n'est pas forcément la technique qu'on travaille le plus avec le dévers Laughing ... Donc je passe du 6b en dévers, mais sur une dalle technique de même cotation, j'ai besoin de faire la voie 2 ou 3 fois avant de l'enchainer en tête. Les dévers c'est cool, mais avec modération tire la langue

91 Re: Les filles et le devers le Lun 10 Sep - 21:23

Si si, c'est de la technique, mais de la technique en dévers! Wink

92 Re: Les filles et le devers le Mar 11 Sep - 15:01

je suis d'accord, il y a des placements à faire, mais si tu veux sortir les bras, tu peux feinter Laughing

93 Re: Les filles et le devers le Mar 11 Sep - 23:26

Je considère que le no foot reste un placement... des mains sur les prises, certes, mais un placement quand même! Wink

94 Re: Les filles et le devers le Mer 12 Sep - 11:58

C'est une façon de voir les chose un placement un peut bourrin mai un placement quand même clin d'oeil .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

95 Re: Les filles et le devers le Mar 2 Juil - 12:15

Le dévers... bien sûr que les filles peuvent en faire ! Dans ma salle nous avons plusieurs voies qui finissent à l'horizontal, et j'y vais entre 1 et 5 fois pas séance (comme le mur ne fais que 8 mètres, ce n'est pas très haut).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4