forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'extraterrestre le Mar 13 Mai - 19:54

Invité

Invité
ce gosse est une bete
http://www.youtube.com/watch?v=rrc2JKEc_bs&feature=related

2 Re: l'extraterrestre le Mar 13 Mai - 22:00

ça laisse sans voix

3 Re: l'extraterrestre le Mar 13 Mai - 23:06

wow...il à l'air si "facile" dedans qu'on dirait pas un 9A quand on le regarde...impressionnant !!! ah, ces p'tits jeunes lol applaudi ils m'étonneront toujours...

4 extra terrestre le Mar 13 Mai - 23:59

bah, je le prend quand il veut....
.
.
.
.
.
.
.
aux échecs hihihi

applaudi

5 Re: l'extraterrestre le Mer 14 Mai - 2:04

Punaise, ça laisse baba... Pfff, regardez-moi ces petits bras chétifs qui vous sortent du 9a comme si de rien n'était... Pfff, faut pas que je regarde des trucs comme ça sinon, je vais jamais me remettre à l'escalade, moi... grrrr

6 Re: l'extraterrestre le Mer 14 Mai - 3:16

atta regarde le rapport poids/puissance qu'il développe aussi...rajoute lui dix ans de mieux on en reparle mais c'est clair que ça fait halluciner

7 Re: l'extraterrestre le Mer 14 Mai - 8:55

Au pire, en grandissant, il tombera au 8c... Apparemment, en 2006, il en avait déjà sorti 20. 8c+ : 6 voies de sortie. Et 1 9a... Enfin, moi ça me cloue de voir quelqu'un de si petit sortir des voies pareilles parce que j'en ai bien bavé avec ma taille dans des 5c ou des 6a... Alors du 9a, j'ose même pas imaginer. Enfin, bon, vous allez me dire que ça dépend des voies, et c'est pas faux, mais quand même, y a de la performance...

8 Re: l'extraterrestre le Mer 14 Mai - 9:23

Mais y a de la performance, c'est certain. J'en discutais avec LittleChx récemment, il y a aussi les voies morphologiques...Par exemple il y a des voies que je vais rentrer facile alors que quelqu'un de plus petit va galérer...et l'inverse existe aussi hein...par exemple à la salle, il y a un 6a+ (que je coterais 6a plutôt)...il y a un passage que certains enchaînent avec un relative aisance...alors que moi, ben j'y sèche dedans...on a compris pourquoi...les petits atteignent la prise de main bras tendu et peuvent attraper la suivante en étant encore en suspend sur cette prise...tandis que moi, une fois hissé, je l'ai pile à la mauvaise hauteur, ce qui fait que je ne peux pas la tenir de face...vous me direz, je n'ai qu'à me décaler sur le côté...sauf que j'ai un module gênant qui me coince...(et que jen'ai pas le droit d'utiliser) grrr...

Donc voilà, je pense qu'il y a des voies dans des cotations identiques, qu'on est physiquement plus aptes à enchaîner... Après Nebel, si tu viens à Blagnac je te rassure, je suis le plus grand et les ouvreurs ont des gabarits proches du tiens.

9 Re: l'extraterrestre le Mer 14 Mai - 21:05

Vu la taille que tu indiquais dans un autre post, je me dis qu'en effet, il doit pas y en avoir des masses de beaucoup plus grands que toi! bong Enfin, d'un autre côté, je sais pas si t'en trouveras beaucoup d'aussi petits que mouuahahaha!!! tire la langue Perso, fut une époque où je devais pas mal aux jumps et aux adhérences... hihihi Ben, ouais, on se sort des mauvaises passes comme on peut quand il vous manque 15 cm pour chopper la prise que tout le monde choppe sans pb! ok Désolée du HS...

10 Re: l'extraterrestre le Jeu 15 Mai - 12:43

Olala, et il a 15 ans... il commence même à fabriquer de l'acide lactique...! Shocked
Truc de fou fou fou furieux!! Peut-être avons-nous ici le futur répétiteur d'Akira...! lol!

11 Re: l'extraterrestre le Jeu 15 Mai - 12:57

little chx a écrit:Peut-être avons-nous ici le futur répétiteur d'Akira...! lol!

Possible...voire même peut-être le répétiteur de la voie qu'a équipé Sharma à côté de Biographie et qu'il estime pour l'instant trop dure pour lui ok

extrait de l'interview:

"Quel était l’objet de ton trip à Ceüse l’été dernier?
Nous voulions filmer un peu plus pour King Lines. On s’était réunis pour discuter de là où nous pouvions aller. C’était l’été donc il était difficile de trouver de la fraîcheur ou un endroit pour faire des voies dures, mais à Ceüse c’est la meilleure période de l’année. Je savais qu’il y avait quelques projets. J’ai proposé à Josh et à Corey. J’avais essayé cette ligne il y a six ans. Elle avait été équipée par Arnaud Petit. Je me rappelle l’avoir essayée. Elle avait un gros jeté.

Quand je suis monté cette fois, j’ai vu que la ligne la plus pure pouvait se faire avec un départ direct. Arnaud avait une sorte de traversée jusqu’au jeté sur une ligne de trous de droite à gauche. Si tu vas tout droit, ça passe par ce superbe tuff dans cette petite face et va ensuite direct aux jetés. Donc j’y suis retourné pour rééquiper toute la ligne et pour l’essayer. En allant là bas je n’avais aucun projet. Je voulais juste essayer de nouvelles voies sur un mur spectaculaire. Cela s’est finalement avéré être une ligne plutôt remarquable. Les mouvements étaient tellement incroyables. C’est tellement unique. Il y a tellement peu de voies qui ont autant de jetés et même l’escalade jusqu’aux jetés est remarquable

A quel moment une ascension devient-elle trop difficile ? A quel moment es-ce que cela devient impossible ?
Eh bien par exemple tu prends la voie que j’ai équipée à Ceüse et dont j’ai dit que c’était trop dur. Il y avait six mouvements d’un coup dans lesquels je pouvais à peine me mettre. Je pouvais seulement me passer de la corde durant une seconde ou deux. Six mouvements comme cela. Je peux dire que c’était trop dur pour moi mais je peux me pendre sur toutes les prises donc théoriquement si je peux me pendre sur les prises je devrais pouvoir faire les mouvements. C’est possible. Peut être pas pour moi, mais Biographie/Realization fût équipé 15 ans avant que je l’enchaîne et c’est possible. Peut être que dans 15 ans un gamin ira dans la voie et la fera. Ce sera le niveau supérieur. Peut être 5.16/9b. Je ne sais pas.

En clair, c’est la limite. Tu dois au moins être en mesure de te pendre sur les prises. Il doit y avoir assez de prises pour ce pendre dessus. Si c’est un V14 (8B+) enchaîné avec un V14 (8B+) c’est possible. C’est juste une question de temps pour que quelqu’un puisse l’enchaîner. Peut être pas de mon temps."

Toute l'interview est ici

12 Re: l'extraterrestre le Jeu 15 Mai - 14:21

Invité

Invité
pour info arnaud petit ne fait pas le gros jeté et passe sur des petites prises
le jeté pour moi c'est purement commerciale le sharma show !!!!!!!!!

13 Re: l'extraterrestre le Jeu 15 Mai - 14:50

hihihi t'aurais pas une dent contre Sharma toi?? rire tire la langue Tu vas te faire tapper dessus par Titetaquine fais gaffe... Mr. Green

14 Re: l'extraterrestre le Jeu 15 Mai - 19:34

Invité

Invité
non je l'adore mais il faut bien qu'il gagne sa vie

15 Re: l'extraterrestre Aujourd'hui à 14:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]