forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ressistance d'une corde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ressistance d'une corde le Jeu 5 Juin - 9:23

je voulai savoir komen DAN OSMAN peu réussir a se jeter d'une centaine de metre avec une corde simple !!!! expliquer moi !? je comprend pas commen il a fait !!! la video !!! en tou cas respect a cette grande figure de l'escalade

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pofroad.com/blog/

2 Re: ressistance d'une corde le Jeu 5 Juin - 9:54

the-rock-climber a écrit:je voulai savoir komen DAN OSMAN peu réussir a se jeter d'une centaine de metre avec une corde simple !!!! expliquer moi !? je comprend pas commen il a fait !!! la video !!! en tou cas respect a cette grande figure de l'escalade

crie ça a quand même fini par lui coûter la vie...
Sinon, comment il faisait?? j'en sais rien, y'avait tout un dispositif que je ne saurais expliquer...mais ce qui est sûr, c'est qu'il posait son cerveau au pied de la falaise avant...

va voir les 2 topics sur Dan Osman, tu y trouveras peut être des réponses :

Topic 1
Topic 2

Je te suggère de continuer à parler de Dan Osman là bas, ça évitera de créer un 3ème topic sur le sujet. clin d'oeil ça te va?

3 Re: ressistance d'une corde le Jeu 5 Juin - 20:39

Pour répondre au topic...ben c'est pas incassable, faut en avoir conscience...la replacer après un certains nombre de grosses chutes etc

4 Re: ressistance d'une corde le Jeu 5 Juin - 21:49

il a tout simplement créer des techniques de mouflages de folie, après toutes les cordes dynamiques sont capables de supporter une telle charge, tous les dos humains, c'est vraiment pas sur. Sinon c'est pas 100m de corde mais presque 300 (un détail quoi).
trouve toi le master of stone V tu y verras toutes les explications sur la technique utilisée, en ricain c'est vrai mais le ricain de grimpeur ca se laisse comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]