forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baudrier multi-activités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Baudrier multi-activités... le Ven 6 Juin - 8:45

Bonjour à tous,
je vais bientôt m'acheter un baudrier, cordes, etc ... Et j'aimerais votre avis. Je fait pas mal d'escalade et de Via Ferrata mais également du canyonisme de temps en temps. Quel harnais serait le plus adapter à ses trois activités ?
J'avais penser m'acheter le Corax de chez PETZL avec une protection néopreme pour quand je fait du canyoning.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Cordialement
Geoff

2 Re: Baudrier multi-activités... le Ven 18 Juil - 17:08

J'ai acheter moi aussi le corax de petzl et il est très confortable, et très pratique personnellement je te le recommande. Par contre pour le canoying je ne suis pas sur qu'il convienne, je n'en ais jamais fait avec se baudrier encore.

3 Re: Baudrier multi-activités... le Lun 21 Juil - 11:21

perso j'utilise 2 baudriers differents. en canyon ça use à mort donc un baudard aventure verticale avec la jupe que je change 2 à 3 fois par an et en escalade un baudard de grimpe (un beal je crois)

gaffe que les limons qui trainent dans l'eau ne font du tout de bien aux fibres qui constitue un baudrier, c'est pour ça qu'en canyon et speléo c'est des système très simple et fiable. par contre pour les vols en escalades t'a des chances de te faire bruler comme il faut par les sangles.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]