forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
KoKoPoPS
sixsous
6 participants

    Stage Dublin

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Stage Dublin

    Message par sixsous Sam 7 Juin - 21:34

    Bonjour tout le monde,

    Bon alors, les news de l'Irlande,

    Bon, en gros je n'ai pas loupé mon avion, il n'y a pas eu de retard non plus, ou un retard minime.
    Le seul problème que j'ai été a deux doigts de faire, c'est de confirmer mon vole un peu trop tard. Car il faut toujours confirmer un vole entre 72 et 24 heures avant le départ. J'ai vu ce passage 24h02 avant mon départ Razz
    A deux minutes près c'était fini pour moi.

    Bon, maintenant je suis en Irlande, ca fait une semaine que je suis ici, et j'ai eu le temps de remarquer quelques points.

    Premier point :
    Les voitures sont roi. Jamais, mais je dis bien jamais traverser juste devant une voiture, même s'il est a l'arrêt. Cela pourrait être la dernière chose que vous ferriez sinon...

    Deuxième chose :
    La bas ca roule a gauche, donc regarder la bonne voie avant de traverser, (oui, j'ai eu le droit a quelques coups de klaxonne...)

    Troisième chose :
    Les bus sont plsu roi que les voitures. Ne jamais passer devant un bus, même a l'arrêt. Pire, si tu es un cycliste, et si tu croises un bus, saut sur le trottoir...

    Quatrième chose :
    La poste et verte, et non jaune. J'aurai mis moins de temps qu'au Canada pour trouver mes stamps moi...

    Cinquième chose chose :
    Les irlandais adorent faire la queux pour retirer de l'argent. Sur un guichet automatique c'est habituelle ici de voir une queux de 6 à 7 personne. Et pourtant il y en a beaucoup plus qu'en france des guichets automatique...
    )
    Sixième chose :
    Les Irlandais ne donne pas de nom mais des chiffres.
    C'est le bus numéro X
    Ou c'est la route numéro X.
    Vous ne verrez jamais une pancarte qui donne le nom d'un lieu, mais seulement le numéro d'une route.
    Et pour les Bus, faut pas espéré de voir un nom d'un arrêt, mais un numéro d'un arrêt. On ne sait jamais quand il faut sortir. On fait ca complètement au pif... (Ce qui m'a valu de me perdre plusieurs fois déjà...)

    Septième chose :
    Les bus on les payes comme les taxi, c'est au nombre de Km que tu vas faire, et bien sur tu payes a l'avance. (Je me suis fait plusieurs fois avoir de 50centimes...)

    huitième chose :
    Bon je vais peut être m'arrêter la, car après vous allez croire que c'est pourris Razz

    Bon en gros, je suis tomber dans la 4ième dimension...

    Maintenant ce qui m'arrive moi.
    Et bien je suis en auberge de jeunesse (Donc je suis dans une chambre avec douze autres personnes...)
    Et je n'ai toujours pas trouver d'appartement (Donc je vais d'auberge en auberge de jeunesse.)
    Faut savoir qu'à Dublin il y en a une petite vingtaine pas trop chère, je vais bientôt tous me les faires si ca continu...

    Pour trouver un appartement, j'ai pas le choix, c'est au téléphone, et bien sûr en anglais, Et comme vous le savez, le langage des signes, au téléphone, ca marche pas... Wink Pourtant j'essaye, mais rien y fait, l'autre ne voies pas ce que je fais...

    Sinon mon stage.
    Haaaaa, mais je peux raconter mon premier jours de stage, un Lundi.
    Alors comme je commençais un Lundi, je me suis dis je vais me lever assez tôt, pour pas être en retard, et pour résoudre tout problème qui pourrais m'arriver. Sauf que je n'avais pas imaginer le problème que j'allais avoir.
    Je vais a l'arrêt de bus le plus proche pour aller à l'université. Pour l'instant tout va bien, je regarde les horaire, et la je voies que je dois attendre 20 minutes le prochaine bus (Merde). Mais je m'en fous, j'ai le temps.
    Au bout de 20 minutes, le bus toujours pas la. Bon, je savais qu'il ne fallait pas trop conter sur la ponctualité des bus ici. Mais quelque chose clochait quand même.
    Je trouvais que pour un lundi matin à 8h10, il y avait pas grand monde dans les rue... (pas plus de 10 personne, en pensant que je suis dans la rue principal avec tout les commerces....)

    Bon, je vais vers la première personne que je croise, et lui demande s'il y a quelque chose aujourd'hui. Pas de chance un étranger... Je vais vers une deuxième personne, pas de chance un autre étranger. La troisième personnes (bon la je pouvais me douter que ca allait être un étranger aussi, car il m'a parler chinois...)
    Bon, la je me dis, merde, je suis pas a Dublin, mais dans un autre pays...

    Bon, je vais vers la Quatrième personne. Et la il me répond, que non les Irlandais sont pas féniant, mais ce lundi la, c'est un jour férié. Donc pas de bus, et pas de commerce...

    Merde, pas de Bus...

    Merde plus de 10Km a faire...

    Merde pas de Taxi non plus...

    Merde pas de voiture pour faire du stop...

    Merde j'ai plus qu'une heure...

    Merde merde merde...

    Bon je décide d'y aller a pied, mais j'avais pas prévu ca, donc j'ai pas regarder la carte, (que je n'ai pas en plus...) Bon, je sais que c'est dans le sud, dans je vais partir dans le sud, et quand je trouverai un arrêt de bus avec une carte, et bien je regarderai.

    Merde il y a pas d'arrêt de bus avec Carte.

    Apres 10 minutes de course à pied. Je me dis que je vais faire arrêt de bus par arrêt de bus, et que je vais suivre le numéro 11.

    Merde il n'y a plus d'arrêt de bus...

    Bon je me dis que c'est une énorme université la ou je vais, donc en descendant dans le sud, je ne pourrais pas la loupé.
    Donc je continu...
    Au bout de 40 minutes, j'arrive a l'université (Je ne sais pas par quel miracle j'ai pu y arriver du premier coup...)

    Merde, l'université est vraiment immense.

    Bon, je me dis que je vais chercher l'accueil et téléphoner a mon maitre de stage pour me dire ou c'est.

    Merde c'est férié, donc pas d'accueil.

    Bon je vais chercher une cabine téléphonique.

    Merde pas de cabine dans le campus...

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mais comment je vais bien pouvoir faire.
    Bon je décide de courir un peu partout et je trouverai bien le bâtiment Science de l'ordinateur et de l'informatique. (quelque minutes avant que je sois en retard, je trouve le bâtiment) Yeahhhh

    Je vais pour rentrer dans le bâtiment.

    Merde la porte est fermé... Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Je sais pourtant que mon maitre est a l'intérieur et qu'il m'attend, car il m'a bien précisé que je devait etre la pour 9h30. Donc il faut vraiment que je lui téléphone. Mais dans le campus il y a personne, et pas de cabine téléphonique...
    Bon j'avais vu sur mon chemin, une cabine téléphonique, donc je cours hors du campus pour chopper la premier cabine que j'avais croisé. la je prend le téléphone et la une idée me traverse l'espris.

    Pour téléphoner a quelqu'un, il faut un numéro de téléphone. MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    Putain la je le fais exprès... J'ai son numéro mais dans mon laptop.
    Bon je sors l'ordi de mon sac. Je l'allume et regarde vite fait le numéro, la je prend les pièces pour téléphoner. et je voies que j'ai 80 centime. putain, il faut un euro.
    Bon, je commence a croire que je n'ai pas de chance. Ca fait 10 minutes que je suis en retard mais aucun moyen de téléphoner.
    Miracle, je voies quelque au loin. Je laisse mon sac et mon ordi dans la cabine téléphonique, je cours vers les gars et lui demande s'il peut me dépanner de 20 centimes.
    L'âme charitable, me les donnes avec plaisir. Very Happy

    Je retourne dans la cabine, téléphone et explique au téléphone pourquoi je suis un peu en retard. Il me dis que c'est pas grave, et de venir le rejoindre, qu'il m'attendra devant la porte.

    Je sors de la cabine.

    Merde c'était ou déjà... Haaaaaaa, putain de mémoire de poisson rouge...

    Bon, je cours un peu au pif, mais je vais droit devant moi.

    La je voie au loin un gars qui attend debout, je me dis ca peut être que lui.
    Je vais vers le gars, (transpirant, tenant l'ordinateur sous le bras, et les habilles je les avais comme un pouilleux...). Bon, la il rigole. Et mon stage commence. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin...

    Bon la matinée il m'explique un peu le tout et comment ca va fonctionner.
    Je comprend vite que je vais être dans la merde. Parce que mon sujet de stage se trouve être de l'informatique, et que je dois faire un programme, dans un langage que je ne connais pas, sur une plateforme que je ne connais pas et avec un logiciel que je ne connais pas non plus.
    Ho la vache, je vais en chier...

    Midi arrive, on va donc manger ensemble, mais comme c'est férié, que très peu de resto sont ouvert. Dans tout les cas, les resto pas cher eux sont fermé...
    Donc je me retrouve dans un resto chique grave cher. Je décide de prendre une petite omelette a 14euros (Et elle était vraiment pas grosse.)

    Et l'après midi j'assiste à une conférence qui aurait pu plaire a Ludovique (un bon copain à moi).

    Le retour, je me retrouve avec d'autre personne, et on décide d'appeler un taxi. Donc pas plus de problème que ça.

    Ce que j'ai pu retenir de cette journée, c'est que j'ai un sens développer de mon sens de l'orientation, car je me suis pas vraiment perdu une seul fois, et j'arrive a trouver des trucs sans carte et sans indication...

    Voilly voilou ma premier journée de stage.

    Les autres journée se passe plus tranquillement.
    J'ai mis juste une semaine pour installer le système d'exploitation sur mon ordi.
    Et que je ne sais toujours pas comment je vais faire pour résoudre le problème qu'il m'a poser, mais bon, j'ai 3 mois pour le faire...

    Maintenant, j'ai plus que mon appartement à trouver pour être enfin tranquille.

    Pour ceux qui ont réussi a lire jusque la. Bravo Wink


    Pour ceux qui veulent recevoir encore des mails aussi stupide, me le dire. Sinon j'arrêterai pour les personnes qui n'ont pas répondu Wink

    voilly voilou final Wink
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par KoKoPoPS Sam 7 Juin - 21:57

    Ce que j'ai pu retenir de cette journée, c'est que j'ai un sens développer de mon sens de l'orientation

    j'ajouterai que avec le bol que tu as t'est sur de pas etre cocu.........hihihihi

    bon a part cette plaisenterie bon courage pour ton stage^^ envoi des news de temps en temps merci
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Sam 7 Juin - 22:09

    Tinquiete pas, je vais en donner des news.
    L'épisode deux des aventures à Dublin est en train d'être vécu la.
    Ca parle de ma recherche d'appartement, j'attend de l'avoir fini de vivre pour l'écrire Wink
    Mais elle commence bien.
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par ajeliss Sam 7 Juin - 23:44

    j'ajouterai que avec le bol que tu as t'est sur de pas etre cocu.........hihihihi

    franchement je trouve pas que c'est du cul de tomber le premier jour sur un jour ferier.... et non plus de navoir que 80 ct et.....aussi que cette *** porte sois fermée rire !
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par KoKoPoPS Sam 7 Juin - 23:56

    franchement je trouve pas que c'est du cul de tomber le premier jour sur un jour ferier.... et non plus de navoir que 80 ct et.....aussi que cette *** porte sois fermée rire !

    c'est hironique hein!!!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par Jumby Dim 8 Juin - 10:57

    Écoute à une époque j'ai été informaticien...j'ai de beaux restes donc si tu as besoin d'un coup de main, fais moi signe si je peux t'aider ce sera avec plaisir...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par Zaï Dim 8 Juin - 22:21

    MDR en tout cas, excellentes tes news de Dublin, j'ai tout lu...Good luck and see you soon...!! clin d'oeil


    Dernière édition par Zaï le Ven 29 Aoû - 22:16, édité 1 fois
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Mer 11 Juin - 18:57

    Merci Jumby, mais ca y est, je suis enfin partie, j'ai compris le code et j'ai compris les programmes que je dois utiliser.

    En fait, je travaille sous TinyOS (Système d'exploitation virtualiser ou ca y ressemble Wink )
    Et les langage utilisé sont Java (facile) et le NesC (qui est un dériver du C) Mais c'est pas ca qui me faisait peur.
    C'est plutot que je devais lire une vinghtaine de programme ou chaque programme a minimum 500 ligne de code.
    En gros 10 000 ligne de code très peu commenté, et je dois comprendre comment ca marche...
    En suite deriere je doit rajouter des plugins (3).

    La j'ai fini de tout lire, j'ai compris comment ca fonctionnait, et j'ai meme commencer mon premier plugine. Qui est relativement facile a faire.


    Bon, je suis pas venu ici pour parler informatique mais parler de mes aventures Razz

    L'épisode II est toujours en cours. Donc je ne l'ai pas encore écrie, normal Wink
    Mais je vous promet plein de rebondissement sympatique Wink
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Mer 18 Juin - 10:10

    Bonjours à tous,

    Bon, je continu mon délire sur Dublin Wink Bien moins drole que le premier jours, mais j'étais parcontre beaucoup plus en stresse...

    Épisode II « comment trouver un appartement dans Dublin »

    Ca peut être très facile si on n'est pas trop difficile. Mais bon, j'ai voulu jouer mon difficile, et pour tout vous dire, ça a été a deux doigts de partie en vrille complet cette histoire.
    Bon je vais commencer par mes premières impression dans la recherche d'appartement.

    Donc, j'avais un site parfait pour trouver un appartement « daft.ie » en fait, j'ai vite compris que les site internet dans les autres pays sont bien plus efficace qu'en France, alors trouver mon bonheurs ne devrait pas être trop difficile. Mais, car il y a toujours un « mais » il faut contacter la personne au téléphone, et bien sûr en anglais. Bon au bout de quelque jours en Irlande, je me suis pas encore trop fait a la langue, et j'en chie pas mal a comprendre la personne, mais bon face à face la compréhension est meilleur car il y a le geste qui va avec, au téléphone, je peux toujours jouer le langage des signes, car marchera pas...

    Cela dit, je tente quand même le coup (dans tout les cas je n'ai pas le choix, et en plus j'ai rien a perdre. Du moins c'est ce que je pensais.) Donc je prend mon téléphone, prend aussi mon courage a deux mains (J'ai bien réussi à faire mon entretient pour mon stage, le tout au téléphone et en anglais.) Donc je vais pour composer le fameux numéro d'un certain Jack.

    Premier problème, mon téléphone ne passe pas à l'étranger. Oupss...

    Bon, je vais aller dans un magasin de téléphone pour acheter une carte puce la bas. Un équivalent a une mobi-carte. Mais la, sentant que je ne vais pas avoir de chance, je demande au vendeur de la tester avec mon téléphone pour voir si elle passe. Et ce qui devait arriver,... arriva...

    Ho nonnnn pas encore....

    Bon, mon téléphone marche juste pour les cartes SFR. Il est bloqué pour les autres cartes. Mais la le vendeur me dit que je peux ou téléphoner a mon agence en France pour débloquer mon téléphone ou aller voir un gars un peu plus au nord pour le débloquer, mais la ça va me coûter 20 euros. Bon la vie est assez chers comment ça, je vais essayer de faire ça gratuitement. Bon je me dis téléphoner à Orange avec mon téléphone qui passe pas à l'étranger, je sens que ce n'est pas possible. Bon je tente le coup, on sait jamais. Et bien non, ça marche vraiment pas. Bon deuxième solution je vais envoyer un mail pour lui demander qu'elle téléphone a Orange pour savoir s'ils peuvent débloquer mon téléphone.

    Bon après plusieurs mails, ma gentille petite maman me donne un code (très très long) et me dis que quand j'aurai mis la carte sim étrangère je devrais taper ce code. J'ai le droit qu'à un essaie sinon le téléphone restera bloqué... Dans ma tête je me dis, que ce code est passer d'un vendeur Orange à ma maman par téléphone, et qu'en suite il est passé par mail de maman à moi. Bon les probabilité sont assez grande pour qu'un code d'une vingtaine de chiffre, soit faut...

    Je prend quand même le risque, donc je retourne voir le vendeur, je prend la carte sim, et en passant je regarde le prix du future téléphone que je vais sûrement m'acheter si ça merde...
    Ho miracle ça marche Very Happy

    Bon, la je téléphone a la première personne direct sans trop réfléchir. Mauvaise idée. Donc le proprio de la premier maison se dénomme Jack Sullivan, et j'ai vite compris que ce Jack était un très gros stressé, il m'a débiter deux cent millions de mot a la seconde. En gros, j'ai rien compris...
    au bout de 3 minutes il me laisse parler, je lui dis que j'ai rien compris a ce qu'il vient de me dire. J'entends un énorme soupir... Il reprend donc sont petit récit, mais avec toujours la même vitesse de débit. J'ai toujours rien compris. Et la d'un coup ca coupe. Je me dis mince alors, il m'a racroché au nez. Je me dis fait rien je vais téléphoner au suivant en croisant les doigts que c'est pas un deuxième stressé. Mais la ca marche plus, une petite voie me dit quelque chose, et je comprend vite que je n'ai plus de crédit.

    Nonnn.

    Bon, comment ça marche ce truc. je lis vite fait le petit livret qui était fournit avec la carte sim. je voies qu'il faut aller sur le net, s'inscrire et après c'est super facile de remettre du crédit. au moment que je fais ça Jack Sullivan me re-téléphone. Je lui explique que je n'avais plus de crédit, il me dit Ok et il se relance dans une conversation solo avec toujours le même débit.

    Non, mais il le fait exprès ce crétin ou quoi, je lui ai dit 3 fois de parler plus doucement... A la fin de son histoire que je n'ai encore rien compris, je lui dis de parler plus doucement, que je suis vraiment très nul en anglais, surtout au téléphone, Et la d'un coup j'ai une autre personne au téléphone.

    Ho miracle, je comprend l'autre personne.

    Bon, la personne me dit que Jack a 5 maison dans le coin que je peux visiter. Une maison ou il y a 25 personne et toute les chambres sont avec 5 lits, les 4 autres chambres sont plus tranquille juste 12 ou chaque chambres il y a 4 lits.
    Bon, je sens que c'est un peu foireux, mais je tente le coup. Je lui demande quand je peux les visiter.
    La il me dit que Jack me re-téléphonera car il est super pris.

    Ho nonnnn, Jack va me téléphoner. je le sens pas ça.

    Bon, je me dis que je vais téléphoner au suivant. Mais qu'avant tout je dois recharger ce téléphoner. Donc je continu la visite de ce site. Et la je vais pour m'enregistrer et la on me dit que le numéro est déjà pris.

    C'est quoi ce bordel la...

    Bon, je comprend rien au site et je n'arrive pas a m'enregistrer. Je décide d'aller voir le vendeurd de la carte sim pour lui demander. La il va sur le site et il fait la même chose que moi, mais pour lui ca marche. Bon, en fait c'est moi, j'ai pas de chance...
    Bon il me remet dix euros gratuitement. J'ai pas trop bien compris pourquoi il me mettais dix euros gratuitement. Mais je ne cherche pas a comprendre, j'ai dix euros de crédit en plus, je vais pas chercher la petite bête...

    Alors j'appelle les proprios suivant, que je comprend assez bien et que je comprend que c'est vraiment chers ou qu'il y a toujours un truc plus ou moins foireux dans les appartements.

    Après trois jours, de recherche infructueuse je me dis que je vais prolonger mon séjours en auberge de jeunesse. Donc je vais pour réserver les prochaines jours. Et la dans mon auberge on me dit, qu'il n'y a plus de place jusqu'à Aout.

    Ho non, pas ca, pas maintenant, pas la. ca va pas le faire.

    Je recherche vite fait sur internet pour trouver d'autre auberge de jeunesse. Mais bon à Dublin c'est pas ce qui manque, donc je me dis que je vais bien en trouver un petit ou il y a encore de la place.
    Plus que deux auberges de jeunesse de libre sur une vingtaine. La je me dit que je vais pas trop trainer et que je vais vite réserver. Je prend pour deux nuits.

    Pas longtemps après ma nouvelle réservation, Jack me téléphone. Comme toujours je comprend rien. Non en fait j'abuse, je comprend qu'il va venir me chercher pour l'appartement dans quelques heures, je lui dis que je ne peux pas car je vais à mon boulot et que j'ai justement un réunion que je ne peux pas loupé. Je sens que l'histoire Jack Sullivan ce termine là. C'est ce que je pensais...

    Un matin j'ai le mail d'un fille qui cherche un Flatmate dans Dublin, je me dis tiens ca peut etre intéressant, je regarde la localisation et le pris, et la j'en croies pas mes yeux, c'est exactement la ou je voudrais avoir l'appartement, pas de chance pas de téléphone. Bon je lui écris le mail que je suis fortement intéresser par cette collocation et que j'aimerai bien le visiter le plus tot possible (J'ai plus qu'une nuit dans mon auberge de jeunesse.) Bon pour assurer mes arrière, je prend quand même deux autres nuits dans une autres auberge de jeunesse (le mien était encore plein).

    La jeune fille qui m'avait envoyé le mail s'appelait Jacqueline. Elle me répond qu'elle serait heureuse de me faire visiter l'appartement quand elle sera revenu de Londre. Je lui demande dans combien de temps elle revient de Londre, elle me répond qu'elle ne sait pas, mais que ça devrait plus trop durer.

    Bon j'attends gentillement, quand je reçois un autre mail intéressant d'une autre jeune fille dénommé Cassandra qui cherche aussi un colocataire. Je lui demande quelques informations. Elle me répond immédiatement après en me donnant des photos de l'appartement, et la je voies que j'ai taper le haute gamme, bon je lui demande quand je peux aller visiter. Elle me réponds dans quelque jours.

    Bon je vais pour réserver un 4ème auberge de jeunnesse mais en me disant quand cette fois si je vais prendre jusqu'à la fin du week end. Problème la nuit du samedi a dimanche il n'y a plus une seul auberge de libre. on est Jeudi...
    Ho la vache, ca va être chaud la.

    Bon je remotive les deux filles, pour savoir quand je peux visiter. En même temps un copain me dis qu'il va aller visiter des appartement et qu'il y a encore de la place, donc il me propose de venir avec lui pour voir les appartement. Je ne crache sur plus rien, donc j'accepte.

    Ho surprise, c'est le fameux Jack Sullivan qui nous montre ses appartements. Bon, pour moi, c'est claire que c'est non. Trop loin trop miteux et trop de monde au centimètre carré...

    Je croise les doigts pour une des deux filles.

    Jacqueline me répond qu'elle ne pourra pas entrer avant 3 jours. 3jours c'est lundi ca. Ca ferra déjà deux jours que je dors dehors a ce moment la. Mince j'ai plus qu'une possibilité. Espérons que c'est la bonne.
    Le vendredi soir je vais manger avec un copain, dans son auberge. Je voie au loin un gars qui donne des papiers à tout le monde. Il m'en donne un aussi, je regarde et je voie que c'est pour un appartement. je me dis c'est encore un des nombreux appartement du nord. Je vais quand meme regarder sur le net ou ca se trouve, et là...

    Ho miracle, c'est a 3 minutes de ou je bosse... La meilleur localisation que j'ai pu voir depuis maintenant.

    Je cours dehors rattraper le gars, et lui parle pour savoir si je pourrais le visiter demain, et si ca m'intéresse le prendre juste après. Il me dit qu'on peut même aller le visiter tout de suite (23h) Je lui dis que si ca le gène pas, ca me pose pas de proèbleme.
    Bon on y va, et je voie le première étage miteux, ca commence mal, mais il me dit que mon appartement c'est au deuxieme étage. Bon on monte et je voies le deuxième étage, propre, bien ranger, rien a dire. Trois chambres et chaque chambre il y aura deux personnes. Et en plus c'est pas trop cher. Je lui demande si je peux confirmer demain matin que je le comprend et en meme temps j'emménagerais. Le gars top cool me dis sans problème.

    Bon je retourne au centre ville. J'attend le coup de téléphone de Cassandra pour visiter l'appartement ce soir ou jamais.

    Elle me téléphone, je vais le visiter, et effectivement appartement top classe, pas cher, en plus il y a trois chambres. Une chambre pour elle, une chambre pour moi, et la troisième pour un inviter de elle ou moi. Je me dis qu'il y a un piège quelque part, c'est pas possible un truc aussi bien.
    Je lui demande comment faut payer, et elle me répond que c'est pas un truc sur le net. Et que je pourrais emménager seulement après confirmation du payement. voilà le premier piège. Et elle me demande un dépôt assez phénoménal deuxième piège. et pour couronner le tout, je sentais qu'elle cherchait plus un gars qu'un colocataire... Mmmm, pas trop pour moi la... Troisième piège... c'est pas qu'elle est moche, mais... Ha j'arrive pas a trouver de mot pour la décrire...

    Bon, je prend donc l'appartement à 3 minutes de mon boulot.
    La bas je rencontre un Canadien, qui habites a Vancouvert (Ville que j'ai visité pendant un mois) Le gars top cool, et super sympa avec moi. Avec lui je vais progresser en anglais c'est sûr. Bon il ronfle, mais en même temps il travaille de nuit de 18heures a 10 heures du mat. Donc je pense pas que ses ronflement vont me faire chier Wink


    bilans des courses Je trouve mon appartement la veille ou j'allais coucher dehors. Et c'est l'un des meilleurs appartement (top 3 des meilleurs que j'ai visité) et pour l'un des moins chers (top 4 du moins cher)

    Ca paye d'attendre vraiment le dernier moment de chez dernier moment Wink
    Et maintenant j'accepterai toujours papier de gens comme ca Wink

    Appartement trouvé. ouf...


    Sinon les autres news en vracs :

    J'ai trouver un endroit a Dublin ou je peux enfin me reposer. Un endroit ou c'est pas dangereux pour les piétons, un endroit ou il y a pas de voiture Very Happy
    en plus à coté de cette endroit il y a un jolie petit parc (ou il y a cent mille personne au centimètre carrée...) et ou il y a beaucoup d'animation.
    Depuis que j'ai trouvé cette endroit, j'y vais régulièrement pour mis reposer et écouter de douce musique (violon) jouer par de jolies filles Wink


    J'ai encore remarqué deux trois points sur Dublin.
    Donc vous reprenez les 8 premiers points que je vous ai donné et vous rajoutez :

    Neuvième point :
    Les irlandais aiment le foot, le rugby et le HandBall. mais ils n'aiment pas regarder trois sports différents. Donc ils ont trouvé la parade pour ça. Ils ont fait un sport qui ressemble au trois.
    Franchement c'est spécial.
    J'explique vite fait comment ca joue.
    Les joueurs peuvent prendre le ballon avec les mains comme au Rugby, mais ils doivent dribler comme au handBall, il peuvent lancer le ballon devant eux. Il peuvent shooter avec le pied. Les cages, c'est un mixte de cage de foot et poteau de rugby.
    Il y a un goal pour le cage de foot, mais les joueurs peuvent mettre le but entre les poteau du rugby.
    Franchement, c'est assez dur a expliquer tellement c'est spécial. Je vais chercher le nom de ce sport pour que vous puissiez le regarder sur internet.

    Dixième point :
    Les voitures n'aiment ni les pitéons ni les cyclistes...
    Ils n'aiment pas les piétons, car ils sont sur deux jambes.
    Les cyclistes, parce qu'ils ont des roues mais pas de moteur.
    Et bien j'ai trouvé quelque chose qui prend les deux trucs que les voitures n'aiment pas, et c'est mon nouveau moyen de locomotion. C'est les rollers. Je suis sur des roues et pourtant je suis sur deux jambes.
    En gros, ils ne m'aiment encore moins...

    Bilans des rollers pendant que j'y suis. J'ai acheté des rollers pas cher, car ca coutait moins cher que le vélo. oui je suis radin et alors surtout en Irlande... Wink
    Je prend les rollers, je les met et commence a rentrer dans mon appartement depuis le centre ville (10km environ) arriver a la maison, j'ai une jambe en sang et deux ampoules sur un pied.
    Je sentais bien que ca frottait un peu, mais je pensais pas que c'était a ce point.

    Voilly voilou



    J'ai trouver le nom du jeu

    Alors leur jeu c'est le "Gaelic Football" un jeu très spécial...
    voici une vidéo de leur jeu. Vous allez vite comprendre, que c'est un bon mélange entre, Hand, foot, et Rugby...
    https://www.youtube.com/watch?v=StcMJkQ80ns

    C'est vraiment a coté de la ou je bosse, aller voir sur le net.

    Voilly voilou


    P.S. Je viens de fini une première partie de mon programme, et ca marche Very Happy Very Happy Very Happy
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Mar 8 Juil - 10:35

    Hey all.

    Donc j'ai quelque nouvelle.
    Je vais vite passer sur le boulot, et après je vais vous raconter mes aventures du week end dernier.
    Grosse aventure.

    Le boulot, j'ai bien avancé, mon maitre de stage et assez content et ma demander un peu plus (encore) je lui ai donner des dates de quand je pourrai fini ce que j'ai commencé. Mais je croies que je me suis enflammer pour une partie... Mais bon, c'est pas bien grave.


    Aventure de cette semaine...
    Les problèmes commence jeudi.
    Jeudi matin tout ce passe bien. Jeudi après midi, après avoir modifier pas mal de truc sur mon ordi car il fallait que je rajotue certaine chose pour le boulot, mon ordi plante. Je décides de le déplanter tout seul. Mauvaise idée.
    Mon ordi devient encore plus planter.
    Au bout de 3 heures d'acharnement sur l'ordi, je décide de le formater intégrallement, mais je vais essayer de sauver un max de donenr avant.
    Je lance l'ordi depuis un live CD d'Ubuntu, récupère le primoridal (tout mon boulot et quelques photos) et reformate l'ordi.
    Je remet un autre Cd live pour avoir la dernier version.
    L'ordi ne veut pas le lancer...
    Je réssaye, non toujours pas.
    J'enleve le CD le remet, mais non toujorus pas.
    Je le renleve regarde le Cd et voies que je l'avais mis a l'envers... QUI EST LE CON QUI FAIT DES CD AVEC DEUX MEME FASSE...
    Je relance le CD ca marche.
    Je lance l'installation, est tout va presque bien (Je vous épargne les aspet technique.)
    1h30 du mat, je fini de réinstaller tout ce qu'il me faut pour le boulot (minimume syndicale pour bosser.)
    Je rentre chez moi tranquille me coucher.
    Vendredi 8hj'y retourne pour voir si mon truc a bien marche. L'ordi marche toujorus bien, ouf.
    Un collègue me dis qu'il aimerait bien louer une voiture pour partir un peu plus profondement dans les terres. Moi grave partant je lui dis sans problème.
    On propose cela a deux autres collègue pour rentabiliser la voiture et l'essence.
    On se dit qu'on se rejoind a l'UCD SAmedi pour parler de ce qu'on va bien pouvoir faire avec la voiture Dimanche.
    Vendredi soir 2h du mat, toujorus sur mon ordi a résoudre les problème que j'avais, (en gros tout réinstaller ce que j'ai suprimer, en faisant bien gaffe de bien le faire cette fois si.)

    Samedi arrive 13h, Je vais à l'UCD pour voir les autres et en même temps réparer mon ordinateur ou plutôt l'améliorer.
    17h je me dis que je vais bientot y aller pour faire ma lessive, mais j'aimerai bien voir quand même les autres gars.
    18h les autres arrivent...
    La on dit qu'on va aller voir des cascades, pourquoi pas. On réserve la voiture (Bien sûr a mon nom, car les autres non pas encore l'age...) Je peux être le seul conducteur (Le seul qui ne voulait justement pas... Bon ca fait rien j'accepte)
    Et la on ne sait pas quoi faire, personne est motiver pour chercher sur le net. Bon on se dit qu'on va à la cascade et on verra bien ce qu'on ferra la bas. (Plan foireux. J'adors Razz)

    Dimanche matin 8h00, Le réveille sonne, 8h09 le réveille resonne, 8h18 le réveille reresonne, 8h27 ce satanné réveille sonne pour la dernière fois de la journée. je me lève (C'est pas humain de ce lever à cette heure la un Dimanche...) 8h27, rendez vous devant l'UCD à 8h30. (Je sens que je vais être un peu en retard.)
    Arriver devant l'UCD à 8h31. Me demander pas comment j'ai fais, mais j'ai été grave efficace et j'ai bien courru.
    8h45 les autres sont toujours pas là, le bus non plus.
    9h RAS
    9h15 RAS
    9h25 il y en a un qui arrive un peu à l'arache.
    9h45 le bus arrive avec justement le troisième gars à l'intérieur.
    On prend donc le bus direction centre ville.
    10h on attend le Quatrième gars au centre ville.
    10h15 on l'appel, la il nous dis de partir sans lui chercher la voiture, il nous rejoind (en gros on le sort du lit.)
    10h45 le bus arrive.
    11h15 on arrive à la location de voiture. Un famille est devant nous et il y a qu'une caisse d'ouverte.
    11h45 on s'aperçois que la famille devant nous est vraiment trop a la rue...
    12h on a enfin notre voiture. La on décide d'aller chercher le quatrième gars au centre ville. Bien sur comme je suis le seul conducteur sur les papiers, on décide que je suis le premier a conduire (dans le centre ville de Dublin bien sûr...)
    Je me fait klaxonner et je cale plusieurs fois avant d'arriver au centre ville.
    Raison des coup de klaxonne (Je m'arrete au feu orange, et j'oublie d'accelérer au lieu de freiner quand un piéton traverse.)
    Et pourquoi je cale. On oublie vite que la boite de vitesse et a gauche, et on oublies encore plus vite que la première et aussi en haut a gauche. En gros je démarre souvent en 5ième... Pas facile...

    Arriver au centre ville de Dublin (Les problèmes arrivent réellement...) rentrer dans le centre ville, c'est facile, mais y sortir, c'est mission impossible.
    On se retrouve bloqué a coté d'un park, on fait 4 fois le tour de ce park, mais pas moyen d'y resortir. On décide de prendre un sans interdit sur 10 mètres (Pas vraiment le choix.)
    Je me fais encore Klaxonner, normal.
    Au bout de une heure, on arrive a sortir du center ville. Je prend un peu plus mes aise, et conduit plus cool jusqu'au moment ou un collègue me dis que je suis vraiment beaucoup trop à gauche et au même moment j'entend le rétro de gauche toucher le rétro d'une autre voiture. Oups Razz
    juste après, je touche deux fois le trotoire de gauche.

    Rouler a gauche c'est pas un probème, on s'en souvient asser vite en fait. Mais ne pas roulez trop a gauche, c'est un autre problème que je n'aurai pas imaginé.

    Donc arriver tant bien que mal à notre première destination on se pose, on va au Tesco acheter de la bouffe. On s'engouffre dans un petit garden bien sympa. Et la on aperçois au loin, un petit chemin qui pourrait nous amener directement à la plage. Bon plan, pas besoin de faire le grand tour. Bon Plan, c'est vite dit...
    Au bout de 5 mètres, le chemin se transforme en forêt et au bout de la fôret, une énorme grille nous barre le chemin. On voit au loin une deuxième grilles. On se dit on passe les deux grilles et c'est bon, on est sur la route.
    Première grille, on arrive à l'ouvrire.
    Deuxième grille fermé pas moyen de l'ouvrire. On avait fait un long chemin, on voulait pas faire demi tour, donc on la grimpe. Ho passage une main bien éraflé, mais on ce qui nous attendait en vallait le coup.
    Superbe plage de galet, une vue sur le prochain sommet que je vais me faire et unv ville sympatique.
    On retourne à la voiture, et on va au deuxième endroit.
    Donc on reprend la voiture. On se gourre de route et on va à l'opposer de ou on devrait aller.
    On fait demi tour, mais le problème c'est que nous avons qu'une carte très grossière et que la ou on va, et bien c'est pas écrie sur la carte.
    On demande au passant.
    On se perd.
    On demande a un autre passant.
    On se reperd.
    On demande a un troisème passant.
    On a dépasser la sortie. Encore...
    on arrive a trouver une pencarte du lieu ou on veut. Miracle, une pencarte avec un nom, et non un numéro...

    On arrive a destination, et la surprise, faut payer 4,50 pour rentré voir un truc naturel -_-
    No Comment...

    On prend un max de photo et regarde le moindre petit recoin.
    En gros on s'est fait entuber de 4,50 juste pour voir une cascade -_-
    On décide de partir après avoir bien fait tout le tour, et vu que la cascade...

    On demande si on peut aller en haut pas un chemin quelconque, le gars nous dis de reprendre la voiture et de sortir du park et tourné a gauche.
    On lui demande si on peut y aller avec le même billet qu'on a payé. Le gars nous dit que c'est gratuit en haut...

    De deux choses l'une, ou c'est super pourri en haut.
    Ou c'est vraiment de l'abus total ce qu'il se passe en bas...

    On y va quand même pour voir.
    La on voit qu'il va falloire marcher. Trop bien, enfin un peu de sport.

    On regarde la carte a l'entrée du chemin, on la prend en photo pour au moins avoire un map a porter de main et on part.
    Même pas 5 mètres de fait, qu'on voit un chemin des animaux de la fôret. On se regarde tous, et on tombe tous d'accord que c'est une vraiment mauvaise idée de passer par là.
    Du coup on y va.
    Du coup c'était un superbe racourcit pour rejoindre la route du haut.
    On retrouve un deuxième chemin dans la forêt.
    On y retourne, et encore une fois, ca nous réussi.
    On en trouve un troisième.
    Le chemin beaucoup plus merdique me semble vraiment le plan super méga loose
    On y va quand meme.
    15 mètres toujours debout, on évite les branche facilement.
    30 mètres, on trouve un petit ruisseau, on le suit.
    100mètres, la forêt ce fait plus dense on se demande si la pluie va pas tomber tellement il fait noir.
    500 mètres, des arbres mort partout nous barre la route, mais on les escalade et les traverses.
    700 mètres plus loin, on est obliger de ce baisser pour avancer. On sait maitnenant les quatres, que c'était une mauvaise idée, mais on continur.
    1km plus loin, on est a 4 pattes. Nous avençons difficilement mais nous voulons pas faire demi tour, pas après avoir parcourut autant de distance.
    1,2km on rampe. Des épines nous rentres dans les bras et les jambes, on est complètement mouille, pas parce qu'il pleut, mais parce que les branchement et le sol est complètement mouillé.
    1,222km on voit une petite clairière. On s'y arrête et voies que le ciel est complètement bleu, et qu'il fait grand beau. Il fait pas nuit c'est juste les arbres qui nous cache magnifiquement bien le jour...
    On réfléchie.
    On décide que c'était vraiment une très mauvaise idée.
    On réfléchie.
    On regarde la carte qu'on avait pris en photo. On voit que c'était vraiment une très mauvaise idée.
    On réfléchie.
    On décide de faire demi tour.
    On rampe en descendant (plus difficile que ramper en montant...)
    On perd deux personnes en passant. Ou peut etre que c'est nous deux qui somme perdu...
    On les appel. On capte pas le téléphone.
    On pense a Blair Witch...
    On retrouve les deux autres.
    Au bout d'une heure on retrouve un chemin. Parcontre ou aller par rapport au chemin, ca personne ne le sait.

    On décide d'aller à droit (heureusement que quelqu'un avait une pièce pour décider...)

    On avance, et par je ne sait quel miracle, on arrive exactement la ou on voulait aller.
    On reprend des photos.
    On redescend a la voiture sans trop de problème. (Nous avons suivit le chemin pour le retour Razz ou presque suivit...)

    super méga crade et une voiture super méga neuve tout propre. Pas le choix on rentre dedans Razz

    Retour a Dublin, on passe dans un marché pour acheter a manger (toujours super méga crade)

    On se couche tot car on sait que le lendemain, on doit se lever de bonheur pour rendre la voiture.
    Non, Je sais que je dois me lever car je dois rendre la voiture (pas besoin des autres pour ca.)

    Lundi 7h, le réveil sonne.
    7h09 le réveil resonne.
    7h18 je balance mon portable a travers la chambre. Le Canadien rigole.
    7h30 Mon téléphone sonne. Un collègue m'appel pour dire qu'il vient avec moi our rendre la voiture.
    Ha putain la voiture, c'est vrai...

    on arrive à 9h à la location. Pas de problème, il reprend la voiture (pourtant on l'avait bien saloper le bordel.)

    après attente de bus et autre retour au boulot à 11h30. Ouf je suis arriver avant midi, donc je suis arriver le matin. Ouf...

    Moralité de cette histoire, toujours pas de falaise trouvé. Sad
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par Letripeurfou Mar 8 Juil - 10:54

    arf, j'ai lu une bonne partie, mais j'ai été obligé de lâcher sur la fin, pour lire la conclusion !! il faut du courage pour tout lire Wink

    Mais en gros, t'as pas trop de bol !! pourtout, il me semble qu'il y a pas mal de trucs sympa à grimper par là bas normalement...
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par ajeliss Mar 8 Juil - 11:33

    regarde sur internet.
    ou sinon il doit bien y avoir une sae a dublin.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Lun 21 Juil - 16:13

    On est aller dans le nord de l'irelande ce week end.
    Il y avait de superbe bloque.
    J'y grimpouiller dessus, mais le problème, qui était de taille. C'est le vent. Un vent assez puissant pour que je force deux fois plus pour rester sur le rocher.
    Pire un vent assez puissant pour me rendre completement sourd au bout de dix minutes.
    Mais au moins il faisait grand beau, et on a eu beaucoup de chance a ce qu'on m'a dit. (360 jours de mauvais temps par an, et sur mes trois jours, il y a eu que du beau temps. Wink ) Parcontre on m'a dit 365 jours de super vent par an, ca on ne peut pas y échapper... et quand je dis super vent, vous n'imaginez surement pas la puissance du vent.
    Assez puissant pour te faire monter une cote en vélo sans que tu pédalles. Et assez puissant pour que tu l'as descende jamais aussi cette cote Razz
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par sixsous Ven 29 Aoû - 17:55

    Bon, je vous ai raconter mes premieres histoire à dublin, mais je vous rassure, beaucoup d'autre me sont arrivé. Des biens pire Very Happy
    Mais tellement de truc me sont arrivé que je ne pourrai aps tout raconter.

    Dans tout les cas, je passe ma derniere 10 minutes dans mon bureau de mon stage.
    Ensuite mon stage sera fini, et j'aurai plus que le rapport de stage a fini (en anglais Sad )

    Je peux vous dire que j'étais content de venir ici, d'avoir fait ce que j'ai fais.

    Mais je suis aussi content de rentré en France et de pouvoir voir de vrai falaise et de vrai montagne, mais plus que tout, de pouvoir voir de la vrai nourriture Very Happy Wink Razz


    Ce week end, je vais a Galway, la derniere ville de l'irlande que je vais voir cette été, j'y reste tout le week end, apres dimanche soir je prend l'avion pour la france, j'arrive a paris vers 00h

    Lundi matin a 5h je prend le train, et arriver chez moi a 9h30.

    10h je prend la voiture et je pars en montagne avec des copains Wink

    Vivement lundi 10h Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Stage Dublin Empty Re: Stage Dublin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:59