forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


+8
Zaï
Preview
Alexia
Dragoon
sixsous
Alex
SpoX
spider
12 participants

    2 types de falaise

    Sondage

    je prefere.....

    [ 14 ]
    2 types de falaise Bar_left41%2 types de falaise Bar_right [41%] 
    [ 6 ]
    2 types de falaise Bar_left18%2 types de falaise Bar_right [18%] 
    [ 14 ]
    2 types de falaise Bar_left41%2 types de falaise Bar_right [41%] 

    Total des votes: 34
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    2 types de falaise Empty 2 types de falaise

    Message par spider Mer 2 Fév - 18:19

    il ya les falaise a voie sprtive (une seule longueur pour des voies a difficulté extreme!!! non je rigole il y a aussi des facile!)
    et les falaises a voie longue qui necessite de faire des longueur

    vous fait quoi le plus souvent? que preferez vous?
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par SpoX Dim 30 Oct - 20:15

    Tu as de la chance spider de pouvoir faire les 2 types, dans ma region il n'y a pas de possibilités de faire des grandes voies mais l'année prochaine (si je vais a grenoble) je crois que je pourrai vite tomber amoureux de ce type d'escalade ange
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alex Lun 31 Oct - 12:35

    J'aime toute les sortes de falaises.
    Mais le problème avec les voies de plusieurs relais c'est que, justement, les relais sont inconfortables ! Par contre elles sont magnifiques et donnent une impression de "domination du monde" je n'arrive pas à l'exprimer. Confused Et puis on a une belle vue.
    j'aime aussi bcp les voies courtes parce que l'assureur peut nous voir: ce qui évite de se prendre des vols et on peut communiquer.
    Mais le plus souvent je ne fais que des voies d'une longueur.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par spider Dim 27 Nov - 13:50

    j'ai deja ressenti cette sensation de domination je vois de qui tu parle c'est vrai que c'est top

    j'ai deja remarqué que les relais ne sont pas toujours confortables mai on s'y fait il est parfoit pas evident de trouver une position confortable

    le pire c'est de s'emmeler dans les cordes!! croi moi pour s'en sortir duel c la bagarre!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alex Dim 27 Nov - 16:45

    Je connais et compatis !
    Et quand la corde s'emmèle dans les racines et que notre compagnon de cordée qui tire en hurlant du MOU !! c'est la catastrophe.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par spider Ven 2 Déc - 17:41

    jamais testé ca doit etre assez flippant mai le probleme du mou est assez frequent car on ne voit pas tj son compagnon et prevenir qu'on est au relais alors que l'autre est 50m en dessous c pas evident

    j'ai un truc que m'a enseigner un amis c'est de tirer trois grand coup sur la corde l'assureur sent alors trois fort tirage c'est un signe pour dire qu'on est au relais.j'ai testé et ca marche assez bien en esperant qu'il n'y a pas ttrop de tirage! bomp
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par sixsous Ven 26 Mai - 17:42

    Personnellement. moi je prefere et de loin, les voies a plusieurs longueur. En fait, mon trop c'est que ca dépasse les cent metres de haut :p

    Et en montagne, on en trouve beaucoup. c'est vrai que les relais sont pas souvent confortable, mais pour cela il faut savoir faire quelque chose. moi par exemple je fais une vache réglable, ce qui veut dire que je peux me vacher a 10 cm ou a 1m30 souvent on peut trouver des emplacement confortable quans on a une grande vache Wink.

    Si vous grimper des voies a plusieurs longeur, le mieux pour eviter d'avoir du tirage, c'est d'utiliser un grand rappel, et vous grimper en double. et pendant toutes la durée de la grimpe vous mettez un brin a une dégaine (paire) et a celui du haut, vous mettez l'autre brin. comme ca vous divisez par 2/3 le frotement ce qui n'est pas négligable Wink Si vous voulez que je vous explique comment faire, dite le moi Wink

    Ensuite pour la visibiliter, c'est simple, vous voyez tres bien a qu'elle moment vous n'allez plus voir le grimpeur, a ce moment la vous l'appeller et vous lui demander combien y reste. et la vous regarder bien combien de metre de corde vous lui donner pour savoir s'il y va arriver ou pas.
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par SpoX Ven 16 Juin - 20:53

    Au relais vous utilisez systematiquement la vache ou vous faites aussi un cabestan ac la corde ?
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par sixsous Ven 16 Juin - 21:39

    En fait, j'utilise systematiquement les deux. un cabestant directe quand j'arrive, c'est le plus facile a faire, apres je met ma vache sur l'autre point. Il faut toujours deux points d'encrage a un relais, au cas ou vous faite une mauvaise manip et que vous enlever un de vos points d'encrage en enlevant quelque un mousquettons que vous n'aurez jamais du enlever...

    La Vache vous la mettez toujours le plus pres du point possible, si vous arriver a mettre deux mousquettons sur le point, donc n'ésiter pas, mettez votre vache aussi decu Wink

    Et surtout, ne fait pas qu'un double cabestan, car c'est l'un des truc que vous pouvez enlever par inavertance le plus facilement possible...

    Il y a certaine personne qui laisse leur plaquette comme vache, je ne trouve pas ca une tres bonne idée, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur un relai, le mieux c'est d'etre sur de ces points, la plauqette devrais servir a assurer et rien d'autre.

    J'ai repondu a ta question???
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par SpoX Sam 17 Juin - 0:12

    oui c'est bon les 2 donc
    merci bong
    Dragoon
    Dragoon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 33
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 08/02/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Dragoon Jeu 8 Fév - 14:51

    J'ai une préférence pour les voies courtes.. bien qu'il y ait les 2 vers chez moi!!
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alexia Lun 26 Fév - 17:56

    Avec mon club je ne monte que des voies courtes. Je n'est jamais fait de voies longues a plusieur relais. Je pense que ca me plairer d'essayer mais que je prefere quand meme les voies courtes. Moi je n'est pas beaucoup d'endurence donc je pense qu'une voie dur et courte me poserais moins de difficulter qu'une voie longue et simple.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alex Jeu 1 Mar - 18:04

    Il faut au moins que tu fasses 1 jour des grandes voies, il y en a de magnifiques même si la cotation est petite. C'est autre chose mais ça vaut le coup, on se sent libre libre libre et en même temps on est vraiment seul ac le compagnon de cordée, on prend conscience des risques et tout le patatras.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par spider Sam 28 Avr - 18:25

    j'adore me retrouver entre ciel et terre ou le monde se pense a la verticale que les gens en bas y sont tout petits
    et quelle emotion que de se retrouver en tete a 80 metres du sol dans un petit toit a passer en train de faire un rétablissement j'en ai les doigts qui s'agitent
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alex Mar 1 Mai - 14:49

    lol, c vrai que rien d'y penser ...
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alexia Dim 6 Mai - 1:16

    Pour l'instant j'en ai pas l'occasion de faire des grandes voies a plusieur relais.
    Preview
    Preview
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 31
    Localisation : auxerre; YONNE
    Date d'inscription : 29/05/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Preview Mer 30 Mai - 16:25

    Pour moi les voies courtes sont mieux lorsque c'est un pu technique mé sinon les voies longue c'est plutot pas mal pour s'amuser un peu .
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Alex Mer 30 Mai - 19:59

    c pas très amusant quand il reste 4 longueurs et que de gros nuages noirs s'approchent rire
    mais sinon c super
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Zaï Mer 18 Juil - 14:16

    je n'ai pas encore testé les grandes voies, pourtant je suis entourée de gens qui adorent ça...mais pas trouvé la bonne occas...

    J'avoue que ça m'attire mais en même tps, j'ai peur de saturer physiquement...ou pire, de flipper au milieu... peur

    Le plus que j'ai fait c'est 2 longeurs en tête dans du 4c, c'est tout, sinon, je n'ai testé que les voies courtes.
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par guigui Mer 18 Juil - 20:46

    perso je préfère les voies en une longueur mais assez longue (30m) j'ai fait de la grande voie ce we en 10 longueurs, j'ai pas trop aimé. à partir de la 5ème longueurs je me voyais déjà boire un ricard...
    avatar
    mika13
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 41
    Localisation : (13) trets
    Date d'inscription : 15/07/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par mika13 Ven 20 Juil - 0:16

    ça depend pour quoi faire c vrais que si c pour faire des perf ou pour s'entrainer c mieu les voie courte mais les grande voie c super beaux, grande envolée de 2 3heures c vachement bon pour le mora et ça fait bosser la conti.encore faut t'il trouver un motive pour le faire. normalement ac un pote on a prevu de se faire le grand parcour de la sainte victoire (15 relais) mais quand il fera moins chaud parcequ'il faut compet entre 3 et 5 heures suivant le niiveau.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par morenlo Jeu 30 Aoû - 11:22

    moi en tuote franchise je fait que des voie "courte" (maxi 25m), et a vrai dire les grandes voies, d'abord y'en a pas par chez moi et sa me fou un peu la frousse... peur de mal faire le relai et/ou que la personne qui assure en bas, comme me voie pas, tire sur la corde en dur alors que je suis au dessus d'une dégaine ( je n'ai pas encore fait de vole et c'est vrai que j'aprhende sans apréhender car je sais ke je risque rien, mais je sais pas...) en +, mme si je grimpe, suivant la voie en haut, j'ai un peu le vertige ( mais sa ne m'empeche pas de grimper et HEURESUEMENT autrement je deviendrais fou !! voila enfin bref... mais c'est vrai que dans un sens j'aimerais en faire des garndes voies ( oui je suis paradoxale et compliquer, on me le dit souvent...)
    liloo
    liloo
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 42
    Age : 31
    Localisation : Dinant-Belgique***
    Date d'inscription : 23/08/2007

    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par liloo Lun 3 Sep - 13:37

    Moi je préfère les voies d'une longueur où je peux me donner à fond où bien grimper tranquillement sans avoir trop de tirage et en voyant celui qui m'assure (ça me fous un peu la trouille de ne pas le voir) sinon les voies de plusieurs longueurs en 6b max c'est marrent à faire avec des amis(surtout avec de quoi manger au milieu du rocher en regardant les gens en dessous).

    Contenu sponsorisé


    2 types de falaise Empty Re: 2 types de falaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:19