forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+5
ajeliss
spider
Loic
little chx
morenlo
9 participants

    2eme 9b

    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Loic Ven 4 Juil - 11:46

    Moué mais bon j'aime pas cette univers de la course a la cotation même si je prend un plaisir a regarder dans les vidéos ^^

    Je prefers faire de la tres grand voix deboucher sur un sommet mytique !
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par morenlo Sam 5 Juil - 17:55

    disons que c'est deux univers de grimpe différent....

    Il y a ceux qui cherche a poussé leur limite dans leur cotatoin, d'autre dans la hauteur et beauté du paysage....


    a chacun son style....


    moi ché po, comme je suis pas bon, je dirais ni l'un, ni l'autre...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par little chx Dim 6 Juil - 13:49

    Exactement, ce sont 2 univers différents! C'est la différence entre l'escalade sportive et l'alpinisme. Dans la première discipline, l'important est de sortir des voies toujours plus dures, c'est "pour le fun" d'une certaines façon! Dans la seconde, le but est quand-même avant tout de rentrer à la maison en vie!
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Loic Dim 6 Juil - 22:45

    par morenlo Hier à 17:55disons que c'est deux univers de grimpe différent....

    Il y a ceux qui cherche a poussé leur limite dans leur cotatoin, d'autre dans la hauteur et beauté du paysage....


    a chacun son style....


    moi ché po, comme je suis pas bon, je dirais ni l'un, ni l'autre...


    Il y a vraiment pas besoin d'etre bon ! Je suis dans le 6a/6b aujourd'hui je viens de faire 300metre de voie qui débouche au sommet du Canigou [( Monument national du pays catalan )]
    et encore avant hier 280m de voies sur une voie qui passe du jaune , au vert en rouge avec des teinte de cailloux a faire palir un camelon dans le 4 avec une longueur en 5 et un pas de 6a ... C'est sur coinceur ca s'apprend maintenant je pose mes protection sans probleme et pourtant j'ai commence cette année =)
    Il faut que tu ( vous ) essayes ! vraiment c'est vraiment beau comme escalade quand tu assure toi meme ta protection et celle de ta corde
    avatar
    Invité
    Invité


    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Invité Lun 7 Juil - 12:36

    rire Moi sa me fais fliper sa rire
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par morenlo Lun 7 Juil - 22:37

    franchement sa me boterai de trop, mais déja des fois ke sur piton j'ai les chocotte alors sur bloqueurs....

    Je pense pas que j'aurais confiance en leur sécurité...

    Si quelqu'un peut me prouver que sa risque rien...

    Mais sérieusement, c'estsur que ce genre de grimpe, sa doit etre l'extase... J'amerai bien comencer les garndes voies...

    a bon entendeurs secret
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Meije Lun 7 Juil - 22:51

    Il ya coinceurs et coinceurs! Les plus sécurit' sont ceux à cames, friends ou autre camalot... Mais là, faut quand même bien le placer, les cames doivent toutes toucher les parois de la fissure et elles doivent être semi repliées...
    Pour moi le terrain d'aventure, c'est bien en haute montagne, dans des voies qui ne dépassent pas le 5 sinon cela devient vite expo car la chute est vivement déconseillée!
    Et puis il ya tellement de grandes voies équipées moderne, en Montagne (Meije, vallon des Etançons Ecrins, l'envers des Aiguilles Mont Blanc etc) comme en falaise type PRESLES ou OMBLEZE (sites majeurs). Pour ceux que cela tente vraiment, j'ai bien apprécié la bien nommée "point trop n'en faut" à Presles(vercors), voie de 250 mètres homogène dans le 5+, avec de belles fissures ou lunules pour les coinceurs mais avec des relais équipés beton (chaines+gougeons).
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par morenlo Mar 8 Juil - 20:32

    ah ben voila ce qu'il me faut, des longue voies équipées d'anneaux !!
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    2eme 9b - Page 2 Empty Idées grandes voies?

    Message par Meije Mar 8 Juil - 21:40

    Il y en a plein des super en grandes voies bien équipées et dans des niveaux très abordables pour commencer . Un petit échantillon de celles que je trouve top pour commencer la saison des grandes voies, entre 4+ et 6a :
    -La voie d'Eliane (majeur) à Presles ( env.250m)

    -Dans une superbe ambiance montagne, dans le massif de Belledonne - Chamrousse, au dessus de Grenoble :
    *Voie Max au grand Eulier : http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection4/item.php?itemid=65
    *Les voies des "Grands Vans" : http://www.philippehalot.com/topo_robert.php

    -Et enfin, entre l'Alpes d'huez, La Grave et Bourg d'Oisans (Isère):
    *Issue de secours (entre autres), qui borde une magnifique cascade sur 250 mètres de haut!! Homogène dans le 4+/5+
    Et plein d'autres encore....dailleurs, il serait interessant que chacun fasse profiter de ses experiences et propose des itinéraires d'escalade sympas, pour le fun et le partage...non? En tout cas je suis preneur! Par exemple, en Maurienne je suis bien tenté par des voies dans la croix des têtes ou le cheval blanc, un/e mauriennais/oise pourrait-il ou elle nous éclairer?


    Dernière édition par dan42 le Mer 9 Juil - 9:11, édité 2 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Letripeurfou Mer 9 Juil - 8:47

    Bonne idée de proposer des voies, mais il faut mieux le faire dans un autre sujet, on pourrait croire que c'est des 9b, et ça éviterai le trop gros HS Wink merci
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    2eme 9b - Page 2 Empty Idées grandes voies?

    Message par Meije Mer 9 Juil - 9:10

    Tu as raison, la discut est parti du 9b pour finir sur les grandes voies...Merci de recadrer trippeur! Sitôt dit, sitôt fait!

    Contenu sponsorisé


    2eme 9b - Page 2 Empty Re: 2eme 9b

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:28