forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

aaaah cette peur de grimper en tete

morenlo
    morenlo
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 748

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 5 Empty Re: aaaah cette peur de grimper en tete

Message par morenlo le Mar 13 Sep - 13:20

lool avant grimper en tete me faisait frayeur.. j'avoue que maintennat c'est le contraire... c'est psychologique, mais le fait de savoir que ta corde est encré par 1/2 anneaux en haut, et la moul' m'inquiete Smile

tant que monter en tete, tu fait du nombre des degaines proportionelle a ta monté, ben je sais que si une pete, ya l'autre (meme si je sais que sa n'arrive pas...)
    Eole
    Eole
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 21

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 5 Empty Re: aaaah cette peur de grimper en tete

Message par Eole le Sam 22 Oct - 21:18

Ça peut paraitre étrange mais j'ai plus peur d'assurer quelqu’un que de grimper en tête.
    Pourtant je suis pas un mauvais bougre , j'assure bien mais je sais pas je stress ^^

J'ai commencer a grimper en tête à ma 2e sortie.
    Ça aide peut être aussi je pense ^^

Ça et le fait que j'ai toujours été tête brulée :p
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Lun 9 Jan - 19:10

Je préfère grimper en tête qu'en moulinette, mais il faut avouer que parfois, j'ai peur.
    Non pas du fait de grimper en tête, mais de la chute !

Prenons mon dernier exemple en date.
    Un 6b+ bien rési, en tête. Le toit est très bas. Et à la sortie de celui ci, je suis au dessus de la dégaine, mais assez mal pour clipper.
    J'ai eu une sorte de bug, petit regard vers le bas, sur la prise, vers le bas, la dégaine, la prise. J'ai fermé les yeux (tout ça n'a durée que 2 secondes je pense, mais ça parait une éternité là haut !). Puis, j'ai regardé mon assureur qui a très vite compris mon souci, il m'a donc crié "Te fais pas de souci, j'suis là ! Tu penses à rien, concentres toi, places toi bien, et clippe ! T'inquiète, tu crains rien, fais moi confiance !". (Petit clin d’œil en prime, évidemment..). Et j'ai fermé les yeux, je les au rouverts, placé un talon puis clippé. Et j'me sentais vachement mieux !

Ce qui me faisait peur, c'est le retour au sol possible à ce niveau là.

Alors, même avec de "l'expérience", la peur du vol, de la chute est possible, c'est naturel. On peut la vaincre, faut avoir confiance en l'assureur et prendre sur soi ! On fait le vide dans sa tête, on regarde seulement les prises au dessus, on se dit que ça passe, et.... ça passe ! Wink

Donc courage à ceux/celles pour qui cette peur n'est pas vaincue !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin - 10:53