forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

aaaah cette peur de grimper en tete

Alex
    Alex
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 732

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 2 Empty Re: aaaah cette peur de grimper en tete

Message par Alex le Sam 17 Déc - 18:49

Oui, c'est vrai j'ai eu la flemme de dire tout ça.
    Mais je n'aime pas essayer une voie en second puis la sortir en tête, pour moi c'est de la triche mais c'est vrai que pour travailler certain mouvement on est obligé de la faire en second.
    grimpeuse amateur
    5
    5

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 2 Empty Re: aaaah cette peur de grimper en tete

Message par grimpeuse amateur le Mer 28 Nov - 17:33

moi c'était pareil au début (et j'ai commencé a monter en tête y'a trois mois ), j'ai deja fait une chute en moulinette de environ quatre metres, et jme suis fait peur mais maintenant ça va. Au jourd'hui je suis tombée de 2 metres en tête et la j'ai eu super peur mais j'ai pas laché et je suis remontée et la maintenant jpeux te dire que j'ai plus peur.
    En fait ce que je veux dire c'est qu'il faut soigner le mal par le mal, pour ne plus avoir peur en montant en t^te il faut que tu t'entraine à tomber, et apres ça passeras.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 748

Message par morenlo le Jeu 29 Nov - 21:20

meme si j'ai pas encore faite de chute proprement dire, je commence a avoir moin peur, et je pense que c'était une barriere qui m'empécher de franchir ce cap du 6a... maintenant sa va mieux !
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b

Féminin Nombre de messages : 96

Message par dedel005 le Sam 1 Déc - 19:09

la grimpe en tete c qqch ke j aime tp !! ca na rien a voir avec la moulinette !! c sur o debu ta un peu peur mais moi perso ca va trankilou !! c le premier plomb ki fé bizar aprè ta l abitude !! perso moi jm bien me prendre des plom mais je prefere qd mm enchainer les voi c sur !! mai de tps en tps un vol ca fé plaisir !!!
    bonne grimpe a tous !!
    aop
    aop
    5
    5

Message par aop le Ven 15 Fév - 21:13

pour avoir pris moulte "plombs" avec certaines consequences (comme quelques brulures) je vous dit, la peur n evite pas le danger, le pire pour moi je pense à etait un magnifique plomb en grande voie, par contre je vous conseil de vous renseigner au pres de vos club respectif pour pratiquer se que chez nous l on appelle " l ecole de vol", excercice simple qui consiste a monter au dessus du relai ( dans notre club nous faisont un enorme relai avec une corde attacher a deux autres relai) est a se lacher tout simplement-----> plomb assurer, sinon pour la peur de la chute en tete faut juste oublier le fait que le point d assurage est plus bas, visualiser tout simplement le mouvement a faire sans penser au point en dessous ni a celui du dessus, vous verrez vous serrez devant sans meme l avoir remarquer.
    grain-peuz'
    grain-peuz'
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 42

Message par grain-peuz' le Jeu 19 Juin - 21:57

Je dois être inguérrissable, une perpétuelle trouillarde.... Des vols je m'en suis pris (et des jolis!), j'ai testé l'école du vol, mais j'ai toujours aussi peur, c'est abusé... Et c'est bien LE truc qui freine pour progresser, c'est assez problématique, je dois dire... J'arrive quand même à me faire plaisir, mais bon...!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 2 Empty aaaah cette peur de grimper en tete

Message par Morrigan le Sam 29 Nov - 14:00

bin perso moi mon premier vol c'est tres mal passé car la personne qui m'assurais me prenais sec tout le temps et un moment ou j'allais pour cliper la derniere degaine elle a avalé la corde et donc sa ma tirée en arriere et je suis partie la tête en bas...apres sa j'azi toujours eu peur de monter en tête jusqua il y a 2 semaine je crois^^c'était mon prof (enfin le fils de ma prof qui est maintenant mon noiveau prof^^) qui m'assurais et je n'en pouvais plus et avec cette fichue peur je me suis tellement agripée aux prises que j'avais plus de force dans les bras don j'ai un peu desescaladé jusqua la degaine et vu que sa mere (mon anciene prof) lui avais dit que j'avais tres peur de refaire une chute comme celle que j'avais faite en tête lui ma montré que c'était assez rare de tomber la tête en bas quand on fait un vol et ila fait expres de me faire faire un vol ce jour la et je lu en suis tres reconnaissante juste apres j'ai refais un volmais sans peur du tout^^ donc je le remercie encore^^ ange

euh je sais pas i c'est tres clair pour tout le monde pense
    donc bin voila bizzz clin d'oeil
    popie
    5
    5

Féminin Nombre de messages : 4

Message par popie le Jeu 4 Déc - 20:05

Bonsoir à tous ! ^^
    Il y'a pas longtemps que j'ai commencé à grimper en tête et franchement, c'est l'horreur ! J'ai fait un genre de crise de tétanie sur le mur et je n'arrivais pas à me laisser tomber. Du coup c'est pas la joie ...
    Pi le truc c'est que plus je monte, plus je stresse et plus mes mains deviennent moites comme pas possible ! Ca m'aide pas tellement !
    Un autre truc, c'est que j'ai pris escalade en UEL à la fac, et du coup, j'ai la pression de la note, l'évaluation finale c'est la grimpe en tête alors ça va être beau... en plus de ça le prof qui n'est pas très dispo !
    Donc je suis preneuse de tous conseils et je vais arréter de me plaindre parce que jtrouve ça sympa l'escalade ^^
    Merci =D
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Derf Gnilhour le Sam 6 Déc - 9:32

Hello,
    Force toi à te prendre quelques vols avec un assureur en qui t'as parfaitement confiance. Après quand tu verras que ça ne fait rien du tout de voler, tout ira mieux. Commence à en faire en moulinette puis ensuite en tête. c'est comme ça que j'ai eu le déclique !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

aaaah cette peur de grimper en tete - Page 2 Empty aaaah cette peur de grimper en tete

Message par Morrigan le Mer 25 Fév - 14:39

personnellement, maintenant j'adore les vols en tête, donc quand j'arrive ne haut de la voie, je désescalade un peu et je me lâche, c'est trop génial !!!! rire
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 320

Message par Loic le Mer 25 Fév - 20:07

J'ai grimpé tout l'hiver en salle ...
    résultat je reviens en falaise et j'ai a nouveau peur du plomb ... c'est dégoutant !! Ya a peine 3 mois je m'en foutai totalement
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 382

Message par toñio25 le Jeu 26 Fév - 15:28

Ah peuchère, Je flippe a chaque fois que je monte en tête car j'ai trop peur de tomber... On commence a s'entrainer un peu a prendre des vols en salle mais c'est vraiment un truc que je déteste voler en tête, surtout que quand je commence a paniquer, soit je tremble des jambes, soit je transpire a fond des mains et c'est horrible...
    thesya
    thesya
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 108

Message par thesya le Sam 11 Avr - 18:15

Aaaah, cette peur de ce prendre un vol... J'ai toujours eu très peur du vide, alors il m'a fallu beaucoup de temps avant d'être psychologiquement prête à grimper en tête. Je pense que tout passe par la confiance en son assureur.
    Moi, dès que j'ai un assureur que je ne connais pas, je n'arrive pas à monter. Le seul moyen que j'ai trouvé pour vaincre ma peur est de me prendre régulièrement des vols !
    Et puis un beau vol, c'est toujours agréable bong
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 320

Message par Loic le Dim 12 Avr - 14:52

Surtout en dalle , quand a la réception ... un Buis bien piquant est à la reception peur
    eldood
    eldood
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 6

Message par eldood le Dim 12 Avr - 15:04

Salut salut,

Pour ma part, j'ai commencé à grimper en tête en extèrieur à la Réunion (les spots sont un peu hardos des fois). Et j'avoue que ca m'aurait été très utile d'avoir appris à anticiper la chute. Maintenant je fais plus d'intérieur sur Toulouse vu que je suis plus sur l'ile. Et ma foie, c'est très appréciable pour s'entrainer pour ce genre d'exercices.

Bon topic, merci pour vos commentaires. merci
    lacat
    lacat
    8a
    8a

Féminin Nombre de messages : 1038

Message par lacat le Dim 12 Avr - 15:38

... Aller poser la 1ère dégaine, ça c est parfois le plus effrayant de la voie, il peut y avoir retour au sol... brrr !
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 740

Message par AlphaJeff le Mar 14 Avr - 8:31

Salut,

Je monte en salle et monter en tête n'est pas ce qui me gène le plus. J'ai surtout peur de prendre de mauvaises habitudes, en générale quand je me sens à l'aise sur une voie, je pose pas le première dégaine, et je me clipse pas à la dernière.
    En montagne on a pas de dégaine tous les mètre alors ça conditionne un peu à prendre des vols et à tenter des trucs....

Jeff
    +++
    eldood
    eldood
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 6

Message par eldood le Mar 14 Avr - 12:14

Pas completement idiot à se faire à ce genre de "détails" effectivement en exter, tu as pas tout le temps des dégaines tous les 2 3 mètres mais des fois bien plus.

Bien vu. applaudi
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Mar 14 Avr - 19:23

Sauf qu'il est assez fortement déconseillé de sauter des dégaines en salle, parce que se prendre un plomb de 5m sur une falaise de 35m, ou sur un mur de 10m, c'est pas la même niveau sécurité et éventuel retour au sol... peur
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 195

Message par queenofstone le Mar 14 Avr - 19:36

Attention on peut avoir des retours au sols jusqu'à la 2° dégaine
    Faut faire gaffe!
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 312

Message par strokes le Mar 14 Avr - 19:40

oui il faut faire gaffe a pas sauter n'importe quelle dégaine en salle...
    et parfois se résoudre à plomber tant qu'il est temps (et pas faire comme moi, qui a traversé tout le gros toit de espace sans clipper car je commençais à dauber et que les dégaines étaient dans mon dos, résultat énorme plomb, retour dans le devers coude en avant, et bonne peur).
    Donc éviter "j'avance de toute facon j'ai pas la force de clipper, jclipperai plus tard"

En salle on est quand même près du sol! il faut pas oublier les retours au sol!
    lacat
    lacat
    8a
    8a

Féminin Nombre de messages : 1038

Message par lacat le Mar 14 Avr - 23:43

faut pas les oublier non plus en falaise !...
    quand on est à 3m du sol et que celui-ci est constitué d un amas de caillasses irrégulières ou une espèce d escalier pierreux, la réception là-dessus ça peut déboucher sur une bonne fracture !

Franchement, moi,  les départs  un peu chaud comme ça, il me donnent le plus de sueurs froides.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b

Message par AlphaJeff le Mer 15 Avr - 8:14

Petite précision clin d'oeil

Pour le "sautage" de dégaine je le fais exclusivement dans des voies où je suis à l'aise, dès que je me sens en difficulté je clipse pour ne pas mettre ma sécurité en jeux.
    Je suis pas suicidaire non plus bomp

By à tous
    Jeff
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Mer 15 Avr - 8:41

Méfie, toi, même dans une voie où l'on est à l'aise, on est pas à l'abri d'une zipette ou d'une prise qui tourne...

la dernière ce n'est pas grave, mais la première dégaine, tu as vite fait de te faire une cheville...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b

Message par AlphaJeff le Mer 15 Avr - 9:17

Je prend bonne note de ta remarque et je me méfierai mais la première dégaine me parait tellement basse que de toute façon même clipsé c'est retour au sol, à moins que l'assureur prenne très sec, ce qui n'est pas super pratique pour aller au point d'après. Confused
    C'est surement un mauvais réflexe, j'en conviens mais quand tu sautes la première dégaine l'assureur reste en parade jusqu'à la deuxième. Si je clipse dès la première il prend la corde mais vu le mou et la hauteur, si je me rate je tombe tout seul, sans parade ou autre.
    Je parle bien de SAE, je n'ai pas la même phisolophie à l'extérieur. Mr.Red

Je sais pas trop quoi en penser en fait, je fais surement une connerie ou alors je manque de confiance en mon assureur, va savoir mais j'arrive pas vraiment à prendre de recul là dessus. Je suis convaincu que c'est la meilleure solution, surement à tord.

Bref, je resterais prudent et je ferais peu-etre quelques tests pour voir si c'est vraiment retour au sol à la première degaine, etc....
    Merci pour les conseils en tout cas. alien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 18:04